Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voile devant beau père
i
13 novembre 2023 21:36
As Salam Aleykum mes frères et soeurs,j'éspère que vous allez bien Inch' الله

Je suis convertie depuis avril et voilée depuis 1 mois. Je viens d'avoir un conflit avec ma mère (non musulmanes) car j'ai mis mon voile pcq mon beau-père allait arriver chez moi.

Elle a dit que j'abusais patatipatata je vais pas plonger dans les details mais du coup, est-ce que je peux l'enlever devant lui SACHANT qu'ils ne sont pas mariés mais qu'il me connait depuis mes 12 ans a peu près donc avant ma puberté donc qu'il m'a connue non-convertie et non-voilée

merci de me répondre rapidement svppp

Baraak'a الله u fik
S
13 novembre 2023 22:14
Aleykoum salam,
Tu es une femme interdite au mariage pour lui donc tu n'est pas obligé de te voilé devant lui.

les belles-filles qui sont dans votre giron et nées de vos femmes avec qui vous avez consommé le mariage ; […] (Coran 4/23).
Citation
iman_33 a écrit:
As Salam Aleykum mes frères et soeurs,j'éspère que vous allez bien Inch' الله

Je suis convertie depuis avril et voilée depuis 1 mois. Je viens d'avoir un conflit avec ma mère (non musulmanes) car j'ai mis mon voile pcq mon beau-père allait arriver chez moi.

Elle a dit que j'abusais patatipatata je vais pas plonger dans les details mais du coup, est-ce que je peux l'enlever devant lui SACHANT qu'ils ne sont pas mariés mais qu'il me connait depuis mes 12 ans a peu près donc avant ma puberté donc qu'il m'a connue non-convertie et non-voilée

merci de me répondre rapidement svppp

Baraak'a الله u fik
i
13 novembre 2023 22:35
même s'ils ne sont pas mariés et sont juste " ensemble " ? genre conjoint - conjointe enfin, ils se voient de temps en temps ... désolé de demander une précision mais je ne veux pas prendre de péchés inutiles car je ne le porte pas devant lui
s
14 novembre 2023 11:24
salam aleykom,

Ce n'est pas ton mahram, tu te dois de te voiler devant lui. w'Allah o 3lem
S
14 novembre 2023 11:25
En islam ya que le mariage qui rend licite la relation homme femme etrangers.
Citation
iman_33 a écrit:
même s'ils ne sont pas mariés et sont juste " ensemble " ? genre conjoint - conjointe enfin, ils se voient de temps en temps ... désolé de demander une précision mais je ne veux pas prendre de péchés inutiles car je ne le porte pas devant lui
S
14 novembre 2023 13:01
Ton beau-père n'est pas marié avec ta mère. Il pourrait très bien se marier avec toi. Donc ce n'est pas ton mahram.
Citation
iman_33 a écrit:
même s'ils ne sont pas mariés et sont juste " ensemble " ? genre conjoint - conjointe enfin, ils se voient de temps en temps ... désolé de demander une précision mais je ne veux pas prendre de péchés inutiles car je ne le porte pas devant lui
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook