Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voile des religieuses chrétiennes
t
15 mars 2006 17:09
en europe, le port du voile est considérè comme une atteinte à la laïcité (cas de la france). or nous savons tous que c pas vrai et que ce n'est qu'une manière déguisée pour combattre l'islam.
dans le cadre du principe de la réciprocité, pourquoi les pays maghrébins ne décident ils pas d'intérdir aux religieuse chrétiennes installées dans ces pays de porter le voile.

simple question...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


la meilleure défense , c l'attaque.
B
15 mars 2006 17:12
Citation
temsamane a écrit:
en europe, le port du voile est considérè comme une atteinte à la laïcité (cas de la france). or nous savons tous que c pas vrai et que ce n'est qu'une manière déguisée pour combattre l'islam.
dans le cadre du principe de la réciprocité, pourquoi les pays maghrébins ne décident ils pas d'intérdir aux religieuse chrétiennes installées dans ces pays de porter le voile.

simple question...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


la meilleure défense , c l'attaque.

reflechie un peu tu trouveras toi meme ta reponse winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
L
15 mars 2006 17:23
bass, tu en demandes de trop
m
15 mars 2006 17:30
Et interdire le célibat pour les prêtres............c'est pas humain
C'est contre le principe des droits de l'homme..
Les prêtres sont persécutés par leur dogme religieux..
t
15 mars 2006 17:55
Citation
massouach a écrit:
Et interdire le célibat pour les prêtres............c'est pas humain
C'est contre le principe des droits de l'homme..
Les prêtres sont persécutés par leur dogme religieux..



bonne idée à creuser ..........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L
15 mars 2006 18:01
Citation
massouach a écrit:
Et interdire le célibat pour les prêtres............c'est pas humain
C'est contre le principe des droits de l'homme..
Les prêtres sont persécutés par leur dogme religieux..

parfaitement

ptdr

en plus ils pratiquent la ségrégation envers les homosexuels, il parait que la prêtrise est refusée aux homosexuels ! eye popping smiley
m
15 mars 2006 18:25
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
massouach a écrit:
Et interdire le célibat pour les prêtres............c'est pas humain
C'est contre le principe des droits de l'homme..
Les prêtres sont persécutés par leur dogme religieux..

parfaitement

ptdr

en plus ils pratiquent la ségrégation envers les homosexuels, il parait que la prêtrise est refusée aux homosexuels ! eye popping smiley

Et aux femmes....

Certains prêtres ont trouvé depuis longtemps la parade ..............
Les voies des enfants ne sont pas impénétrables pour eux....
L
15 mars 2006 19:43
ha oui mais c'est bien sur, j'avais oublié les femmes interdites de pretrise
ha les matchos !

Oui mais elle ont le droit de s'enfermer dans des couvants
(bon, faut dire que les adeptes se font de plus en plus rares, la moyenne d'age laisse présager une future extinction de la bonne soeur)
s
15 mars 2006 21:54
Citation
massouach a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
massouach a écrit:
Et interdire le célibat pour les prêtres............c'est pas humain
C'est contre le principe des droits de l'homme..
Les prêtres sont persécutés par leur dogme religieux..

parfaitement

ptdr

en plus ils pratiquent la ségrégation envers les homosexuels, il parait que la prêtrise est refusée aux homosexuels ! eye popping smiley

Et aux femmes....

Certains prêtres ont trouvé depuis longtemps la parade ..............

Dieu seul les jugera...
L'homosexulaité est en effet condamnée dans la Bible.A voir vos réactions ,ca veut dire qu'il existe des imams homosexuels ,que c'est permis?C vrai que je ne connais pas la position de l'Islam la dessus.
Pourquoi ne pouvez-vous pas discuter de la laicité sans critiquer betement et vous moquer de la religion de l'autre ?Pourquoi penser que laicite=anti islam?
Je travaille pour le service public et donc laicite de rigueur.Dans mon service ,on a tous cachés donc nos signes religeux mais ça ne veut pas dire que notre pratique est niée.Les personnes des obédiences autres que chrétiennes ont le droit de prendre des jours de conges EN PLUS pour feter leurs fetes religieuses .
lors du ramadan ,ils peuvent faire journée continue et donc partir plus tot.On accepte aussi qu'ils se sentent fatigués et qu'ils soient moins productifs .Mes collegues sont juifs ,chrétiens ,musulmans et bcq sont tres pratiquants et vivent leur foi pleinement et dans leur vi quotidienne.Nous parlons bcq de nos differences de pratiques mais jamais on se PERMETTRAIT ses mots et paroles que je peux lire svt sur ce site .Non jamais ....
Ca me desole ,ca me désole ...vivement que Dieu revienne .La plupart des hommes ne sont meme pas capables de vivre ensemble ...
Moi J'ai bcq d'amis de confessions mulsulmanes et je me sens qd meme unie à eux dans l'amour qu'ils ont pour Dieu .Et je sais que c reciprque .Qd on a vraiment reçu le Seigneur ,on passe au dessus de tout cela et on ne se voit seulement comme croyant et enfants de Dieu.
Je vous le souhaite aussi de grandir en Dieu.
N
15 mars 2006 21:58
Citation
temsamane a écrit:
en europe, le port du voile est considérè comme une atteinte à la laïcité (cas de la france). or nous savons tous que c pas vrai et que ce n'est qu'une manière déguisée pour combattre l'islam.
dans le cadre du principe de la réciprocité, pourquoi les pays maghrébins ne décident ils pas d'intérdir aux religieuse chrétiennes installées dans ces pays de porter le voile.

simple question...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


la meilleure défense , c l'attaque.


Les bonnes soeurs dans les pays du maghreb sont labas pour porter assistance aux pauvres. en tout cas au maroc les enfants peuvent aller se faire vaccinés gtauitement.

alors que les femmes musulmane qui portent le foulard sont en europe pour avoir un travail gagner leurs vies, en tout cas elles n'offrent aucun bénévolat. alors que les femmes d'eglise offre sans rien encaisser.
s
15 mars 2006 22:51
Citation
temsamane a écrit:
en europe, le port du voile est considérè comme une atteinte à la laïcité (cas de la france). or nous savons tous que c pas vrai et que ce n'est qu'une manière déguisée pour combattre l'islam.
dans le cadre du principe de la réciprocité, pourquoi les pays maghrébins ne décident ils pas d'intérdir aux religieuse chrétiennes installées dans ces pays de porter le voile.

simple question...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


la meilleure défense , c l'attaque.

Pourquoi n'es-tu pas simplement touché par le fait de voir des personnes qui ont décide de se consacrer corps et ame à Dieu et à son prochain .De plus pour les religieuses chrétiennes et les femmes musulmanes l'objectif n'est-il pas le même : obéir à Dieu et vouloir le suivre ?C'est qd même bien la signification du voile non ?
t
16 mars 2006 01:43
si nabil. je crois que tu es naïf. est ce qu 'elles font ça pour nos beaux yeux? c la question.
cherches des textes sur l'évangélisation des jeunes et tu comprendras le vrai but de leur action. je sais de quoi je parle. ce sera l'objet d'un prochain poste. salut l'ami
t
16 mars 2006 02:07
Citation
raca a écrit:
Citation
temsamane a écrit:
en europe, le port du voile est considérè comme une atteinte à la laïcité (cas de la france). or nous savons tous que c pas vrai et que ce n'est qu'une manière déguisée pour combattre l'islam.
dans le cadre du principe de la réciprocité, pourquoi les pays maghrébins ne décident ils pas d'intérdir aux religieuse chrétiennes installées dans ces pays de porter le voile.

simple question...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


la meilleure défense , c l'attaque.

Pourquoi n'es-tu pas simplement touché par le fait de voir des personnes qui ont décide de se consacrer corps et ame à Dieu et à son prochain .De plus pour les religieuses chrétiennes et les femmes musulmanes l'objectif n'est-il pas le même : obéir à Dieu et vouloir le suivre ?C'est qd même bien la signification du voile non ?


chère madame, je suis musulman pratiquant , je respecte tous les prophètes et messagers de dieu. mais ce que je n'arrive pas à comprendre c cet acharnement des médias français sur le foulard. on dirait que vous avez résolu tous vos problèmes et qu'il ne reste plus que ce foulard.
le foulard c pas seulement un morceau de tissus. c l'expression d'une conviction, d'un attachement à dieu et à ses directives.
pourquoi c à nous musulmans d'être indulgents et tolérants? si le foulard gène en france, alors celui des soeurs le doit aussi au maghreb.et si on force vos soeurs à enlever le foulard , on verra la réaction de vos médias qui vont parler des barbares et des sous développés et des anti-démocrates.
sans rancune chère madame.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook