Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LES VOLEURS DE MASQUES... Devinez C qui ?
2 avril 2020 09:14
Un pays que j'aimerais jamais avec leurs mentalités de génocidaire et criminels, pays qui se prétend moderne et....
Ils ont détourné un bateau avec des milliers de masques destinées en France...
Quelle honte !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/20 09:17 par Houd-Houd.
B
2 avril 2020 09:20
2 avril 2020 09:21
Oui effectivement...
Citation
La Terreur a écrit:
USA ?
B
2 avril 2020 09:24
Quelles sont les sources de c’que t’avances ? grinning smiley
2 avril 2020 09:26
BFMTV vient de le diffuser à l'instant même dans ma tablette...
Citation
La Terreur a écrit:
Quelles sont les sources de c’que t’avances ? grinning smiley
A
2 avril 2020 09:30
Salam,

Ce n'est pas un bateau détourné mais un avion. Un président de région a passe commande de masques qui devaient lui être livrés et des américains ont proposé le double du prix et au comptant. Du coup l'entrepreneur chinois a accepté l'offre.

Bienvenu dans un monde capitaliste...
Citation
Houd-Houd a écrit:
BFMTV vient de le diffuser à l'instant même dans ma tablette...
2 avril 2020 09:30
Oui ils ont piqué sur le tarmac une cargaison en payant cash deux fois le prix?
B
2 avril 2020 09:33
Ah donc c’est juste le marché qui est responsable de ce qui s’est passé
Citation
Amssoude a écrit:
Salam,

Ce n'est pas un bateau détourné mais un avion. Un président de région a passe commande de masques qui devaient lui être livrés et des américains ont proposé le double du prix et au comptant. Du coup l'entrepreneur chinois a accepté l'offre.

Bienvenu dans un monde capitaliste...
L
2 avril 2020 09:33
Tu ne racontes pas la vérité.

Il n'y a pas eu de vol, les américains ont acheté ce stock destin à la France 3 à 4 fois plus cher
que ce qu'ils étaient vendus à notre pays. Et les chinois ont accepté.
Citation
Houd-Houd a écrit:
Un pays que j'aimerais jamais avec leurs mentalités de génocidaire et criminels, pays qui se prétend moderne et....
Ils ont détourné un bateau avec des milliers de masques destinées en France...
Quelle honte !
B
2 avril 2020 09:37
« Nous, on veut des miyons et plein de miyons encore ? »
ptdr
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Tu ne racontes pas la vérité.

Il n'y a pas eu de vol, les américains ont acheté ce stock destin à la France 3 à 4 fois plus cher
que ce qu'ils étaient vendus à notre pays. Et les chinois ont accepté.
D
2 avril 2020 09:43
Salam

Ce virus va être une catastrophe, il n'y a toujours de traitement. Le nombre de contaminés va augmenter et le nombre de morts aussi.
S
2 avril 2020 10:07
Donc c'est pas le pays le soucis. Mais le marché.

La France aurait fait pareil.
Citation
Amssoude a écrit:
Salam,

Ce n'est pas un bateau détourné mais un avion. Un président de région a passe commande de masques qui devaient lui être livrés et des américains ont proposé le double du prix et au comptant. Du coup l'entrepreneur chinois a accepté l'offre.

Bienvenu dans un monde capitaliste...
2 avril 2020 10:10
Trois fois,
Citation
chrisado a écrit:
Oui ils ont piqué sur le tarmac une cargaison en payant cash deux fois le prix?
L
2 avril 2020 10:11
C'est quand même pas juste, on est en pénurie depuis le début, pénurie de tests aussi, et ils en rajoutent, je trouve ça immonde... Heureusement que dans ce genre de crise, le beau côté de l'humain émerge aussi...

Citation
SDreams off a écrit:
Donc c'est pas le pays le soucis. Mais le marché.

La France aurait fait pareil.
S
2 avril 2020 10:12
Pourtant quand ce genre de chose arrivent avec les pays en voie de développement, les gens étaient indifférent.

À croire que certaines vies ont plus de valeur que d'autre.
Citation
La Loba* a écrit:
C'est quand même pas juste, on est en pénurie depuis le début, pénurie de tests aussi, et ils en rajoutent, je trouve ça immonde... Heureusement que dans ce genre de crise, le beau côté de l'humain émerge aussi...
L
2 avril 2020 10:16
C'est juste que ça révèle à quel point l'homme peut être moche, mauvais et égoïste...

Je sais bien que la France aurait fait pareil, je sais qu'on a été immonde avec la colonisation et tout le reste... Je te jure, quand je pense à ça j'ai honte d'être européenne ???
Citation
SDreams off a écrit:
Pourtant quand ce genre de chose arrivent avec les pays en voie de développement, les gens étaient indifférent.

À croire que certaines vies ont plus de valeur que d'autre.
S
2 avril 2020 10:23
C'est le karma qui s'exprime.

Je suis triste de ce qui arrive en ce moment avec cette pandémie.

Mais quand je vois la réaction des gens. Leur peur, leur rués vers les magasins pour faire des provisions, leurs complaintes permanente d'être en confinement, etc.

Je me dis là roue tourne. Ces réfugiées qu'ils ont critiqué et rejeté, ces sans abris qu'ils ignorent, ces pays pauvres qu'ils oublient, etc.

L'être humain peut être la pire ordure sur terre. Et c'est pas nouveau. Ces pays qui suffoquent en ce moment, ne vivent qu'un huitièmes de tout ce qu'ils ont fait subir.

C'est le peuple qui payent. Mais c'est pareil pour les autres.
Citation
La Loba* a écrit:
C'est juste que ça révèle à quel point l'homme peut être moche, mauvais et égoïste...

Je sais bien que la France aurait fait pareil, je sais qu'on a été immonde avec la colonisation et tout le reste... Je te jure, quand je pense à ça j'ai honte d'être européenne ???
2 avril 2020 10:33
A partir d'un fait divers qui relève de la bassesse de voyous outre atlantique tu en tires des considérations sur l'ame européenne ..C'est puissant comme réflexion evil
Citation
La Loba* a écrit:
C'est juste que ça révèle à quel point l'homme peut être moche, mauvais et égoïste...

Je sais bien que la France aurait fait pareil, je sais qu'on a été immonde avec la colonisation et tout le reste... Je te jure, quand je pense à ça j'ai honte d'être européenne ???
L
2 avril 2020 10:34
Je sais, je me vraiment de quoi on se plaint, sérieux...

Je crois que le retour de manivelle est bien entamé. Dieu sait les répercussions de cette crise sur nos société et l'économie. Tout le monde sait que ça va être la catastrophe et on l'aura bien mérité.

Ce qui me fait mal c'est que ça va tomber sur nos enfants, qui ne sont pas préparés à tout ça... Je sais que c'est leur épreuve, mais quand même...

Après, on voit aussi beaucoup de solidarité et d'initiatives positives, je trouve que les belges rebondissent plutôt bien quand même... J'espère juste qu'on n'oubliera pas, parce que cette crise remet en cause tout le système économique basé sur la mondialisation. Là, on est forcé de revenir à la production locale et durable, pour les masque notamment...
S'il y a vraiment une pénurie alimentaire, je sens qu'on va pleurer ce qu'on a fait subir à nos agriculteurs...
J'espère qu'on s'en souviendra.
Citation
SDreams off a écrit:
C'est le karma qui s'exprime.

Je suis triste de ce qui arrive en ce moment avec cette pandémie.

Mais quand je vois la réaction des gens. Leur peur, leur rués vers les magasins pour faire des provisions, leurs complaintes permanente d'être en confinement, etc.

Je me dis là roue tourne. Ces réfugiées qu'ils ont critiqué et rejeté, ces sans abris qu'ils ignorent, ces pays pauvres qu'ils oublient, etc.

L'être humain peut être la pire ordure sur terre. Et c'est pas nouveau. Ces pays qui suffoquent en ce moment, ne vivent qu'un huitièmes de tout ce qu'ils ont fait subir.

C'est le peuple qui payent. Mais c'est pareil pour les autres.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook