Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
volantariat à 440 euros nets par mois pour 16/25 ans
a
23 avril 2010 23:25
salam alaykoum:

nouveauté en matière de service civique: idée consiste à permettre aux jeunes de 16 à 25 ans de s'engager pendant 6 à 12 mois dans une mission d'intéret général :
-accueil de personnes en difficultés sociales
-soutien aux projets internationaux

histoire de se rendre utile en attendant un vrai poste.

ces 440 sont nets d'impots et c'est l'Etat qui prend en charge la couverture maladie maternuté retraite...( ce qui représente 387 euros)..
plus 100 euros qui seront verséés par l'organisme concerné..


en savoir plus:
www.service-civique.gouv.fr




Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/04/10 23:27 par aberosabil.
l
2 mai 2010 16:34
Madame, Monsieur,
Merci beaucoup pour l'intérêt que vous donnez à ma demande,
Je tiens à vous informer que je Suis une jeune infirmière marocaine âgée de 25ans célibataire, et j'ai un diplôme d'état en soins infirmiers marocain.j'habite au maroc .

je veux étre un membre parmi vous et participer aux différents activités veuillez m'expliqué comment puis vous rejoindre ?
veuillez accepter l'expression de ma haute considération.
merci
a
2 mai 2010 19:19
salam alaykoum:

cher demoiselle ,

je ne suis en rien concerné par une telle annonce.
je ne fais que transmettre pour les réssidents en france.
cordialement
l
2 mai 2010 20:38
ok merci à sidi
pour linformation
good luck
m
2 mai 2010 21:51
salam,


je confirme


j'ai été en réunion de travail ....à Paris l'année dernière.... lors Martin Hirsch, haut-commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté, haut-commissaire à la jeunesse, nous a annoncé ce projet ......



Le service civique volontaire définitivement adopté au ParlementLes sénateurs ont adopté le 25 février, sans modifications, la proposition de loi créant le service civique. Ce texte, qualifié de « petit miracle républicain » par Martin Hirsch, haut-commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté, haut-commissaire à la jeunesse, permet, dès cette année, aux jeunes de 16 à 25 ans de s'engager dans un projet collectif relevant de l'intérêt général, pour une période de six à douze mois. Cet engagement, qui concerne les domaines de la culture, du sport, de l'environnement, du social, de la famille, ou encore de la coopération décentralisée, peut se faire auprès d'ONG ou de collectivités locales.

Une indemnité sera servie aux jeunes pendant les six à douze mois durant lesquels ils accompliront leur service civique et elle sera compris entre 440 euros et 540 euros par mois en fonction de la situation sociale du jeune engagé, auquel viendront s'ajouter 100 euros par mois versés par la structure d'accueil, sous la forme d'une prestation en nature ou en espèce. Au total, c'est donc une indemnité mensuelle pouvant atteindre jusqu'à 640 euros qui sera servie au jeune engagé en service civique.


L'État assurera par ailleurs la couverture intégrale de la protection sociale et de la cotisation retraite du volontaire pour environ 387 euros par mois. Il contribuera à l'accompagnement du volontaire en soutenant les structures associatives à raison de 100 euros par mois et assurera l'organisation de formation civique et citoyenne pour 1,5 million d'euros en 2010.


10.000 jeunes doivent pouvoir effectuer un service civique dès cette année. D'ores et déjà, la loi de finances pour 2010, consacre 40 millions d'euros pour le service civique dès cette année.
.




Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/05/10 21:53 par ma-casablanca.
m
1 octobre 2012 11:30
SALAM 3alaykom
je suis tunisien agé de 23 ans , celebataire , diplomé en sciences physiques
j ai l envie de participer dans votre programme de volontariat
merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook