Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma voiture est gagée!!!
k
16 octobre 2009 22:40
Salam a tous,

J'ai un gros soucis. J'ai acheté une 206 a ma cousine fin juin. Je l'ai assuré puis je suis parti en vacances. Au retour, j'ai barré la carte grise a la date de fin aout et je roulais avec. Pres d'un mois apres, je vais changer la CG a la prefecture et j'apprend qu'il y a 1200euro d'amende dessus et donc bloquée. J'appelle ma cousine, les bras lui tombe, elle avait laissé son ancienne adresse sur la CG et donc n'a recu aucun avis d'amendes. Chomeuse, elle a demandé un echelonnement de la somme. Pour lui faciliter, j'ai modifié le 8 du mois d'aout en 9. Je me suis fais arreter aujourd'hui et le policier m'a mis une amende de 35euro pour defaut d'assurance. Je suis assuré mais la vignette a une date reduite en attendant le certificat de nouvelle immatriculation. Cette derniere que je ne peux fournir sans changer la CG. Donc, j'ai la voiture bloquée au changement de CG, la CG périmée et l'assurance reduite dans le delai. Voila, jvoudrais avoir une solution pour regler ce probleme rapidement et pouvoir profiter de ma voiture.
z
16 octobre 2009 22:58
Il fallait avant de valider l'achat te rendre à la préfecture et demander un certificat de non gage mais je suppose que tu ne l'a pas fait car c'est une transaction faite au sein de la famille mais maintenant il faut payer la totalité de la somme pour lever le blocage sur la CG.
k
16 octobre 2009 23:06
Bah ouais, j'ai pas a me mefier de ma cousine.
17 octobre 2009 18:25
Citation
kerryjames a écrit:
Bah ouais, j'ai pas a me mefier de ma cousine.

Salam,

Ben apparement si...
Comme te l'a dis zz95 le certificat de non gage c un prealable...tu peux d'ailleurs l'obtenir en ligne a partir du numero de carte grise il me semble donc pas la peine de se déplacer...

Ensuite c'est pas tres malin de rouler sans assurance...tu te mets toi et autrui en situation delicate si jamais il se passe qqch la 9adara Allah...
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
t
18 octobre 2009 00:23
la prochaine fois achete ta voiture en Belgique, il n'y a pas tous ces soucis ici. De plus tu as le contrôle technique avec le Car Pass.
l
18 octobre 2009 16:49
Slm ,

je voulais savoir sur quoi se base t-il pour gagée un véhicule quand la personne est endétté?? la carte grise, le certficat de vente...
l
18 octobre 2009 16:51
Slm ,

je voulais savoir sur quoi se base t-il pour gagée un véhicule quand la personne est endétté?? la carte grise, le certficat de vente... comment savent-ils à qui appartient le véhicule en gros?
L
22 juillet 2014 14:25
Bonjour je viens de parler affaire pour acheter une voiture a une personne celle ci n'est plus en belgique car son mari travail a l'étranger. Cette personne passe par un transporteur pour me vendre la voiture ce que je ne comprend pas c'est que le véhicule est censé être en belgique pays ou je vis et elle me dit qu'avec la voiture dans les document je vais recevoir un certificat de non gage. De ce que j'ai lu il paraît qu'en belgique nous n'avons pas besoin de ce document. Alors pourquoi vais-je en recevoir un ? Je me pose la question, si vous pouviez aussi m'expliquer a quoi sert ce certificat?
p
25 juillet 2014 05:57
Citation
LauW-Sah a écrit:
Bonjour je viens de parler affaire pour acheter une voiture a une personne celle ci n'est plus en belgique car son mari travail a l'étranger. Cette personne passe par un transporteur pour me vendre la voiture ce que je ne comprend pas c'est que le véhicule est censé être en belgique pays ou je vis et elle me dit qu'avec la voiture dans les document je vais recevoir un certificat de non gage. De ce que j'ai lu il paraît qu'en belgique nous n'avons pas besoin de ce document. Alors pourquoi vais-je en recevoir un ? Je me pose la question, si vous pouviez aussi m'expliquer a quoi sert ce certificat?

Arnaque.
25 juillet 2014 09:08
Bonjour
Je confirme , c'est une arnaque !
Bien connue sur le net ,ça fait un bon moment que ça circule (en générale ça viens d’Afrique de l'ouest)
Cordialement
M
27 janvier 2015 17:31
Bonjour,

Avez-vous trouvé une solution ?

Je suis dans une situation proche de la votre:
- achat d'une 207 le 1er décembre 2013 avec le certificat de non gage et la carte grise barrée
- 17 décembre 2013 une société de crédit gage le véhicule car l'ancien proprio ne paie pas son crédit
- je me rends à la préfecture fin décembre : le véhicule est gagé !!

Depuis, mon assurance m'a radiée (trop honnête je les ai prévenu...), je ne peux donc plus utiliser ma voiture dont je paie le crédit, moi !

En septembre j'ai écrit au procureur, aucun retour, depuis novembre je tente de passer un reféret au JEX...et le tribunal m'a écrit pour lme demander de passer par un avocat pour la demande de reféret, l'avocate me demande 2000€... j'en peux plus

Quelqu'un saurait ce que je peux faire ?? Je risque de perdre mon travail si la situation se poursuit.

Merci de votre aide
Amandine
O
29 janvier 2015 19:35
Bonjour jai vendu ma voiture gagée la personne le sais elle veut envoyee la voiture en afrique.
Jai bien ecris " vendu en l etat sur la carte grise " jai les papier de vente mais pas la piece d identite de l acheteur.

Est ce que je risque quelque chose??? Si la personne utilise ma voiture en france.


Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook