Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voilé mais toujours amoureuse
n
16 mai 2014 23:24
Salam Aleikoum
J ecris aujourd hui car depuis un moment je suis voilée Al hamdullilah mais j ai un gros souci . Je suis sorti avec un garçon pendant 3 ans on etait grave amoureux l un de l autre mais au final je l ai tromper du coup sa c est terminer ensuite on est rester en contact quand meme il avait des copines mais on ce voyait toujours parce que notre amour est tellement fort que voila on pouvait pas rester l un sans l autre quand meme mais apres j ai commencer a m interesser de pres a la religion sachant que j avait déja des base car je suis aller a l ecole coranique pratiquememt 10 ans et donc apres j ai essayais de moins le frequenter jusqu a pls le frequenter et je me suis voilee tout allais bien je me sens bien comme sa mais franchement il me manque horriblement quasiment tous les soirs je pleure psq sa me manque d avoir quelqu un a mais coter enfin lui mais maintenant j ai fait sa pour la bonne cause et je lui parle tjr ms sans pls vraiment cme une amie et franchement je suis trop mal je sais pas quoi faire parce que par rapport a la religion je ne peux pas avoir une relation dans le haram en plus je suis voilee ... Mais franchement c est dure aidez moi a etre mieu psq je ss trop mal
17 mai 2014 00:06
Citation
noeliah 958 a écrit:
Salam Aleikoum
J ecris aujourd hui car depuis un moment je suis voilée Al hamdullilah mais j ai un gros souci . Je suis sorti avec un garçon pendant 3 ans on etait grave amoureux l un de l autre mais au final je l ai tromper du coup sa c est terminer ensuite on est rester en contact quand meme il avait des copines mais on ce voyait toujours parce que notre amour est tellement fort que voila on pouvait pas rester l un sans l autre quand meme mais apres j ai commencer a m interesser de pres a la religion sachant que j avait déja des base car je suis aller a l ecole coranique pratiquememt 10 ans et donc apres j ai essayais de moins le frequenter jusqu a pls le frequenter et je me suis voilee tout allais bien je me sens bien comme sa mais franchement il me manque horriblement quasiment tous les soirs je pleure psq sa me manque d avoir quelqu un a mais coter enfin lui mais maintenant j ai fait sa pour la bonne cause et je lui parle tjr ms sans pls vraiment cme une amie et franchement je suis trop mal je sais pas quoi faire parce que par rapport a la religion je ne peux pas avoir une relation dans le haram en plus je suis voilee ... Mais franchement c est dure aidez moi a etre mieu psq je ss trop mal


Salam,

Honnêtement que veux-tu que des personnes qui peuvent comme toi suivre les préceptes
de la même religion que toi puissent te dire de faire ?? T'encourager à transgresser ces règles ??
Tu sais que ce n'est pas possible à part le halal ou prier pour être soulagée et guidée sur
le bon chemin, !!
17 mai 2014 00:07
il est musulman ?

si oui pourquoi ne pas se marier avec lui ? tu ne serai plus dans la haram ?

tu as quel age ?
17 mai 2014 00:18
Assalaamo âlaykoum

Il ne faut pas se voiler la face , ce n'est pas en mettant le voile qu'on devient une musulmane irréprochable sur le champ.

Avec le port du hijab , ton combat n'a fait que commencer , tu restes un humain faible et qui tend vers l'erreur .
Il faut continuer le combat , le travail sur toi-même .
Le temps te permettra d'oublier cet homme , mais le plus difficile reste de trouver comment et de quoi t'occuper en attendant de l'oublier et pour l'oublier.

Si tu as suivi des cours religieux , tu as dû certainement oublier des choses de ton apprentissage , pourquoi ne pas te lancer dans les révisions afin de les récupérer et de t'instruire davantage ? Trouve toi des amies qui ne s'intéressent pas aux hommes et aux relations hors mariage , rapproche-toi de ta famille, demande à Dieu de te faciliter le mariage ...

On demande à Allah de nous Guider tous.
Il y a des gens, quand ils voient que tu les traites avec respect , ils prennent vite la grosse tête et croient que tu as peur d'eux . Ne savent-ils pas que la bienveillance même envers les animaux est un devoir ?
P
17 mai 2014 00:20
Salam,

Parce que la seule condition pour être avec lui c'est d'être dans le haram ? moody smiley

Maudit soit cet amour s'il te pousse à désobéir à Allah !
A
17 mai 2014 00:25
mariez vous
17 mai 2014 08:59
Citation
Azarith a écrit:
mariez vous
et baisez en paix...Welcome
A
17 mai 2014 09:40
Salam aleykum,

C'est un peu différent mais dans le fond, c'est la même chose que ce que tu vis. C'est devenu un cas presque classique malheureusement Il y a des filles non musulmanes qui tombent amoureuse d'un musulman et entament une relation haram pour le mec mais pas pour la fille puisqu'elle, elle n'est pas musulmane. Et puis elles se mettent à s'intéresser à l'islam et se convertissent. C'est là que ça se complique parce qu'elles doivent passer par la case mariage hallal pour continuer la relation. C'est alors que souvent (mais ne n'est pas toujours le cas) le mec se débine parce que là ça devient sérieux et qu'il faut en parler à la famille. Dans la plupart des cas, rupture ou pas, la fille continue à pratiquer preuve qu'elle s'est convertie pour Allah et pas parce qu'elle était amoureuse d'un musulman. Puisque tu avais mis dans le tiroir tes années d'instruction coranique, en ayant des liaisons haram puisque tu dis que tu l'as trompé tu es un peu dans la même situation. Je pense que tu devrais d'abord prendre du recul avec ta vie passée en essayant (mais j'admets que c'est difficile) de sortir des émotions en te demandant le pourquoi du comment tu avais tout cela. On n'est pas là pour juger. Mais c'est à toi de te demander ce qui t'avait poussée à le tromper. Est-ce que ce n'était pas une étape transitoire pour revenir à la religion ? Vraiment prends un peu de recul, laisse le temps à ton entourage d'être bien certain que tu es changée et que tu t'es vraiment RE-convertie ! Tu entourage s'enrichira d'autres personnes et puis fait confiance à Allah. Tu finiras par tomber sur le bon que ce soit l'ex ou un autre.
M
17 mai 2014 09:49
J’ai beau réfléchir je ne vois pas vraiment de solution à ton problème Heu
17 mai 2014 10:18
Salam Aleikom

Si tu délaisse une chose pour Allah swt Il te la remplace par une chose meilleure.
Garde ça en tête et patiente. Si vous pouvez vous marier faites le, sinn patiente encore.

Allahi sehel.
17 mai 2014 11:50
Perso , je suis choquée qu'âpres 10 ans d'école coranique, tu n'aies pas succombé a la tentation avec ton copain ce qui est déjà un peché majeur mais humain. Mais tu l'as trompé avec un autre ce qui est immoral et très très très moche. Tu manques de vertu pas de foi.

Donc aujourd'hui , tu t'es voilée et ton copiant te manque. Mais pourquoi te marque -t-il ? Physiquement ? alors marie toi simplement avec le pemier venu.

je sais pas comment un homme que tu trompes peut te manquer. Explique moi ?

Bref bravo pour ton repentier mais t'as encore du chemin a faire
a
17 mai 2014 12:41
Citation
noeliah 958 a écrit:
Salam Aleikoum
J ecris aujourd hui car depuis un moment je suis voilée Al hamdullilah mais j ai un gros souci . Je suis sorti avec un garçon pendant 3 ans on etait grave amoureux l un de l autre mais au final je l ai tromper du coup sa c est terminer ensuite on est rester en contact quand meme il avait des copines mais on ce voyait toujours parce que notre amour est tellement fort que voila on pouvait pas rester l un sans l autre quand meme mais apres j ai commencer a m interesser de pres a la religion sachant que j avait déja des base car je suis aller a l ecole coranique pratiquememt 10 ans et donc apres j ai essayais de moins le frequenter jusqu a pls le frequenter et je me suis voilee tout allais bien je me sens bien comme sa mais franchement il me manque horriblement quasiment tous les soirs je pleure psq sa me manque d avoir quelqu un a mais coter enfin lui mais maintenant j ai fait sa pour la bonne cause et je lui parle tjr ms sans pls vraiment cme une amie et franchement je suis trop mal je sais pas quoi faire parce que par rapport a la religion je ne peux pas avoir une relation dans le haram en plus je suis voilee ... Mais franchement c est dure aidez moi a etre mieu psq je ss trop mal

Salam alaykoum

a tu penser au mariage thumbs up ?

Epouse ce garçon si vous vous aimer.
M
17 mai 2014 13:11
Mort de rire, tu lui donne un bon conseil « tu n’as qu’à te marier avec lui » moody smiley

Apparemment, tu n’as pas compris son problème. Elle a trompé son ex et celui-ci a tiré un trait sur leur couple perplexe
A
17 mai 2014 13:18
voilée pas voilée le soucis n'est pas là


la fornication est haram pour tt les musulmans qu'ils aient une foi faible ou une foi en béton!!


la seule solution que je vois c de mettre carte sur table avec ce garçon


soit tu lui manque aussi et là vous envisager le mariage


si ce n'est pas le cas tu dois tourner la page et tu auras plus facile à le faire en sachant que votre relation est impossible!!!!



fais bcp de dou3a, demande à ALLAH azawajel de te donner le meilleur


ALLAH i sehel



c des épreuves de la vie et personnes n'est épargné ....
a
17 mai 2014 13:32
Citation
MS12 a écrit:
Mort de rire, tu lui donne un bon conseil « tu n’as qu’à te marier avec lui » moody smiley

Apparemment, tu n’as pas compris son problème. Elle a trompé son ex et celui-ci a tiré un trait sur leur couple perplexe

C'est foutue alors
M
17 mai 2014 13:36
Citation
assia-rif a écrit:
Citation
MS12 a écrit:
Mort de rire, tu lui donne un bon conseil « tu n’as qu’à te marier avec lui » moody smiley

Apparemment, tu n’as pas compris son problème. Elle a trompé son ex et celui-ci a tiré un trait sur leur couple perplexe

C'est foutue alors

Ben, à mon avis oui, c’est foutu moody smiley
k
17 mai 2014 13:41
slm

excuses moi mais .... pdt ces 10 ans à l'école Coranique on t as pas appris la fidélité ?
Excuses moi d'être uassi crue mais si tu es dans cette situation c'est parce que tu t y est mise tt seule.
Et aussi tu sais que la fréquentation est hram.

Bon passons, pour ton cas je ne peux pas te conseiller de te marier avec ce garçon car tôt ou tard il te ressortira cette histoire et t'enfermera à la maison en checkant tous les soirs ton tel et en te soupsconnant d'infidelité à la moindre occasion, c'est ec qui se passe dans la grande majorité des cas ....

Hmd tu as l'air de t'être repentie, enfin en partie car tu as gardé contacta vec ce garçon.
Profites de cette occasion pour tourner la page et passer a autre chose,d ans le hlel.
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
d
17 mai 2014 14:03
Salam 3alaykoum

Il faut vraiment y aller petit à petit inchaAllah. Dans un premier temps apprendre la foi, se rendre à la mosquée partie femme tt les vendredis. S'il y a des cours d'arabes, de Coran, d'islam. Inscrit toi inchaAllah.

Lis des livres sur les femmes pieuses. Sur le prophete salla lahou 3laayhi wa salam. Sur les compagnons. Sur le comportement à avoir. Lis des livres autant que tu peux pour te refaire une base en islam. Pour vrmt baigner dans l'islam.

Je ne veux absolument pas faire ton procés. Tu t'es repenti. On a absolument rien a te redire là dessus. C'est entre toi et ALLAH. Maintenant vraiment essaie de demander la guidée à ALLAH, et petit à petit si vrmt t'es sincere tt s'arrangera par la grace d'ALLAH.

Dans la vie ya des epreuves. Et là c'est une epreuve. Une très grande epreuves que tu es en train de vivre. Je te souhaite de continuer à etre une bonne musulmane et evolué. Et ne plus jamais retourné en arriere.

Moi déjà je te dis chapeau de tetre repenti et dessayer de ne pas retomber dans le haram. Et surtt fais bien attention. Si t'es sincere avec ALLAH, chemine vers LUI et ne retourne pas ta veste stp. Qu'Allah t'apporte son secours.

Essai davoir des copines musulmanes pratiquantes qui vont à la mosquée, ne sortent pas avec des hommes. Cest plus facile pour se soutenir inchaAllah.

Et aussi autre point important: Coupe tout contact avec lui. Ainsi il est plus facile de l'oublier.

Dis toi que quand on trompe quelqun, surtt un homme. Ya plus du tt de confiance. ou elle se regagne mais très difficilement, faut vraiment être blindé et inteligent emmotienellement. Et ca cest pas donné à tt le monde. Surtt les hommes ont grave du mal d'après ce que j'ai pu lire à ce sujet.

Kheir inchaAllah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/14 14:10 par Lache-Moi-La-Grappe.
A
17 mai 2014 14:48
Citation
MS12 a écrit:
Citation
assia-rif a écrit:
Citation
MS12 a écrit:
Mort de rire, tu lui donne un bon conseil « tu n’as qu’à te marier avec lui » moody smiley

Apparemment, tu n’as pas compris son problème. Elle a trompé son ex et celui-ci a tiré un trait sur leur couple perplexe

C'est foutue alors

Ben, à mon avis oui, c’est foutu moody smiley

foutu pour foutu moi je propose qu elle le viol lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook