Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voir quelqun subir des moquerie
A
16 novembre 2023 19:16
Aselem aleykoum ! J'espère que vous vous portez bien enfaite je suis en première au lycée.
Dans une de mes classe certains garçons se moque d'une personne de cette classe et ducoup avec un amis on a décidé d'en parler à la prof( moquerie sur le comportement etc peut paraître pas très méchants mais quand même c'est très bas).
Donc la prof à dit quelle en parlerai au P.P des concernée mais la je me demande si c'était la bonne chose à faire ? Et si ça va pas trop loin par exemple ? Sachant que c'est garçons savent que c'est moi et cet ami vus qu'ils nous on vue traînée pour ranger nos affaires etc à la fin de l'heure( y en a même un qui a regarder par la porte avant de partir fin bref).
Vos avis svp ?
16 novembre 2023 19:22
Salam aleykoum

Harcèlement scolaire si cela continue il faudra porter plainte

Tu a bien fait d’en parler

Stop à l’harcèlement
Toute âme goûtera à la mort
S
16 novembre 2023 20:00
Salam

On ne peut pas te répondre.

ça dépend du prof en question, des harceleurs, du harcelé aussi ...

J'ai été harcelé au collège (par un prof d'abord, puis le proviseur et certains profs qui le soutenaient, certains élèves aussi qui ont voulu prendre parti), je connais d'autres élèves qui ont vécu des soucis aussi et clairement ...

y'a ceux qui ne veulent pas qu'on parle pour eux car si ça arrive aux oreilles des parents, ben ça fait pire que mieux (certains parents sont malveillants aussi). J'ai pour souvenir une copine qui était ultra coincée, maladive même, je ne sais pas ce qu'elle avait cette fille là, mais elle était retombée dans une classe avec un prof pas très net, qui faisait des cours de théâtre avec attouchements, qui demandaient aux filles de se mettre en collants (sans jupe je veux dire) .... Bref, des situations très bizarres et malsaines quoi et on a voulu défendre cette fille là qui était très gênée par tout ça et elle ne voulait pas car elle avait encore plus peur de la réaction de ses parents derrière.

Dans le même ordre, une fois, c'est moi qui ai fait une gaffe. J'étais animatrice de centre aéré et une collègue avait une terreur comme gamin. Et connaissant la famille de ce gamin, elle ne voulait pas leur parler des problèmes qu'elle rencontrait au centre, du coup, c'est moi qui ai attrapé la maman un soir pour lui dire que fallait qu'elle recadre son gamin. Le lendemain, le père du petit est venu foutre un coup de poing à l'animatrice du petit, pensant que c'était elle qui avait parlé à sa femme la veille alors que c'était moi. Bon ... j'aurais dû me taire quoi ... Gamin taré = parents tarés ... J'avais 17 ans, n'avais jamais connu la violence, je n'imaginais pas des parents agir ainsi derrière.

Une copine a voulu se confier à un prof parce que ça n'allait pas chez elle. Et le prof en a parlé à d'autres collègues, qui ont contacté les parents ... la gamine ne voulait pas qu'on en parle, ça lui est retombé dessus. Et pas de la meilleure façon qui soit.

Enfin ... à mon époque, on ne portait pas plainte comme ça. J'ai même eu un copain qui a 7 ans avait fait une crise lors de la remise du bulletin de notes trimestriel parce qu'étant dernier de la classe, son père allait le "démonter". La maîtresse n'en a pas tenu compte, le gamin est revenu avec un oeil au beurre noir le lendemain, personne n'est venu trouver les parents derrière, ni la prof, ni la directrice, ni personne ...

J'ai été victime de harcèlement au collège parce que j'ai dénoncé un prof qui rentrait dans le vestiaire des filles et qui avait des attitudes plus que dérangeantes à ma mère qui était parent d'élèves. ça a fait boule de neige, elle en a parlé à une réunion de parents d'élève, j'ai été convoquée chez le proviseur avec des menaces de renvoi, des insultes, j'ai été viré pour toute l'année du cours du prof en question car il n'acceptait pas les menteuses, des profs l'ont soutenu, d'autres m'ont soutenu, ça a été un bordel cette histoire, certains élèves s'y sont mis et me jetaient des cailloux et des insultes en pleine rue. Et les parents des autres élèves n'ont pas osé faire front de peur qu'il n'arrive la même chose à leur gamin (on se demande dans ces conditions à quoi servent les parents d'élèves, mais bref). Si j'avais su, je me serais tu ... ça a généré plus d'emmerde, plus de traumatisme derrière en en parlant ...

Donc aujourd'hui, je ne sais pas comment ça se passe au niveau prise en charge de soucis de ce genre, mais il est certain qu'en cas de souci, il faut en parler, on ne peut pas laisser faire des choses dérangeantes autour de soi, mais faut bien réfléchir sur les conséquences de tout ça. Mon histoire, y'a personne qui s'en souvient j'en suis sure, mais moi c'est resté ancré. ça va car j'ai eu le soutien de mes parents, avec le recul, je sais que bon, les humains sont comme ça. Mais tous les jeunes n'ont pas forcément du soutien derrière non plus. Toi tu rentres à ta maison, le problème de l'autre, ben tu l'oublies. L'autre le vit à plein H24, ça peut vite devenir un calvaire. Et un calvaire qui peut mener au suicide, ou tout au moins engendrer des troubles dans la vie de la personne à long terme parfois.

On croit bien faire parfois, et ça amène un mieux parfois. Mais parfois, c'est pas le cas.

On ne peut pas te répondre, ça dépend de plein de choses en vrai. Ne rien faire, c'est pas bien, agir, parfois ... c'est pas si bien que ça non plus ...

Tu verras. Tu as voulu intervenir parce que tu as ressenti le besoin de le faire, ben écoute, tu verras comment ça évoluera ensuite. Continue d'être là pour la personne en question si jamais ça dégénère encore plus.
16 novembre 2023 21:09
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le Musulman est le serviteur de la Justice. Il est du côté des victimes.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
17 novembre 2023 00:10
D'accord merci a tous pour vos réponses et témoignage ! Ici je ne sais pas si on peut parler de harcèlement puisque c'est des remarques vraiment basse que la personne reçoit mais on en a parler à une prof quand même j'espère juste que c'est élèves en questions s'en prendront pas à la personne en question ou nous encore, c'est bizzare de dire ça comme ça mais j'ai mal fait dans le sens où j'aurais dû être plus discrète quand on en a parler à la prof parce que la le gros problème c'est que quand les profs vont leur parler je vous laisser imaginer comment ils vont nous d'evisager etc bref c'est juste que je déteste être dans les discussions des autres et mêlés a des problèmes mais la au moin je me dit cest pour la bonne cause et que ça va s'arranger inshaaAllah !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook