Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voilà ce que pensent les occidenteaux de vous mes amies
U
23 mars 2006 12:24
John a écrit:



Voilà, je suis citoyen de la Suisse, dernièrement j'ai rencontré une femme de 36 ans d'origine Marocaine sur Internet, et on s'est sympathisé. Elle me dit qu'elle m'aime et je ne suis pas indifférent non plus.
Je voudrais aller la rendre visite au Maroc, mais elle désire que je vienne habiter chez ses parents pendant mon séjour au Maroc. En outre, elle me dit qu'elle est vierge, ce que j'ai de la peine à imaginer. Je me demande si elle ne me ment pas ou si elle n'est pas en train de me mener en bateau?

Le plus important, c'est que si je dois me marier un jour avec elle, il faudrait que ce soit en Suisse, mais étant donné qu'elle ne peut pas obtenir un visa, je me demande comment faire pour la faire venir en Suisse.

Si vous avez une ébauche de solutions à mes différentes questions, je vous prie de me faire savoir ce que vous pensez de ma situation.

Recevez mes salutations distinguées





réponse pour John de jah 14/07/2003

Salut John , c ' est Jah de Saint Etienne en France . Je rentre tous juste du Maroc ou j ' ai pu séjourner plusieurs mois .
Sensible à ton problème , j ' ai moi même été directement confronter au charme obsèdant des jeunes filles Marocaines .
Sur la région de Rabat , ville principale de mon activité se sont de jeunes représentantes Marocaines qui m' ont acceuillient dans cette jungle urbaine .
En leurs compagnies , je découvrai la magnifissance du Royaume chérifien .
Elles s ' avèrent être de très bons guides et en leurs compagnies vous aurez un bon acceuil partout ou vous irez!
De plus en plus souvent d ' un niveau culturelle élevé , elles sont d ' une francophonie parfaite , et si on pousse à la discution , on peut se rendre compte qu ' elles peuvent avoir un discourt cohérent , honête et assez en phase avec nos sociétés dites développer .
Malgré toutes ses qualités apparentes , ont sent que parfois , le matérialisme prend le dessus . Petits à petits la recherche du profit dépasse l ' apparence de l ' amour . Entre elles et toi c ' est du "donnant - donnand" . Tu veus la voir : Tu lui paye le Taxi !
Tu veus la sortir ? Faut que tu lui paye une robe , ou des pompes , ou un sac ... des bijoux , le Hamam .... le loyer de " yould bent Rhâlti " , et très vite s ' instaure cette échange à sens unique ! C ' est pas trop pour l ' argent, car au Maroc le cout de vie n ' est pas comparable à celui de la Suisse , ou de la France , mais c 'est surtout pour le principe de l ' échange entre sentiments et argent !
Malheuresement , souvent c ' est le même cas , en approfondissant la recherche , tu te rend compte que la cause principale à se manque de romantisme chez les jeunes femmes marocaines est : la misère.
La misère d ' une jeune fille , contrainte ou par le mariage " forcée " , ou par le chômage, le manque d ' argent , pour elle , pour sa famille .
Ceci n ' est pas une généralité , mais il faut dire que quand elles sont avec un Européens pour elles s ' est une porte de sortie . Pour elles , Europe = Richesse
et c ' est au manque d ' information ainsi qu ' aux surplus publicitaires que doucement une jeunesse , fraîche , belle et d ' un potentiel faramineux sombre dans la prostitution organisé des lieux de débauche dans la capitale .Ceci doit cesser !
Malgré tout , la plupart des jeunes marocaines s ' avèrent être d ' une éducation parfaite , de sentiments pures et authentiques représentantes d ' une jeunesse grandissante que je refuse de voir sombrer dans l ' obscurentisme naissant .
Voilà concernant ma petite expérience sur " les femmes marocaines "! .
ps:je dois me rendre sur Rabat en sept. prochain , si cela te dit on peut aller à la rencontre de ta copine du Net !






réponse pour John de Naziha 13/06/2003

Mon cher John,
On t'a dit que toutes les femmes musulmanes sont vierges et bien n'en croit rien, moi aussi je le pensait, naïve que nous sommes filles élevées en Europe! Je peux te confirmer que j'en ai entendu des choses qui m'ont laissées ébahies; c'est mon mari qui me l'ai a raconté, il a vécu au Maroc jusqu'à notre mariage.
Penses-tu sincèrement qu'à 36 ans une femme quelqu'elle soit peut encore être vierge, sauf bien sûr celles qui ont le mauvais oeil et en plus, elle te propose de venir haviter chez ses parents!!!
Est ce que tu lui as posé la question à savoir pourquoi encore à son âge n'est-elle pas mariée? Avait-elle une profession qui l'accaparait de trop ou devait elle s'occuper d'un parent malade? Non, je pense que tu ferais une énorme bêtise que de vouloir l'épouser avant d'en savoir plus sur sa vie! Je te conseille avant tout, si c'est possible, de faire une enquête auprès des voisins!
Il y a tellement d'autres femmes qui ne demandent qu'à faire la connaissance d'un gentil homme.
Bonne chance et ne cherche pas ton malheur si tu peux l'éviter.



réponse pour John de notre partenaire juriste conseillére
Bonjour John

Je vais essayer de répondre à vos préoccupations. Il y a deux points qui nécessitent une réponse dans votre message

1-vous vous demandez si cette femme marocaine vous dit la vérité à propos de sa virginité, je vous réponds que oui car une femme musulmane , surtout au Maghréb, doit être vierge jusqu'à son mariage quelque soit son âge (certaines femmes qui ne le sont plus et qui doivent se marier avec un autre homme recourent parfois à une reconstitution de l'hymen, c'est de l'hypocrisie , et c'est une longue histoire mais c'est la société qui le veut).

2-Elle peut toujours obtenir un visa d'entrée en suisse si vous assurez sa prise en charge et son hébergement , l'essentiel est que vous soyez son répondant en suisse durant son séjour, et vous avez la possibilité de contracter mariage durant ce séjour.
partenaire juriste conseillére
www.abedbeytraduction.com
b
23 mars 2006 13:51
Salam
C la réponse de notre chère Naziha qui ma fait bcp mal.
23 mars 2006 13:59
Torchon à scandale!!!
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
a
23 mars 2006 14:01
il ne faut pas se voiler la face il y a du vrai et du faux dans ses réponses. Il ne faut pas generaliser ca c est clair mais il ne faut pas dire non plus que toute les filles du bled non marier son vierge. Chacun son opinion sur nous mais a partir du moment où la personne est en accord avec elle meme peut impoorte si elle est vierge ou pas si elle est venale ou pas !
23 mars 2006 14:09
Ah, la Chitane corporation a encore frappé !

Sans commentaire !


Qui n'est pas matérialiste en ce monde ! Quand le bonheur se base sur des biens matériels et immatériels ! Et dire qu'on peut vivre "sans ressources" n'est que pure hypocrésie !


Ah, le PACS arrange bien ceux qui paient trop d'impôts, mais on n'en fait pas tout une "France" (fromage)


Pffff, c'est nul, nul, nul, nul, nul...
w
23 mars 2006 15:09
en france jamais une femme ne se fait payer un super resto
en suisse jamais une femme n a entrainé son fiencé ou ptit ami dans une boutique de fourrure.
a
23 mars 2006 15:11
Citation
wahed mustapha a écrit:
en france jamais une femme ne se fait payer un super resto
en suisse jamais une femme n a entrainé son fiencé ou ptit ami dans une boutique de fourrure.


Tu es sûr de se que tu dis. Alors je dois etre la seule en France que son fiancé emmene dans un super resto ??? en ce qui concerne la fourrure je suis contre mais il m achete de tres jolie vetement !!! Je suis une privilegié alors. Il sera ravi de l apprendre
r
23 mars 2006 15:32
Citation
ahlem77 a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
en france jamais une femme ne se fait payer un super resto
en suisse jamais une femme n a entrainé son fiencé ou ptit ami dans une boutique de fourrure.


Tu es sûr de se que tu dis. Alors je dois etre la seule en France que son fiancé emmene dans un super resto ??? en ce qui concerne la fourrure je suis contre mais il m achete de tres jolie vetement !!! Je suis une privilegié alors. Il sera ravi de l apprendre

je pense qu'il ironisait eye rolling smiley

et toi pouff tu tombe dans le piège grinning smiley

mais bon y a pas mort d'homme, tu as dis ta vérité,
a
23 mars 2006 15:36
Citation
rhislene a écrit:
Citation
ahlem77 a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
en france jamais une femme ne se fait payer un super resto
en suisse jamais une femme n a entrainé son fiencé ou ptit ami dans une boutique de fourrure.


Tu es sûr de se que tu dis. Alors je dois etre la seule en France que son fiancé emmene dans un super resto ??? en ce qui concerne la fourrure je suis contre mais il m achete de tres jolie vetement !!! Je suis une privilegié alors. Il sera ravi de l apprendre

je pense qu'il ironisait eye rolling smiley

et toi pouff tu tombe dans le piège grinning smiley

mais bon y a pas mort d'homme, tu as dis ta vérité,


Mais t inquietes pas heureusment que c est de l ironie j ai lu plein de post de lui il est pas bete hi hi hi. Ca me fais rire en tous cas c est le principal pour moi
s
23 mars 2006 15:39
UN AMI ? ah j'aimerais bien voir notre cher elflfla lire ce que tu écris et ns faire ta critique, ce que j'en rigolerais grinning smiley malheureusement il est aussi muet ces derniers temps que celui qui a fait voeux d'abstinence grinning smiley

un ami ??? perso je trouve que tu es ce qu'on appellerait en chleuh "tguite win laafiyte" autant dire celui qui est là pr allumer le ( ps le feu de johnny ds sa chanson, allumer le feu hey hey !!! ) grinning smiley

CE que tu apportes cm témoignage n'a ni queue ni tete, libre à ceux qui le veulent de croire ce que tu écris, des matérialistes y'en a partt, et il existe de tt en ce monde, je ne vois ps pq on irait croire des gens qui sois-disant ont été au bled, ont profité de notre beau pays du soleil, se st baladés et tt et viennent vers la fin vomir leur pseudo histoires de nanas faciles et de sexe payant en nature ...

Y'a de tt, et je ne pense ps que l'on soit assez naives nous les marocaines pr croire qu'on a cette idée de ns, on vit en france, on est françaises et si certains ns assimilent à des matérialistes hypocrites cherchant le fric coute que coute tant pis pr eux ! ils ne sauront jamais que cette vision ne concerne qu'une faible minorité, que la majorité des marocaines sont fidèles, honnêtes, intelligentes, indépendantes et capables de se débrouiller seules ...

à bon entendeur ... !!!

allah yester ce que des gens peuvent chercher comme bêtises, d'abord si tu étais soucieux de la réputation des marocaines tu ne posterais mm ps ce genre de sujet "bla rejline ou la lidine" ... grinning smiley

Qd la raison rejoint le coeur winking smiley

Oua allah aalam...
a
23 mars 2006 15:43
Citation
sadhia a écrit:
UN AMI ? ah j'aimerais bien voir notre cher elflfla lire ce que tu écris et ns faire ta critique, ce que j'en rigolerais grinning smiley malheureusement il est aussi muet ces derniers temps que celui qui a fait voeux d'abstinence grinning smiley

un ami ??? perso je trouve que tu es ce qu'on appellerait en chleuh "tguite win laafiyte" autant dire celui qui est là pr allumer le ( ps le feu de johnny ds sa chanson, allumer le feu hey hey !!! ) grinning smiley

CE que tu apportes cm témoignage n'a ni queue ni tete, libre à ceux qui le veulent de croire ce que tu écris, des matérialistes y'en a partt, et il existe de tt en ce monde, je ne vois ps pq on irait croire des gens qui sois-disant ont été au bled, ont profité de notre beau pays du soleil, se st baladés et tt et viennent vers la fin vomir leur pseudo histoires de nanas faciles et de sexe payant en nature ...

Y'a de tt, et je ne pense ps que l'on soit assez naives nous les marocaines pr croire qu'on a cette idée de ns, on vit en france, on est françaises et si certains ns assimilent à des matérialistes hypocrites cherchant le fric coute que coute tant pis pr eux ! ils ne sauront jamais que cette vision ne concerne qu'une faible minorité, que la majorité des marocaines sont fidèles, honnêtes, intelligentes, indépendantes et capables de se débrouiller seules ...

à bon entendeur ... !!!

allah yester ce que des gens peuvent chercher comme bêtises, d'abord si tu étais soucieux de la réputation des marocaines tu ne posterais mm ps ce genre de sujet "bla rejline ou la lidine" ... grinning smiley

Qd la raison rejoint le coeur winking smiley

Oua allah aalam...


Je suis d accord avec toi a 100% et des materialiste il y en a partout partout partout. Là on vise les marocaines et alors oui c est vrai il y en a c est comme ca. C est ta soeur ? ta cousine ? ta copine ? Non !!! alors pas grave du moment que ca ne te touche pas toi et ta famille. chacun est comme il est
w
23 mars 2006 16:06
Citation
ahlem77 a écrit:
Citation
rhislene a écrit:
Citation
ahlem77 a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
en france jamais une femme ne se fait payer un super resto
en suisse jamais une femme n a entrainé son fiencé ou ptit ami dans une boutique de fourrure.


Tu es sûr de se que tu dis. Alors je dois etre la seule en France que son fiancé emmene dans un super resto ??? en ce qui concerne la fourrure je suis contre mais il m achete de tres jolie vetement !!! Je suis une privilegié alors. Il sera ravi de l apprendre

je pense qu'il ironisait eye rolling smiley

et toi pouff tu tombe dans le piège grinning smiley

mais bon y a pas mort d'homme, tu as dis ta vérité,


Mais t inquietes pas heureusment que c est de l ironie j ai lu plein de post de lui il est pas bete hi hi hi. Ca me fais rire en tous cas c est le principal pour moi

y aurai pas un soupçon de compliment dans ta reponse dis moi?
a
23 mars 2006 16:07
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
ahlem77 a écrit:
Citation
rhislene a écrit:
Citation
ahlem77 a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
en france jamais une femme ne se fait payer un super resto
en suisse jamais une femme n a entrainé son fiencé ou ptit ami dans une boutique de fourrure.


Tu es sûr de se que tu dis. Alors je dois etre la seule en France que son fiancé emmene dans un super resto ??? en ce qui concerne la fourrure je suis contre mais il m achete de tres jolie vetement !!! Je suis une privilegié alors. Il sera ravi de l apprendre

je pense qu'il ironisait eye rolling smiley

et toi pouff tu tombe dans le piège grinning smiley

mais bon y a pas mort d'homme, tu as dis ta vérité,


Oui je l avoue je suis une faillotte


Mais t inquietes pas heureusment que c est de l ironie j ai lu plein de post de lui il est pas bete hi hi hi. Ca me fais rire en tous cas c est le principal pour moi

y aurai pas un soupçon de compliment dans ta reponse dis moi?
U
23 mars 2006 19:05
L’oppression ancestrale des femmes arabes correspond au processus historique et socio-politique à travers lequel la société arabe s’est constituée, a évolué et s’est consolidée. Après la période pré-islamique oû dominent la polygamie, l’esclavage féminin et le règne absolu de l’homme sur tout ce qui concerne la guerre.....Toute l’histoire du monde arabe a consolidé cette conception despotique, en mettant l’action sur la faiblesse de la femme, face à la force et à la virilité de l’homme : "La raison principale de la création de la femme , c’est d’être épouse et mère avant tout. Son rôle se limite à soulager les difficultés de son mari et à lui rendre la vie plus agréable par son affection et son charme pour que lui, de son côté, lui apporte aide et sécurité matérielle" (Zyad Ahmed, La Révélation de la lettre, Editions Imprimerie Rissala, Le Caire, 1940).
L’essence des pouvoirs politiques, dans tous les pays arabes et malgré les diverses tendances idéologiques qui les sou-tendent, ne permet point un bouleversement fondamental de la condition de la femme arabe.

La femme arabe demeure, de plusieurs manières, opprimée et aliénée, en tant que femme qui ne vit pas sa condition de femme, ni sexuellement, ni psychologiquement ; en tant que musulmane, astreinte au conformisme, aux valeurs religieuses et tout ce qu’elles véhiculent d’impositions rétrogrades, et en tant que mère, ménagère, procréatrice et instrument sexuel à la disposition de son mari.

Des mutilations sexuelles sont encore pratiquées sur les femmes dans des régions de certains pays arabes comme l’Egypte, la Mauritanie, le Soudan et le Yemen. Elles consistent en la circoncision du capuchon ou de la crête du clitoris, de l’excision, c’est à dire de l’ablation d’une partie ou de l’ensemble du clitoris et des petites lèvres, et de l’infibulation, exision et ablation d’une partie des grandes lèvres suivies de la suture partielle de la vulve. Ces pratiques inhumaines ont toujours été suivies de douleurs atroces, souvent d’hémorragie mortelle, et surtout de la mutilation des possibilités sexuelles. Et c’est celà ce que cherche l’homme arabe : la domestication de la sexualité de la femme, et cette domestication sert de régulateur pour tous les autres aspects de la vie sociale et politique. Nous voulons dire par là, que la répression et l’inhibition de la sexualité de la femme s’avèrent le meilleur moyen de bloquer toutes les tentatives de sa révolte et de son insubordination, donc de sa prise de conscience et de sa démystification des normes dominantes. Et c’est pour cette fin que la tradition a imposé la virginité pour la femme et a ordonné la négation de son corps sexué.


Voilà ce que les ignaurants occidentaux pensent court de vous mes amies car ils ont pas lu leurs histoires qui fait rire et pleurer au même temps.




EN ATTANDANT QUE LES FEMMES ARABES SE REVEILLENT ET FERRONT UN FRONT UNI CONTRE L'INJUSTICE ....

Mais bon tant qu'elles prèparent encore le café à leurs patrons ..........
m
23 mars 2006 22:14
Citation
UN AMI a écrit:
John a écrit:



Voilà, je suis citoyen de la Suisse, dernièrement j'ai rencontré une femme de 36 ans d'origine Marocaine sur Internet, et on s'est sympathisé. Elle me dit qu'elle m'aime et je ne suis pas indifférent non plus.
Je voudrais aller la rendre visite au Maroc, mais elle désire que je vienne habiter chez ses parents pendant mon séjour au Maroc. En outre, elle me dit qu'elle est vierge, ce que j'ai de la peine à imaginer. Je me demande si elle ne me ment pas ou si elle n'est pas en train de me mener en bateau?

Le plus important, c'est que si je dois me marier un jour avec elle, il faudrait que ce soit en Suisse, mais étant donné qu'elle ne peut pas obtenir un visa, je me demande comment faire pour la faire venir en Suisse.

Si vous avez une ébauche de solutions à mes différentes questions, je vous prie de me faire savoir ce que vous pensez de ma situation.

Recevez mes salutations distinguées





réponse pour John de jah 14/07/2003

Salut John , c ' est Jah de Saint Etienne en France . Je rentre tous juste du Maroc ou j ' ai pu séjourner plusieurs mois .
Sensible à ton problème , j ' ai moi même été directement confronter au charme obsèdant des jeunes filles Marocaines .
Sur la région de Rabat , ville principale de mon activité se sont de jeunes représentantes Marocaines qui m' ont acceuillient dans cette jungle urbaine .
En leurs compagnies , je découvrai la magnifissance du Royaume chérifien .
Elles s ' avèrent être de très bons guides et en leurs compagnies vous aurez un bon acceuil partout ou vous irez!
De plus en plus souvent d ' un niveau culturelle élevé , elles sont d ' une francophonie parfaite , et si on pousse à la discution , on peut se rendre compte qu ' elles peuvent avoir un discourt cohérent , honête et assez en phase avec nos sociétés dites développer .
Malgré toutes ses qualités apparentes , ont sent que parfois , le matérialisme prend le dessus . Petits à petits la recherche du profit dépasse l ' apparence de l ' amour . Entre elles et toi c ' est du "donnant - donnand" . Tu veus la voir : Tu lui paye le Taxi !
Tu veus la sortir ? Faut que tu lui paye une robe , ou des pompes , ou un sac ... des bijoux , le Hamam .... le loyer de " yould bent Rhâlti " , et très vite s ' instaure cette échange à sens unique ! C ' est pas trop pour l ' argent, car au Maroc le cout de vie n ' est pas comparable à celui de la Suisse , ou de la France , mais c 'est surtout pour le principe de l ' échange entre sentiments et argent !
Malheuresement , souvent c ' est le même cas , en approfondissant la recherche , tu te rend compte que la cause principale à se manque de romantisme chez les jeunes femmes marocaines est : la misère.
La misère d ' une jeune fille , contrainte ou par le mariage " forcée " , ou par le chômage, le manque d ' argent , pour elle , pour sa famille .
Ceci n ' est pas une généralité , mais il faut dire que quand elles sont avec un Européens pour elles s ' est une porte de sortie . Pour elles , Europe = Richesse
et c ' est au manque d ' information ainsi qu ' aux surplus publicitaires que doucement une jeunesse , fraîche , belle et d ' un potentiel faramineux sombre dans la prostitution organisé des lieux de débauche dans la capitale .Ceci doit cesser !
Malgré tout , la plupart des jeunes marocaines s ' avèrent être d ' une éducation parfaite , de sentiments pures et authentiques représentantes d ' une jeunesse grandissante que je refuse de voir sombrer dans l ' obscurentisme naissant .
Voilà concernant ma petite expérience sur " les femmes marocaines "! .
ps:je dois me rendre sur Rabat en sept. prochain , si cela te dit on peut aller à la rencontre de ta copine du Net !






réponse pour John de Naziha 13/06/2003

Mon cher John,
On t'a dit que toutes les femmes musulmanes sont vierges et bien n'en croit rien, moi aussi je le pensait, naïve que nous sommes filles élevées en Europe! Je peux te confirmer que j'en ai entendu des choses qui m'ont laissées ébahies; c'est mon mari qui me l'ai a raconté, il a vécu au Maroc jusqu'à notre mariage.
Penses-tu sincèrement qu'à 36 ans une femme quelqu'elle soit peut encore être vierge, sauf bien sûr celles qui ont le mauvais oeil et en plus, elle te propose de venir haviter chez ses parents!!!
Est ce que tu lui as posé la question à savoir pourquoi encore à son âge n'est-elle pas mariée? Avait-elle une profession qui l'accaparait de trop ou devait elle s'occuper d'un parent malade? Non, je pense que tu ferais une énorme bêtise que de vouloir l'épouser avant d'en savoir plus sur sa vie! Je te conseille avant tout, si c'est possible, de faire une enquête auprès des voisins!
Il y a tellement d'autres femmes qui ne demandent qu'à faire la connaissance d'un gentil homme.
Bonne chance et ne cherche pas ton malheur si tu peux l'éviter.



réponse pour John de notre partenaire juriste conseillére
Bonjour John

Je vais essayer de répondre à vos préoccupations. Il y a deux points qui nécessitent une réponse dans votre message

1-vous vous demandez si cette femme marocaine vous dit la vérité à propos de sa virginité, je vous réponds que oui car une femme musulmane , surtout au Maghréb, doit être vierge jusqu'à son mariage quelque soit son âge (certaines femmes qui ne le sont plus et qui doivent se marier avec un autre homme recourent parfois à une reconstitution de l'hymen, c'est de l'hypocrisie , et c'est une longue histoire mais c'est la société qui le veut).

2-Elle peut toujours obtenir un visa d'entrée en suisse si vous assurez sa prise en charge et son hébergement , l'essentiel est que vous soyez son répondant en suisse durant son séjour, et vous avez la possibilité de contracter mariage durant ce séjour.
partenaire juriste conseillére
www.abedbeytraduction.com

Ami smiling smiley

Tu penses ke John, naziha et msieur le pseudo juriste sont représentatifs de tous les occidentaux ?

Et alors ? Dans le cas où tu me réponds par l'affirmative !? Mouais ! ça nous empêche pas de dormir, sleeping koik'on dise, koik'on fasse, kelke soit le comportement k'on adopte on trouvera tjs à dire des Marocaines...

Cela dit, ballades toi dans les sites des différentes communautés et tu verras ke les femmes de toutes les communautés sont tout autant cataloguées, les Algériennes sont ci, les Tunisiennes sont ça, les chinoises etc etc...

L'essentiel c'est d'ê en accord avec soi même et avec le tout puissant...Le reste, ben ma foi ?! Parlez...Exprimez voux, déversez votre venin si ça peut vous rassurez...On va me dire ke ça existe, oui, c vrai ?! mais c pas propre au sang marocain bon sang ! sleeping

Bref, le contenu du post est creux et superficiel...L'attak est à l'encontre du contenu et non de l'auteur !

Inutile de débattre la dessus...sleeping

Amicalement...
U
23 mars 2006 22:48
Une dénomée Sonya et Après son séjour au Maroc voilà ce qu'elle a raconté :

"Il y quelques jours, je discutais avec de nouveaux collègues de travail et je leur disais que je venais du Maroc. Et là, oh surprise!, que me répondent-ils? Pas: "Il y a de belles filles au Maroc" avec un clin d'oeil et un sourire narquois, ou "Le Maroc n'est pas très musulman, n'est-ce pas?" Mais bien: "Ah, le Maroc? Ah, très connu pour la sorcellerie..." avec un hochement de tête sérieux.

Je dois avouer que celle-là, c'est la première fois qu'on me la sort en Egypte... Cela m'était complètement sorti de la tête... Le Maroc a cette bonne réputation qui lui colle à la peau... Je ne savais quoi dire... Comme toute personne ayant un tant soit peu fréquenté de près la société marocaine, il est parvenu à mes oreilles des histoires où l'extraordinaire se mêle à l'ordinaire, et où les origines de tel mal ou de telle série de catastrophes sont attribuées à "s'hurr" parce qu'on vous veut du mal... Je dois avouer que j'aimais bien entendre ce genre d'histoires: cela fait très feuilleton et très folklorique, cela fait "veillées au coin du feu avec grand-mère"... Et même, quand on se met à discuter du sujet avec des amis, ce sont des discussions qui peuvent tenir eveillé longtemps: on y croit ou pas (à l'efficacité de ces pratiques), combien ca coûte?, qui y a recours, qui fournit ce genre de services, etc... Par nature, tout ce qui tient du caché et du secret donne envie d'en savoir plus!

Mais, le plus surprenant, et que je viens d'apprendre tout récemment, est que l'Islam reconnaissait l'efficacité de ces pratiques! Le saviez-vous? Je suis assez abasourdie... Cela voudrait-il dire que les Musulmans peuvent croire en l'efficacité du... vaudou, pratiqué en Haïti? Cela me laisse assez perplexe..."




.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/06 23:01 par UN AMI.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook