Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma voiture ne démarre plus !
B
4 octobre 2014 17:46
D'abord, eide moubarak,


C'est une voiture diesel bien entretenue. Ce matin j'essaye de démarrer walouuuuuuuu.

Tous les voyants sont allumés, le réservoir est plein.

D'où vient le problème ?

batterie ? ( elle a moins de 2 ans )
Démarreur ? alternateur ?
ou peut être arrivé du gazoil

Si vous avez une idée. J'attends lundi pour voir le garagiste. Je suis dans un petit bled.


Merci pour vos réponses
4 octobre 2014 18:10
Bonjour
Il faut en dire un peu plus !
Quelle voiture ?
quand tu tourne la clé ,il ce passe quoi ? le démarreur tourne ou pas
Si il ne tourne pas : Batterie à plat,connexion de batterie,connexions sur le démarreur,fusible,démarreur hs
Regarde déjà ça
Cordialement
B
4 octobre 2014 18:17
Citation
2rep a écrit:
Bonjour
Il faut en dire un peu plus !
Quelle voiture ?
quand tu tourne la clé ,il ce passe quoi ? le démarreur tourne ou pas
Si il ne tourne pas : Batterie à plat,connexion de batterie,connexions sur le démarreur,fusible,démarreur hs
Regarde déjà ça
Cordialement

Merci pour ta réponse. C'est une huyndai tucson

Au debut le demarreur tourne à peine, puis au bout de 3 essai il n y a plus rien du tout.

Nous n'avons pas laissé de lumières allumées. C est vraiment brutal !

Je suis nul en meca je vais verifier les connexion coté batteries .
4 octobre 2014 19:24
Salam smiling smiley cela peu venir des injecteurs ou peu être des bougies tu n'aurai pas conduit sur ta réserve par hasard ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
k
5 octobre 2014 15:54
Citation
BleuBlue a écrit:


Au debut le demarreur tourne à peine, puis au bout de 3 essai il n y a plus rien du tout.

Nous n'avons pas laissé de lumières allumées. C est vraiment brutal !

Je suis nul en meca je vais verifier les connexion coté batteries .

Déjà, y'a de fortes chances que ça vienne de la batterie qui est faible ( ou elle est foutue ou c'est l'alternateur qui ne la recharge plus ) essaie de la démarrer avec des cables à l'aide d'une autre voiture .
Ensuite, si elle démarre, essaie de prendre la tension aux bornes de la batterie : si t'as une tension supérieur à 13 ou 14 volts, l'alternateur fonctionne et donc batterie hs . Si la tension est inférieur à 13 volts, alternateur hs. ( toute cette manip avec le moteur tournant bien sûr ).
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
6 octobre 2014 00:24
Bonjour
Effectivement c'est la batterie , les connections desserrées ou la batterie est vide
La solution t'a été donner plus haut , démarre avec des câbles et vérifie l’alternateur (voyant de charge doit s’éteindre)
Cordialement
B
18 octobre 2014 12:44
Rebonjour, excusez moi de vous répondre un peu tard ( décès de ma belle mère )

Effectivement vous avez raison c'était la batterie ! et pourtant elle n'avait que 18 mois . Un truc chinois acheté chez Carter Cash ....

Merci beaucoup pour votre aide.


JE vous donne d'autres nouvelles : j'avais changé la courroie d'accessoire au bled ( 1650 DH ) une vrai arnaque . Elle a tenu un mois ! une fois arrivé en France elle casse la veille de la rentrée ! Je reviendrai voir ce voleur ! le pire en sautant cette courroie a cassé des trucs autours . J'en ai eu pour 700 euros !

Bon weekened à vous
18 octobre 2014 13:00
Bonjour
Merci du retour
1650Dh ! ! ! ! même une courroie de distribution n'est pas si cher !
Bonne journée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook