Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voir un médecin sans argent
N
18 juin 2023 13:03
Salam

Donc voilà depuis quelques jours j’ai les jambes lourdes et je voulais prendre rendez vous chez un médecin ou un neurologue rapidement mais malheureusement je n’est pas d’argent
En septembre j’ai commencé à avoir des palpitations et pleins d’autres trucs puis qui ce sont calmer au mois de décembre.

J’espère que ce n’est pas la scelerose en plaques mais actuellement je sens mais jambes un peu lourde et ce n’est pas.
Le truc c’est que mon état n’est pas grave donc je ne peux pas aller aux urgences mais j peux pas voir un médecin non plus vu que je suis en manque d’argent

Merci d’avance
/
18 juin 2023 13:11
wa aleykoum salam,

si tes conditions de ressources ne te permettent pas de te rendre chez le doc, tu as la caisse d assurance maladie de ton département qui te permet de bénéficier d un bilan de santé gratuit (sur place en prenant rdv) contacte les ou rends toi sur place pour bénéficier de cet examen. prends soin de toi
18 juin 2023 13:19
Bonjour, si tu as pas les moyens financier d'aller voir un médecin essaye de faire une demande de CMU auprès de ta caisse de maladie..
Pas de MP d'hommes
C
18 juin 2023 13:19
Aleykoum salam,

Tu n'es pas à jour sur le plan administratif concernant la protection CPAM/Complémentaire santé?



Citation
Natha15 a écrit:
Salam

Donc voilà depuis quelques jours j’ai les jambes lourdes et je voulais prendre rendez vous chez un médecin ou un neurologue rapidement mais malheureusement je n’est pas d’argent
En septembre j’ai commencé à avoir des palpitations et pleins d’autres trucs puis qui ce sont calmer au mois de décembre.

J’espère que ce n’est pas la scelerose en plaques mais actuellement je sens mais jambes un peu lourde et ce n’est pas.
Le truc c’est que mon état n’est pas grave donc je ne peux pas aller aux urgences mais j peux pas voir un médecin non plus vu que je suis en manque d’argent

Merci d’avance
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
18 juin 2023 13:25
Pour une complémentaire santé, il faut des ronds pour la payer tous les mois et ce n'est pas donné si tu veux être bien couverte niveaux soins, hospitalisations, sinon tu payes tout de ta poche..
Citation
Vanillana a écrit:
Aleykoum salam,

Tu n'es pas à jour sur le plan administratif concernant la protection CPAM/Complémentaire santé?
Pas de MP d'hommes
S
18 juin 2023 13:28
Il existe aussi la complémentaire santé solidaire (ex CMU-C) dont certaines personnes peuvent bénéficier (foyers à faibles revenus).
Tout est pris en charge à 100% sauf exception participative si je ne dis pas n’importe quoi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/23 13:28 par Yabinaute©.
18 juin 2023 13:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait effectivement demander la CSS, ex-CMU. Détails ici.

Ensuite, avec la Carte Vitale, si le médecin généraliste pratique le tiers-payant, il ne reste de 7,50€ à régler.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
18 juin 2023 13:38
Oui je me doute bien...

En fonction de ses faibles revenus, il peut bénéficier de la Complémentaire Santé Solidaire (ex CMU) soit avec une participation financière de sa part versée mensuellement à la mutuelle de son choix. Ou alors sans participation et dans ce cas, la CPAM prend le relais de la mutuelle. De plus, il bénéficie automatiquement du tiers payant donc il est exonéré de l'avance de frais médicaux.

Si sa situation est bcp trop précaire, on peut supposer qu'il pourra en bénéficier (les revenus des 12 derniers mois sont pris en compte pr le determiner).



Citation
Mirabelle° a écrit:
Pour une complémentaire santé, il faut des ronds pour la payer tous les mois et ce n'est pas donné si tu veux être bien couverte niveaux soins, hospitalisations, sinon tu payes tout de ta poche..
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
N
18 juin 2023 13:46
Merci mais malheureusement poufs les bilans santé ils ont tout en rapport à l’ophtalmologie, auditif, dentaire prise de de sang mais rien pour la neurologie
Citation
Ab Fab a écrit:
wa aleykoum salam,

si tes conditions de ressources ne te permettent pas de te rendre chez le doc, tu as la caisse d assurance maladie de ton département qui te permet de bénéficier d un bilan de santé gratuit (sur place en prenant rdv) contacte les ou rends toi sur place pour bénéficier de cet examen. prends soin de toi
N
18 juin 2023 13:58
Stp ça prend combien de temps pour que la demande de cmu soit accepter ??
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait effectivement demander la CSS, ex-CMU. Détails ici.

Ensuite, avec la Carte Vitale, si le médecin généraliste pratique le tiers-payant, il ne reste de 7,50€ à régler.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
18 juin 2023 14:01
Aleykum Salam Natha,

lecture



Citation
Natha15 a écrit:
Salam

Donc voilà depuis quelques jours j’ai les jambes lourdes et je voulais prendre rendez vous chez un médecin ou un neurologue rapidement mais malheureusement je n’est pas d’argent
En septembre j’ai commencé à avoir des palpitations et pleins d’autres trucs puis qui ce sont calmer au mois de décembre.

J’espère que ce n’est pas la scelerose en plaques mais actuellement je sens mais jambes un peu lourde et ce n’est pas.
Le truc c’est que mon état n’est pas grave donc je ne peux pas aller aux urgences mais j peux pas voir un médecin non plus vu que je suis en manque d’argent

Merci d’avance
S
18 juin 2023 14:01
Tout est indiqué sur le lien envoyé, prends le temps de le lire:

« Comment l'Assurance maladie étudie la demande de complémentaire santé solidaire ?

Votre organisme d'assurance maladie vous donne sa décision au plus tard 2 mois après avoir reçu votre demande. Si vous n'avez pas de réponse pendant plus 2 mois après votre demande, cela veut dire que votre demande est acceptée.

La décision vous indique, si besoin, le montant que vous devez payer pour bénéficier de la complémentaire santé solidaire.

Vous avez reçu un refus mais vous pensez remplir les conditions pour avoir la complémentaire santé solidaire ?

Vous avez 2 mois, à partir du jour où vous avez reçu le refus (notification : Formalité par laquelle un acte de procédure ou une décision est porté à la connaissance d’une personne) pour faire une demande à la commission de recours amiable (CRA). »

Citation
Natha15 a écrit:
Stp ça prend combien de temps pour que la demande de cmu soit accepter ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/23 14:02 par Yabinaute©.
C
18 juin 2023 14:01
Le délai d'instruction est compris entre 1mois 1/2 et 2 mois, en fonction de ton département de résidence.

Citation
Natha15 a écrit:
Stp ça prend combien de temps pour que la demande de cmu soit accepter ??
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
/
18 juin 2023 14:17
qui est ce qui t a raconté ça ? c est faux
tu vois une infirmière (prise de sang....) puis un médecin généraliste ....

on ne consulte pas un neurologue comme on va chez le poissonnier ou chez le boulanger. ce n est pas toi qui saura détecter (en fonction de tes symptômes)une Sep d une autre pathologie simplement sur internet

De toute façon tu dois passer par un médecin et cet examen gratuit (bilan de santé) était une première étape pour te permettre de baisser ton état de stress face à l inconnue (maladie)

Citation
Natha15 a écrit:
Merci mais malheureusement poufs les bilans santé ils ont tout en rapport à l’ophtalmologie, auditif, dentaire prise de de sang mais rien pour la neurologie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/23 14:22 par Ab Fab.
N
18 juin 2023 14:38
J’ai pu voir un neurologue quand tout avait commencer. A ce moment là j’étais en île de France donc la prise de rendez vous était facile sur Doctolib et à ce moment là j’avais un peu les moyen mais là j’habite dans un troue perdu donc pratiquement rien

J’ai déjà fais un bilan santé et j’ai fais des examens sur auditif prise de sang dents urine. Alors que mes problèmes étaient des palpitations etc après c pas mal parce que ça te permet de savoir si tu n’as pas de problème autres part mais dans mon cas y’avait aucun examen qui correspondait à ce que j’avais.

Au début je stressais parce que je n’avais l’habitude à ses symptômes mais ça fait un moment que je ne stresse plus et pourtant certaines choses reviennent
Citation
Ab Fab a écrit:
qui est ce qui t a raconté ça ? c est faux
tu vois une infirmière (prise de sang....) puis un médecin généraliste ....

on ne consulte pas un neurologue comme on va chez le poissonnier ou chez le boulanger. ce n est pas toi qui saura détecter (en fonction de tes symptômes)une Sep d une autre pathologie simplement sur internet

De toute façon tu dois passer par un médecin et cet examen gratuit (bilan de santé) était une première étape pour te permettre de baisser ton état de stress face à l inconnue (maladie)
/
18 juin 2023 15:52
ton stress risque d'aggraver encore plus ton état de santé actuel,qu est ce que ça a donné avec ton neurologue de l époque (examens pathologies ?)

Citation
Natha15 a écrit:
J’ai pu voir un neurologue quand tout avait commencer. A ce moment là j’étais en île de France donc la prise de rendez vous était facile sur Doctolib et à ce moment là j’avais un peu les moyen mais là j’habite dans un troue perdu donc pratiquement rien

J’ai déjà fais un bilan santé et j’ai fais des examens sur auditif prise de sang dents urine. Alors que mes problèmes étaient des palpitations etc après c pas mal parce que ça te permet de savoir si tu n’as pas de problème autres part mais dans mon cas y’avait aucun examen qui correspondait à ce que j’avais.

Au début je stressais parce que je n’avais l’habitude à ses symptômes mais ça fait un moment que je ne stresse plus et pourtant certaines choses reviennent
N
18 juin 2023 19:18
Ça n’a rien donner suite à une irm sauf que j’en avais une autre à faire mais entre temps je n’avais plus rien et j’ai déménagé ptdrrrr en plus de payer plus de 200 euros pour l’irm
Citation
Ab Fab a écrit:
ton stress risque d'aggraver encore plus ton état de santé actuel,qu est ce que ça a donné avec ton neurologue de l époque (examens pathologies ?)
/
18 juin 2023 21:04
ElHamdouliLah
rends toi à ta caisse avec tous les justificatifs de ta situation et tu verras sur place pour remplir et déposer ton dossier là-bas directement.
les agents te donneront plus de détails sur les prochaines dates de commissions (cmu)

bon et en attendant reste cool et essaie de te détendre. bonne soirée !
Citation
Natha15 a écrit:
Ça n’a rien donner suite à une irm sauf que j’en avais une autre à faire mais entre temps je n’avais plus rien et j’ai déménagé ptdrrrr en plus de payer plus de 200 euros pour l’irm
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook