Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voiture de fonction
j
18 avril 2007 13:37
Y'a t'il qq parmi vous qui est déjà rentré au maroc avec une voiture de foncion ?


Comment ça se passe à la douane ?



Ca sent les vacances winking smiley


Merci



Marocainement
l
18 avril 2007 14:55
Tu dois prevoir une procuration de la société t'autorisant à disposer de la voiture. De preference sur une document oficiel de la société (entête). Pour éviter tous probléme faire faire légaliser la signature par l'administration et par le consulat. Personnelement, depuis 10 ans je rentre avec une procuration sans légalisation et les statut de la société certifiant que le signataire est bien le gérant de la société. La plus part du temps cette procuration suffit.
c
18 avril 2007 17:17
Salam,

Pour l'avoir fait à 3 reprises, la seule chose dont tu as besoin c'est une procuration "copie certifié conforme" à la mairie de ton quartier ou au consulat.

Attention : les mairies st devenus bcp plus regardantes pour delivrer des copies certifié conformes. En effet, elles exigent de plus en plus que ce soit la personne qui a signé la procuration qui se deplace elle meme en mairie pour faire faire la copie certifié conforme.

Donc plutot opter pour le consulat.

Bon voyage

Salam
j
19 avril 2007 16:51
Merci les amis,


J'ai un ami Français qui rentrait souvent au Maroc avec une voiture de fonction sans ce papier de "procuration"....jamais de soucis....est-ce normal ???

Et est-ce que ce papier de procuration est spécifique au Maroc.....

En effet, je vais souvent en Suisse et en Belgique... (c'est vrai on m'a jamais demandé les papiers).... no problem...



Merci
c
19 avril 2007 17:15
Salam,

Pour ma part je dirais que OUI c bien specifique au Maroc.

Et tjrs pour ma part, on me l'a tjrs demandé à la douane.

Petite anecdote : le 1ere année que je me suis rendu au Maroc avc mon vehicule de fonction, j'avais fais faire une procuration par ma Sté.
Mais la carte grise n'etait pas au nom de la Sté mais au nom d'une Sté de leasing aupès de laquelle ma boite loue les vehicules sur des longues durées.

Dc a la Douane ils m'ont fait qq Pbs car la procuration etait au nom de ma Sté et non au nom de la Sté de leasing. ils m'ont attendre 1 heure tout de meme, le temps que je m'explique.

Par la suite j'ai tjs veillé a faire les procurations, les années suivantes, auprès de la Sté de leasing et auprès de ma Sté , soit 2 procurations. En effet mieux en faire trop que pas assez. Et comme l'a dit notre ami Lerme, tjrs avec un papier a en-tete pour rendre la chose officielle, avc une petite carte de visite de ma Sté agraphé à tt ça.

Bon courage

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook