Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il me voit comme une amie
L
26 février 2020 20:08
Bonjour,

J'en ai parlé sur ce forum. Je connais un garcon depuis plusieurs mois. On s'entend bien. On s'est rapproché ces derniers temps. Il a des competitions sportives importantes ces derniers temps. Je sais qu'il a fait des sacrifices pour ca et qu'il veut rester concentrer. Il part à l'étranger pour 3 mois. Je lui ai dit que c'était pas facile de le voir partir. Il m'a dit qu'il serait là pour moi si j'avais besoin, que j'étais son amie et qu'on allait pas couper les ponts.
Le mot "amie " m'a fait mal. Jamais il ne m'a proposé un rdv en tête à tête. Aucun signe ne pourrait montrer un sentiment amoureux. Moi par contre j'ai des sentiments pour lui. Il a personne. Je sais pas ce qui le freine.

Je sais pas quoi faire car aimer qqn qui vous voir comme une amie c'est dur.
26 février 2020 20:11
Il te voit comme une amie dommage fromage
Citation
Leilah3 a écrit:
Bonjour,

J'en ai parlé sur ce forum. Je connais un garcon depuis plusieurs mois. On s'entend bien. On s'est rapproché ces derniers temps. Il a des competitions sportives importantes ces derniers temps. Je sais qu'il a fait des sacrifices pour ca et qu'il veut rester concentrer. Il part à l'étranger pour 3 mois. Je lui ai dit que c'était pas facile de le voir partir. Il m'a dit qu'il serait là pour moi si j'avais besoin, que j'étais son amie et qu'on allait pas couper les ponts.
Le mot "amie " m'a fait mal. Jamais il ne m'a proposé un rdv en tête à tête. Aucun signe ne pourrait montrer un sentiment amoureux. Moi par contre j'ai des sentiments pour lui. Il a personne. Je sais pas ce qui le freine.

Je sais pas quoi faire car aimer qqn qui vous voir comme une amie c'est dur.
L
26 février 2020 20:13
Tu as pris le temps de cliquer sur le post,le lire, cliquer sur répondre, taper un message pour ça ???, tu as du temps à perdre et à faire perdre.
Citation
RIFITRANKIL a écrit:
Il te voit comme une amie dommage fromage
26 février 2020 20:18
Salam,

Tu te fais du mal pour rien. Essaie de profiter de ces 3 mois pour le zapper car autrement tu vas continuer à souffrir et te rendre malade pour rien au final.
m
26 février 2020 20:20
Je te comprends. Personnellement je n'ai jamais été dans cette situation mais j'ai déjà eu un ami qui voulait plus que de l'amitié. J'ai été claire avec lui . Maintenant il est heureux dans son couple et nous sommes toujours amis (je le remercie du fond du coeur de ne pas avoir laissé tomber cette amitié ) . Moral de l'histoire, vérifie déjà s'il a pas de sentiment, s'il est ouvert d'esprit tu pourrais te montrer plus explicite par rapport à tes sentiments.
Par contre si c'est clair pour lui qu'il n'a aucune attirance, tu as 2 choix :
1- t'éloigner voir laisser tomber cette amitié pour ne pas souffrir
2- rester dans les parages en espérant qu'il changera d'avis et ça peut être très douloureux pour toi (et tu as des chances que ça marche mais elles sont faibles à mon avis, à toi de voir s'il en vaut autant la peine)

NB: jamais le sport autant que professionnel n'a empêché qui que ce soit d'être en couple, le manque d'attirance ou la timidité ou ne pas être prêt pour une relation en revanche si.

Bon courage
26 février 2020 20:20
Salam
Tu lui plaît pas tout simplement
26 février 2020 20:25
Fais toi une raison. Plus vite tu accepteras cet état de fait, plus vite tu passeras à autre chose.

Les sentiments ne se contrôlent pas, il ne veut pas faire semblant et c'est tout à son honneur d'avoir été clair avec toi.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
26 février 2020 20:28
On ne force pas une personne à nous aimé point final.
Citation
Leilah3 a écrit:
Tu as pris le temps de cliquer sur le post,le lire, cliquer sur répondre, taper un message pour ça ???, tu as du temps à perdre et à faire perdre.
Z
26 février 2020 20:30
Salam,

Pourquoi vouloir forcer les choses ? Tu ne lui plaît pas sinon il te l'aurait clairement dit.
Il faut arrêter de croire que les hommes sont timides et qu'ils aiment jouer dans la subtilité. Au contraire, ils sont clairs et nets pas comme les femmes.
Si tu lui plaisait, il te l'aurait clairement dit, il ne serait pas passé par 4 chemins.

Passe à autre chose maintenant. C'est pas le seul homme sur Terre. On est 7 milliards sur Terre?
Ne reste pas bloquer sur lui.
Tu mérites mieux et surtout ma belle tu trouveras quelqu'un qui saura t'apprécier, et où les sentiments seront réciproques cette fois.
Vis ta vie maintenant et avance?
Citation
Leilah3 a écrit:
Bonjour,

J'en ai parlé sur ce forum. Je connais un garcon depuis plusieurs mois. On s'entend bien. On s'est rapproché ces derniers temps. Il a des competitions sportives importantes ces derniers temps. Je sais qu'il a fait des sacrifices pour ca et qu'il veut rester concentrer. Il part à l'étranger pour 3 mois. Je lui ai dit que c'était pas facile de le voir partir. Il m'a dit qu'il serait là pour moi si j'avais besoin, que j'étais son amie et qu'on allait pas couper les ponts.
Le mot "amie " m'a fait mal. Jamais il ne m'a proposé un rdv en tête à tête. Aucun signe ne pourrait montrer un sentiment amoureux. Moi par contre j'ai des sentiments pour lui. Il a personne. Je sais pas ce qui le freine.

Je sais pas quoi faire car aimer qqn qui vous voir comme une amie c'est dur.
S
26 février 2020 20:30
Au pire avoue lui tes sentiments tu Vera sa réaction et tu sera fixé
26 février 2020 20:30
Je pense malheureusement que tu ne lui plaîs pas physiquement...
26 février 2020 20:31
Bonsoir
Ça arrive.
Oui c'est difficile. Je te comprends.
Ce n est pas une question de plaire physiquement ou pas.
Il s e'tend bien avec toi, il te voit comme une copine, une confidente, une sœur...
Ça existe ce genre de relation homme/femme.
Il n y a pas que le sexe entre un homme et une femme. Il existe l amitié sincère.
Parfois, c'est même le fait de trop tenir à quelqu'un qu on ne veut pas perdre à cause d une relation amoureuse (on en voit des exemples de relations amoureuses compliquées et qui se terminent mal).
C'est très déstabilisant.
Il faut accepter son choix.
Et te faire à l idée que c'est un pote... sur qui tu peux compter.
Profitez avant son départ, mais en toute amitié.
L
26 février 2020 20:46
Je crois qu'il est pas prêt. Il veut pas se lancer dans une vie de famille alors qu'il peut profiter de la vie, des voyages, des copains ...
Citation
myami a écrit:
Je te comprends. Personnellement je n'ai jamais été dans cette situation mais j'ai déjà eu un ami qui voulait plus que de l'amitié. J'ai été claire avec lui . Maintenant il est heureux dans son couple et nous sommes toujours amis (je le remercie du fond du coeur de ne pas avoir laissé tomber cette amitié ) . Moral de l'histoire, vérifie déjà s'il a pas de sentiment, s'il est ouvert d'esprit tu pourrais te montrer plus explicite par rapport à tes sentiments.
Par contre si c'est clair pour lui qu'il n'a aucune attirance, tu as 2 choix :
1- t'éloigner voir laisser tomber cette amitié pour ne pas souffrir
2- rester dans les parages en espérant qu'il changera d'avis et ça peut être très douloureux pour toi (et tu as des chances que ça marche mais elles sont faibles à mon avis, à toi de voir s'il en vaut autant la peine)

NB: jamais le sport autant que professionnel n'a empêché qui que ce soit d'être en couple, le manque d'attirance ou la timidité ou ne pas être prêt pour une relation en revanche si.

Bon courage
L
26 février 2020 20:49
Ça j'y arriverai pas ... Il le sait que je l'aime, je le soutiens, je suis toujours là pour lui. Il faudrait qu'il soit aveugle.
Citation
Stephanoise42 a écrit:
Au pire avoue lui tes sentiments tu Vera sa réaction et tu sera fixé
m
26 février 2020 20:53
Personnellement je ne l'attendrai pas enfin je ferais ma vie. Et si le destin veut que ça colle ça collera le jour venu. Mais tu restes à l'attendre tu risques de te brûler les ailes (si tu es marocaine, l'image dans ma tête c'est celle du vieux film l'orange amère).
On ne force pas les gens ma chère soeur, le bon moment est aussi important que la bonne personne (souvent même c'est beaucoup plus le bon timing qui compte).
Je te souhaite le bonheur avec ou sans lui (et même sans lui c'est possible)
Citation
Leilah3 a écrit:
Je crois qu'il est pas prêt. Il veut pas se lancer dans une vie de famille alors qu'il peut profiter de la vie, des voyages, des copains ...
L
26 février 2020 20:57
Merci c'est gentil winking smiley
Citation
myami a écrit:
Personnellement je ne l'attendrai pas enfin je ferais ma vie. Et si le destin veut que ça colle ça collera le jour venu. Mais tu restes à l'attendre tu risques de te brûler les ailes (si tu es marocaine, l'image dans ma tête c'est celle du vieux film l'orange amère).
On ne force pas les gens ma chère soeur, le bon moment est aussi important que la bonne personne (souvent même c'est beaucoup plus le bon timing qui compte).
Je te souhaite le bonheur avec ou sans lui (et même sans lui c'est possible)
26 février 2020 21:06
Bah en même temps votre relation a commencé sur de l'amitié il pouvait pas tomber love comme ca c'est plus compliqué que ca il y a plusieurs paramètres a prendre en compte peut être que tu lui plais pas, peut être qu'il est trop occupé par son sport, peut être qu'il en a une autre dans le viseur fin avec des peut être on referait le monde je te conseille de ne pas lui prendre la tête il part pr 3 mois laisse le tranquille et relativise il y a d'autres hommes ca marche pas avec lui ca marchera avec un autre je te dis sa au cas où tu t'effondrerait si il te met un stop .
Qui plus est l'amitié homme femme n'a jamais existé en islam
26 février 2020 21:12
ouvert d'esprit
explicite
attirance

c'est quoi la prochaine étape tu va lui conseiller de se mettre en string devant lui ?

Allah y hdina
Citation
myami a écrit:
Je te comprends. Personnellement je n'ai jamais été dans cette situation mais j'ai déjà eu un ami qui voulait plus que de l'amitié. J'ai été claire avec lui . Maintenant il est heureux dans son couple et nous sommes toujours amis (je le remercie du fond du coeur de ne pas avoir laissé tomber cette amitié ) . Moral de l'histoire, vérifie déjà s'il a pas de sentiment, s'il est ouvert d'esprit tu pourrais te montrer plus explicite par rapport à tes sentiments.
Par contre si c'est clair pour lui qu'il n'a aucune attirance, tu as 2 choix :
1- t'éloigner voir laisser tomber cette amitié pour ne pas souffrir
2- rester dans les parages en espérant qu'il changera d'avis et ça peut être très douloureux pour toi (et tu as des chances que ça marche mais elles sont faibles à mon avis, à toi de voir s'il en vaut autant la peine)

NB: jamais le sport autant que professionnel n'a empêché qui que ce soit d'être en couple, le manque d'attirance ou la timidité ou ne pas être prêt pour une relation en revanche si.

Bon courage
S
26 février 2020 21:15
Salam

Il faut que tu te fasses une raison
Tu ne peux pas le forcer à te voir autrement Heu

Si tu en souffres, mets fin à cette relation amicale ou parlez-vous une bonne fois pour toute !
m
26 février 2020 21:22
Ouvert d'esprit dans le sens où ce ne soit pas un homme macho qui n'aime pas que la femme fasse le premier pas.
Par explicite je voulais dire être plus claire verbalement sur ces sentiments smiling smiley
Attirance oui toute relation homme/femme il y a forcément besoin d'attirance (même religieusement parlant)

Le string euh j'ai jamais dit ça moi ... Seffi niytek et ne me juge pas smiling smiley
Citation
Volontée a écrit:
ouvert d'esprit
explicite
attirance

c'est quoi la prochaine étape tu va lui conseiller de se mettre en string devant lui ?

Allah y hdina
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook