Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voleurs en espagne, vertité ou blabla?!
l
11 avril 2012 18:45
salamo 3alaykom wa ra7mato allah.
je viens de m'inscrire il y'a 2 ou 3 semaines sur yabiladi, et j'ai lu des commentaires faits sur les pirates de l'espagne...
moi, je suis pas né en france, et ça fait que 5 ans que j'habite à lille(59)? je suis étudiant.
-été 2011 était la troisième fois que je fais la route lille-safi(asfi) tout seul en voiture, je fais paris, bordeaux, san sébastien burgos madrid....et je prends le bateau de algeciras.
les histoires racontés sur ces vol commis contre des MRE font froid dans le dos, à savoir que moi je m'arrête ou je veux, et j'ai dèja dormi dans une station service ferméesleeping...(je ne suis pas boxeur, mais j'ai jamais entendu parler de ces fameux piratesGrrrr).
EST CE QU'IL Y A DES TEMOIGNAGES SUR CES GENS LA, OU C'EST JUST DES HISTOIRES QU'ON RACONTE....moody smiley
VOS TEMOIGNAGES SVPsmiling smiley
la ilaha illa lah mohammed rassoulo lah
p
11 avril 2012 18:55
Salam,

Hamdolilah moi il ne m'est jamais rien arrivé mais ,en effet, il y a des personnes que je connais qui se sont fait voler.
Non non ce n'est pas une blague, c'est la réalité aprés pr en savoir plus, il y a bcp de post sur ce sujet-là smiling smiley
P
12 avril 2012 12:36
Salam, si je peux me permettre jamais dormir dans une station vide pas trop eclairé et surtt fermé, hamdoullah tu as rien eu mais j ai été temoin de deux vols et agressions prtant personne a rien vu.. Perso on fait tres attention de stationner ou il y a de la lumiere, rien laiissé apparaitre sac a main sacoche etc.. De plus en plus il y en a j ai l impression, c est souvent des jeunes qui remarque d abord, en tt cas j en ai vu faire le tour des allees au ralenti pr bien remarquer leur victimes. Et Allah y sterna. Amin
l
12 avril 2012 18:18
c'est ou qu'ils sont présnts le plus...plutot aux allantours de Madrid ou vers le sud....?
z
14 avril 2012 19:52
Ils sont majoritairement present dans le Centre donc plutot à Madrid .
y
15 juin 2012 13:29
ca existe vraiment ces vols jen ete temoin cet été!!
15 juin 2012 14:14
Citation
lilleyalille a écrit:
salamo 3alaykom wa ra7mato allah.
je viens de m'inscrire il y'a 2 ou 3 semaines sur yabiladi, et j'ai lu des commentaires faits sur les pirates de l'espagne...
moi, je suis pas né en france, et ça fait que 5 ans que j'habite à lille(59)? je suis étudiant.
-été 2011 était la troisième fois que je fais la route lille-safi(asfi) tout seul en voiture, je fais paris, bordeaux, san sébastien burgos madrid....et je prends le bateau de algeciras.
les histoires racontés sur ces vol commis contre des MRE font froid dans le dos, à savoir que moi je m'arrête ou je veux, et j'ai dèja dormi dans une station service ferméesleeping...(je ne suis pas boxeur, mais j'ai jamais entendu parler de ces fameux piratesGrrrr).
EST CE QU'IL Y A DES TEMOIGNAGES SUR CES GENS LA, OU C'EST JUST DES HISTOIRES QU'ON RACONTE....moody smiley
VOS TEMOIGNAGES SVPsmiling smiley



dis lhamdollah !!!!!!
car les voleurs attendent leurs proies sur les aires de repos
ce sont souvent des maghrébins ou des gitans de l'europe de lest!
k
15 juin 2012 18:00
salam,

biensur que cela existe faut être vigilant de partout à tout moment meme sur autoroute
15 juin 2012 19:37
C'est comme partout même en France tu a des vols ou des braquage sur l'autoroute exemple sur l'A1
15 juin 2012 20:04
Article Sur le parisien Une dizaine d'individus, qui se faisaient passer pour des policiers afin de détrousser des touristes sur les autoroutes du sud-est de la France depuis avril 2011, ont été interpellés vendredi lors d'une opération d'envergure. Ces malfaiteurs présumés, domiciliés en région marseillaise, sont accusés de «vols avec armes en bande organisée, vols avec violences en bande organisée, port illégal d'uniforme, détention frauduleuse de faux documents et usage commis de manière habituelle», précisent les gendarmes de la région Paca dans un communiqué.

Les malfaiteurs utilisaient tous le même mode opératoire, «usant de la qualité de faux policiers et commettant leur forfait en pleine voie» au préjudice de touristes étrangers, à qui étaient dérobés espèces et bijoux notamment. Ils mettaient en place des «contrôles» afin d'arrêter les voitures qu'ils avaient ciblées.

L'enquête, menée sur commission rogatoire d'un juge marseillais, avait été confiée aux gendarmes de la section de recherches de Marseille, en liaison avec l'Office central de lutte contre la délinquance itinérante (OCLDI), renforcé par les sections de recherches de Grenoble, de Montpellier et de Nîmes, les groupements de gendarmerie du Vaucluse, des Bouches-du-Rhône et du Var, et l'Etat-Major de la région de gendarmerie Paca.

L'opération de vendredi a mobilisé 200 gendarmes et policiers. Les malfaiteurs ont été placés en garde à vue pour 96 heures
n
15 juin 2012 20:23
Citation
ijjla a écrit:
Article Sur le parisien Une dizaine d'individus, qui se faisaient passer pour des policiers afin de détrousser des touristes sur les autoroutes du sud-est de la France depuis avril 2011, ont été interpellés vendredi lors d'une opération d'envergure. Ces malfaiteurs présumés, domiciliés en région marseillaise, sont accusés de «vols avec armes en bande organisée, vols avec violences en bande organisée, port illégal d'uniforme, détention frauduleuse de faux documents et usage commis de manière habituelle», précisent les gendarmes de la région Paca dans un communiqué.

Les malfaiteurs utilisaient tous le même mode opératoire, «usant de la qualité de faux policiers et commettant leur forfait en pleine voie» au préjudice de touristes étrangers, à qui étaient dérobés espèces et bijoux notamment. Ils mettaient en place des «contrôles» afin d'arrêter les voitures qu'ils avaient ciblées.

L'enquête, menée sur commission rogatoire d'un juge marseillais, avait été confiée aux gendarmes de la section de recherches de Marseille, en liaison avec l'Office central de lutte contre la délinquance itinérante (OCLDI), renforcé par les sections de recherches de Grenoble, de Montpellier et de Nîmes, les groupements de gendarmerie du Vaucluse, des Bouches-du-Rhône et du Var, et l'Etat-Major de la région de gendarmerie Paca.

L'opération de vendredi a mobilisé 200 gendarmes et policiers. Les malfaiteurs ont été placés en garde à vue pour 96 heures



salam
ca date de quand cet article..?
merci
a
15 juin 2012 21:21
Citation
lilleyalille a écrit:
salamo 3alaykom wa ra7mato allah.
je viens de m'inscrire il y'a 2 ou 3 semaines sur yabiladi, et j'ai lu des commentaires faits sur les pirates de l'espagne...
moi, je suis pas né en france, et ça fait que 5 ans que j'habite à lille(59)? je suis étudiant.
-été 2011 était la troisième fois que je fais la route lille-safi(asfi) tout seul en voiture, je fais paris, bordeaux, san sébastien burgos madrid....et je prends le bateau de algeciras.
les histoires racontés sur ces vol commis contre des MRE font froid dans le dos, à savoir que moi je m'arrête ou je veux, et j'ai dèja dormi dans une station service ferméesleeping...(je ne suis pas boxeur, mais j'ai jamais entendu parler de ces fameux piratesGrrrr).
EST CE QU'IL Y A DES TEMOIGNAGES SUR CES GENS LA, OU C'EST JUST DES HISTOIRES QU'ON RACONTE....moody smiley
VOS TEMOIGNAGES SVPsmiling smiley



Salam ou3alikoum,
Mes parents se font faits volés leurs papiers à quelques kilomètres de algéciras. ils étaient 3 , un est rester en voiture, le 2eme est venu demandé sa route à mon père, et le 3eme est passé coté passager.
La police est vite intervenu mais bon. Ils leur ont fait un laisser passer pour rentrer au maroc et une fois la bas ils ont couru à l'ambassade de france au maroc. Dans l'histoire je ne sais pas c'est qui les chiens si c'est les voleurs ou les gens qui travaillent à l'ambassade. Ils ont passé leur vacances à courir a droite et à gauche à téléphoner ici en france pour pouvoir avoir un visa et revenir ici.
Mais bon hamdolillah sa c'est bien fini et depuis ils partent en avion
voilà notre histoire sur ces ba******ds
S
16 juin 2012 00:46
Salam alaykoum,
On a ete victime ya 2 ans!
Faut faire tres attention!
On etait dans une station service pleine, vers madrid avec lumiere mais pas loin de montagne bisar.. Il decenden de la bas,
Mon pere dormer dehor a cote de la voiture et moi dans la voiture cote passage, il ont casse la vitre avc une pierre et voller un sac heuresemen on la vider une fois dans la voiture..
Donc les marocaiins faite tres attention a vous
z
16 juin 2012 16:18
salam

c'est la verité !!!! c'est arrivé à mes voisins , tout leurs a été volé ils sont revenu en france et pas de vacances puisqu'ils ont la mauvaise idée de prendre tout l'argent en liquide avec eux 4000 euros !!moody smiley


les autres ce sont fait volé cartes et papiers !!!! retour aussi . du coup faites très attention!! même si cela arrive aussi en france , en espagne c'est pire !!! ils savent que certaines sont bêtes et transportent leur or (les mamans) et certains hommes prennent de grosses sommes en liquide , ils le savent !!!


mon père refuse de s'arrêter sur les aires de repos et ne s’arrête que dans de grandes station toujours à la lumière, ne met jamais de porte bagages , cacher les sacs dans le coffre dans des sacs , ne pas s'attarder sur les aires d'autoroutes.....
ouvrez l'oeil et LE BON . ne jamaiis laisser la voiture sans surveillance !!!! toujours laisser un adulte dans la voiture portes fermées !!


mieux vaut prevenir que guérir!!
P
16 juin 2012 21:05
Salam,

Et bien tu ferais mieux d'ouvrir grands tes yeux parce que des voleurs il y a que ça, en particulier en Espagne où ça court bien les

rues. On s'est déjà fait voler (objets de valeur) et je peux te dire que ça m'a fait froid dans le dos parce que j'étais dans la voiture

en train de dormir (j'étais très jeune). Je me suis dit qu'à la limite, quitte à tout voler, mais au moins ils ne m'ont pas touchée.

On a suspecté nos voisins sur l'aire de repos (eux aussi des MRE).

Une fois encore, on était à Madrid, dans la bonne direction (pour Burgos je crois) et depuis le rétro intérieur, mon père aperçoit

une voiture où le conducteur lui fait signe de la main comme quoi on se trompe de direction.

Mon père s'est alors arrêté sur le bord de la chaussée, le mec aussi (un MRE). Ila dit à mon père que la direction est carrément

dans l'autre sens Oh Mon père l'a cru car c'était la première fois qu'on allait prendre cet itinnéraire. Alors il nous a dit de le suivre.

C'est ce qu'on a fait évidemment. Il s'arrête à un endroit très chelou (comme une espèce d'usine) et nous dit de l'attendre,

comportement très chelou tout de même. C'est encore une fois ce qu'on a fait, puis ma mère a dit à mon père que c'est risqué ce

qu'on fait et qu'il faut qu'on s'en aille au plus vite, ce mec a l'air d'être très malhonnête. On a fait demi-tour, le trajet étant le bon.

Bref, tout ça pour dire que c'est la stricte vérité, que de voleurs, ils s'en prennent aux MRE qui vont au bled, surtout quand ils les

voient bien chargés.

Conclusion : il est déconseillé de voyager seul, et quand vous vous arrêtez sur une aire de repos ou sur une station, de jour comme

de nuit, ouvrez vos yeux et vos oreilles. Si vous dormez, faut à tout prix qu'il y en ait deux ou trois (selon le nombre total de

personnes) qui restent éveillés pour monter la garde. Aussi, fermez bien votre voiture, même si vous estimez que ça ne vaut pas la

peine, vaut mieux prévenir que guérir. Ne pas laisser trainer les sacs dans la voiture, surtout si ils contienennt de l'argent, toujours

garder l'argent sur soi.

Tari9 salama li ljami3;
17 juin 2012 19:53
bonsoir,

Prenez surtout du poivre comme defense car les bombes lacrimogenes sont interdites au maroc, cela m'est deja arrivé d'etre agressé sur la route d'espagne, j'ai jeté du poivre en pleine geule
l
17 juin 2012 20:02
Citation
chnywla a écrit:
bonsoir,

Prenez surtout du poivre comme defense car les bombes lacrimogenes sont interdites au maroc, cela m'est deja arrivé d'etre agressé sur la route d'espagne, j'ai jeté du poivre en pleine geule
salam,
du poivre dans la gueule, tu es vraiment chnywla toi...thumbs up
17 juin 2012 20:57
Citation
lilleyalille a écrit:
salamo 3alaykom wa ra7mato allah.
je viens de m'inscrire il y'a 2 ou 3 semaines sur yabiladi, et j'ai lu des commentaires faits sur les pirates de l'espagne...
moi, je suis pas né en france, et ça fait que 5 ans que j'habite à lille(59)? je suis étudiant.
-été 2011 était la troisième fois que je fais la route lille-safi(asfi) tout seul en voiture, je fais paris, bordeaux, san sébastien burgos madrid....et je prends le bateau de algeciras.
les histoires racontés sur ces vol commis contre des MRE font froid dans le dos, à savoir que moi je m'arrête ou je veux, et j'ai dèja dormi dans une station service ferméesleeping...(je ne suis pas boxeur, mais j'ai jamais entendu parler de ces fameux piratesGrrrr).
EST CE QU'IL Y A DES TEMOIGNAGES SUR CES GENS LA, OU C'EST JUST DES HISTOIRES QU'ON RACONTE....moody smiley
VOS TEMOIGNAGES SVPsmiling smiley

bsr
é soit le bienvenue sur le forum
mais ces un verite ci tu a lu certain poste il faut te dire que tu peut te faire agresse sur la route
bonne route a toi é soie prudent
19 juin 2012 12:46
Citation
lilleyalille a écrit:
salamo 3alaykom wa ra7mato allah.
je viens de m'inscrire il y'a 2 ou 3 semaines sur yabiladi, et j'ai lu des commentaires faits sur les pirates de l'espagne...
moi, je suis pas né en france, et ça fait que 5 ans que j'habite à lille(59)? je suis étudiant.
-été 2011 était la troisième fois que je fais la route lille-safi(asfi) tout seul en voiture, je fais paris, bordeaux, san sébastien burgos madrid....et je prends le bateau de algeciras.
les histoires racontés sur ces vol commis contre des MRE font froid dans le dos, à savoir que moi je m'arrête ou je veux, et j'ai dèja dormi dans une station service ferméesleeping...(je ne suis pas boxeur, mais j'ai jamais entendu parler de ces fameux piratesGrrrr).
EST CE QU'IL Y A DES TEMOIGNAGES SUR CES GENS LA, OU C'EST JUST DES HISTOIRES QU'ON RACONTE....moody smiley
VOS TEMOIGNAGES SVPsmiling smiley

C'est arrivé pas plus tard que l'année dernière à mon oncle !! heureusement pour lui qu'ils n'ont réussis à voler qu'un sachet plein de poulet !! (bon appétit )tongue sticking out smiley
19 juin 2012 15:52
Bonjour :

Certe il ya des voleurs en Espagne (comme partout d'ailleurs) mais vaut mieux ne pas tomber dans la paranoïa ,car nous partons en vacances et non a la guerre mdrr! c'est vrai mieux vaut prévenir que guérir mais vaut mieux ne pas trop stresser non plus, les voleurs ont de l’instinct et ils savent flairer sil ils voient des MRE stressés ,c'est qu'ils sont chargé de liquides, donc ils attaque, il faut se la couler douce Zen j’étais en Espagne il ya 5 semaine que des bon souvenirs!!!! eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/12 15:53 par L'AIXOIS13.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook