Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voilà je l'ai fais : nouvelle vie
L
23 août 2017 16:08
Bonjour à toutes et tous,

Depuis que je poste ici, c'est fait, cette fois c'est fini.
J'ai pris un studio à Paris, à la fin du mois je serai partie.

Cette dernière année a été l'une des plus dures.
Ma mère est tombée gravement en dépression. J'ai rencontré cet homme et je pensais qu'il m'aiderait. Ce fut pire. Il se disputait chaque fois que je descendais voir ma mère.
Je suis allée de chocs en chocs. A noël où ces cousines qui n'ont pas aimé ma mère lui ont demandé de me quitter, puis sa mère à lui, très présente, un week end sur deux et qui s'occupait de tout, ses 2 ex dont il avait un enfant avec chacune, sa collègue qui un soir avait déplacé mon verre de place en me disant "ici c'est ma place", la maison qu'il avait dit chercher pour ses parents alors qu'en fait il cherchait pour lui et eux sans m'avoir associer ni à l'achat, même pas aux visites, toutes les fois où il m'a dévalorisé et rabaissé ....

Et cette dernière chance laissée pendant une semaine dans le sud. Il a tout divisé à l'euro près, m'a donné des ordres, refaisant la vaisselle que je faisais, quand il m'emmenait en randonnée, il marchait loin devant. Sa fille m'a tout raconté, combien sa mère avait souffert avec lui, elle n'a que 10 ans.

Et toutes les fois où il m'a rendu mes affaires ...
Je e dois m'en prendre qu'à moi même car ici les gens ont essayé de m'ouvrir les yeux mille fois. J'ai tellement posté ici que je je me devais de raconter la fin.
Déménagement à Paris dans une semaine. Puis à côté du travail, je me suis inscris à des cours. J'ai un peu peur je l'avoue. C'est une nouvelle vie. Il va falloir tout oublier car je me sens au fond traumatisé par tout ça. J'espère que j'ai pris la bonne décision.

Merci encor pour vos conseils que j'aurais dû couter avant.
23 août 2017 16:17
Paris est mieux une ville anonyme, une ville conseillé pour les gens qui ont été envahi par des présences inutiles. moi notre maison était ouverte a tout le monde
des fois je cherches mes freres et soeurs dans un tas d’étrangers..tous des minable et des profiteurs
mon pere est redevenue moue

la plus belle chaose que t'avais appri cet homme c'est les randonnées..a Paris cherche toi des randonneurs sinon tu fais tes propres randonnées sur les bordures de la seines..

tu as bien fait ton choix...

ces images vont te donner une autre vision sur les hommes ya homme et hommes

[www.buzzly.fr]
G
23 août 2017 16:18
Salam,


Courage Sabrina ...Tu as eu la force de prendre une décision.
Respect Welcome ...pense à toi et à ton avenir maintenant.
Le changement a du bon winking smiley

Allah y3awnek.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/17 16:20 par GirlArtik.
23 août 2017 16:19
Ne sois pas surprise s'il te recontacte dans quelques temps (sms, facebook, mail) il faudra être sévère avec lui, j'espère que tu ne faibliras pas...
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
C
23 août 2017 16:20
Trop belles images thumbs up
S
23 août 2017 16:20
Je te souhaite une belle vie et j'espère que tu trouveras ton bonheur insha'Allah smiling smiley
23 août 2017 16:21
Pourquoi sur la plupart des photos les pères ronflent ? perplexe
Citation
aply123 a écrit:
Paris est mieux une ville anonyme, une ville conseillé pour les gens qui ont été envahi par des présences inutiles. moi notre maison était ouverte a tout le monde
des fois je cherches mes freres et soeurs dans un tas d’étrangers..tous des minable et des profiteurs
mon pere est redevenue moue

la plus belle chaose que t'avais appri cet homme c'est les randonnées..a Paris cherche toi des randonneurs sinon tu fais tes propres randonnées sur les bordures de la seines..

tu as bien fait ton choix...

ces images vont te donner une autre vision sur les hommes ya homme et hommes

[www.buzzly.fr]
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
l
23 août 2017 16:21
Quelles bonnes nouvelles!

Tu verras, tu ne le regretteras pas!

Une nouvelle vie commence,
que du bonheur en perspective grinning smiley

yawning smiley
c
23 août 2017 16:28
Louange à Allah.
Tu t'es enfin réveillée.

Je souhaite la guérison pour ta maman et une belle vie pour toi bi idniAllah.
23 août 2017 16:30
Heureuse pour toi, Que cette histoire t'aide à être plus prudente à l'avenirwinking smiley

Une bonne continuation à toi et surtout plein de bonheur inchallahyawning smiley
P
23 août 2017 16:36
Bon départ le meilleur reste à venir inchallah
L
23 août 2017 16:48
Merci à vous tous. Merci de votre patience. De m'avoir dit et redit les choses. J'ai relu toutes les réponses qui m'avaient été envoyées. Tout etait là sous mes yeux. Tous les gens avaient bien cerner cet homme. Je suis la seule à n avoir rien vu. Même mon frere ne le sentais pas.
De mon histoire si j ai une leçon à retenir ne jamais se sacrifier pour un autre autre que sa famille proche. Ne pas faire passer l'autre avant soit car on se perd. Dans une relation ne jamais abandonner ses rêves. Ne pas s'oublier. Jai fait pendant un an 4 heures de train par jour pour lui. A quoi bon ...

J'ai le vertige quand je pense à ce qui m'attends. J'avais fait la prière de consultation. J'avais rêvé que j'avais un bouton sur le visage. Quand je l'ai touché beaucoup de pue est sorti. Puis tout s'est enchaîné. Ma demande de logement qui a vite aboutie alors que j aurais dû attendre des mois ... et la formation que je commence à la rentrée.
Je suis trop abîmée pour penser à refaire ma vie. Je ne ferais plus jamais confiance. A lui j'ai tout donné. Il y a eu beaucoup de violences psychologiques. Mais de savoir que j'ai mon destin en main ca n a pas de prix.
C
23 août 2017 16:49
Ahh Sabrinah, ça me fait vraiment plaisir de lire ça. Je me doute que ça doit être difficile, mais là, je suis vraiment fière de toi, tu as su comprendre et tu as su faire un choix et à mon avis, le meilleur, vraiment.

Le plus dur va être de retrouver tes marques, mais ça va le faire. Tu auras peut-être aussi un contre-coup de tout ça, et sans doute dans plusieurs mois, peut-être même dans un an, une espèce de dépression ou des angoisses, enfin, un truc pas cool, mais je te le dis, ce sera lié à ce tournant dans la vie et ta prise de conscience de ce que tu auras enduré pendant tout ce temps.

Parce que là, c'est frais, tu es encore un peu dans tout ça. Mais dans quelques mois, tu te rendras compte de tout ce que tu auras supporté et tu te diras "mais comment ai-je pu supporter tout ça sans réagir avant ?" et le contre coup arrivera ensuite. Tu vas t'en vouloir de ne pas avoir ouvert les yeux plus tôt, tu auras des réactions un peu bizarre face à ça, mais ça fait parti du processus de guérison. Aie conscience que tout ce que tu ressentiras par la suite sera normal et ça passera mieux et plus vite.

C'est long une période de transition. Le savoir t'aidera à aller de l'avant encore mieux.

N'aie pas peur de l'avenir, il ne peut qu'être mieux. Tu vas retrouver une sérénité, je te l'assure. Mais ça prendra encore un peu de temps. Occupe-toi, ça t'aidera et visiblement tu as des projets en cours, alors tu prends la bonne route.

Encore Bravo ma grande. Je suis vraiment contente pour toi.

N'hésite pas à venir nous parler si tu ressens le moindre trouble, parce que tu en ressentiras, c'est la normalité, on sera là pour t'accompagner, à t'éclaircir les idées. Comme on l'a toujours fait.

Une page de tournée, enfin. La prochaine page, sera celle de la guérison complète. Patience. yawning smiley
t
23 août 2017 16:51
bonjour

prend soin de toi et de ta maman c est le plus important
Y
23 août 2017 16:54
Salam,

J'avais suivi ton histoire et c'est vrai que ton copain et sa famille ne t'ont pas fait de cadeau. Sois forte et ne retombe pas dans le panneau si ton ex revient vers toi. Il a forcément des bons côtés sinon tu ne te serais jamais mise mais à côté de ça c'est une personne toxique qui ne te traitait pas à ta juste valeur, ne te laisse pas absorber par la solitude et des rares bons moments passés avec lui.
Paris est la ville pour recommencer une nouvelle vie à zéro, les activités y sont quasi illimitées et tu trouveras toujours des choses à faire même en solo. Si tu as besoin d'infos n'hésite pas à venir vers moi, je me ferais un plaisir de te renseigner.
Allah ichafi ta maman et bonne continuation.
L
23 août 2017 17:07
Merci 1000 fois Cathy.smiling smiley Beaucoup de larmes ont coulé avant que je n'ose faire cette demande de logement.
Après cette semaine en vacances avec lui je ne pouvais plus. La bas il m'a enorment rabaissé. Je n'etais bonne a rien pour lui. Il se moquait de moi devait sa fille. Au retour dans la vpiture il m'a dit "ferme ta gu*ule" et quand je lui ai dit de ne pas me parler comme ca il m'a dit "je parle comme je veux a une fille comme toi". Pourtant j'ai ete serieuse. Il etait mon premier homme. Il avait deux enfant de deux meres differentes j ai rien dit. J'ai fait des longues etudes. Participer aux frais. Je me suis occupee de ses filles comme des miennes. Avant meme de partir il m'avait fait une sorte de proces devant ses parents jusqu'à leur dire le montant de mon salaire.. Tout y était passé. Une vraie séance d'humiliation. J'ai pris conscience que je préférais subir une rupture qu'une vie avec lui. Quand la relation à pris fin c'etait comme une sortie de prison. J'ai une haine, une rage énorme contre lui qui me donne la force de ce déménagement. Mais je sais que ca va être long. Je garderais les séquelles car j'ai tout donné dans cette relation.
Citation
Cathy91 a écrit:
Ahh Sabrinah, ça me fait vraiment plaisir de lire ça. Je me doute que ça doit être difficile, mais là, je suis vraiment fière de toi, tu as su comprendre et tu as su faire un choix et à mon avis, le meilleur, vraiment.

Le plus dur va être de retrouver tes marques, mais ça va le faire. Tu auras peut-être aussi un contre-coup de tout ça, et sans doute dans plusieurs mois, peut-être même dans un an, une espèce de dépression ou des angoisses, enfin, un truc pas cool, mais je te le dis, ce sera lié à ce tournant dans la vie et ta prise de conscience de ce que tu auras enduré pendant tout ce temps.

Parce que là, c'est frais, tu es encore un peu dans tout ça. Mais dans quelques mois, tu te rendras compte de tout ce que tu auras supporté et tu te diras "mais comment ai-je pu supporter tout ça sans réagir avant ?" et le contre coup arrivera ensuite. Tu vas t'en vouloir de ne pas avoir ouvert les yeux plus tôt, tu auras des réactions un peu bizarre face à ça, mais ça fait parti du processus de guérison. Aie conscience que tout ce que tu ressentiras par la suite sera normal et ça passera mieux et plus vite.

C'est long une période de transition. Le savoir t'aidera à aller de l'avant encore mieux.

N'aie pas peur de l'avenir, il ne peut qu'être mieux. Tu vas retrouver une sérénité, je te l'assure. Mais ça prendra encore un peu de temps. Occupe-toi, ça t'aidera et visiblement tu as des projets en cours, alors tu prends la bonne route.

Encore Bravo ma grande. Je suis vraiment contente pour toi.

N'hésite pas à venir nous parler si tu ressens le moindre trouble, parce que tu en ressentiras, c'est la normalité, on sera là pour t'accompagner, à t'éclaircir les idées. Comme on l'a toujours fait.

Une page de tournée, enfin. La prochaine page, sera celle de la guérison complète. Patience. yawning smiley
L
23 août 2017 17:14
Merci beaucoup yawning smiley
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

J'avais suivi ton histoire et c'est vrai que ton copain et sa famille ne t'ont pas fait de cadeau. Sois forte et ne retombe pas dans le panneau si ton ex revient vers toi. Il a forcément des bons côtés sinon tu ne te serais jamais mise mais à côté de ça c'est une personne toxique qui ne te traitait pas à ta juste valeur, ne te laisse pas absorber par la solitude et des rares bons moments passés avec lui.
Paris est la ville pour recommencer une nouvelle vie à zéro, les activités y sont quasi illimitées et tu trouveras toujours des choses à faire même en solo. Si tu as besoin d'infos n'hésite pas à venir vers moi, je me ferais un plaisir de te renseigner.
Allah ichafi ta maman et bonne continuation.
M
23 août 2017 18:09
Dis à cet homme que en islam les relations hors mariage n'existe pas donc bye bye et vie ta vie de musulmane
Citation
sabrinah3 a écrit:
Bonjour à toutes et tous,

Depuis que je poste ici, c'est fait, cette fois c'est fini.
J'ai pris un studio à Paris, à la fin du mois je serai partie.

Cette dernière année a été l'une des plus dures.
Ma mère est tombée gravement en dépression. J'ai rencontré cet homme et je pensais qu'il m'aiderait. Ce fut pire. Il se disputait chaque fois que je descendais voir ma mère.
Je suis allée de chocs en chocs. A noël où ces cousines qui n'ont pas aimé ma mère lui ont demandé de me quitter, puis sa mère à lui, très présente, un week end sur deux et qui s'occupait de tout, ses 2 ex dont il avait un enfant avec chacune, sa collègue qui un soir avait déplacé mon verre de place en me disant "ici c'est ma place", la maison qu'il avait dit chercher pour ses parents alors qu'en fait il cherchait pour lui et eux sans m'avoir associer ni à l'achat, même pas aux visites, toutes les fois où il m'a dévalorisé et rabaissé ....

Et cette dernière chance laissée pendant une semaine dans le sud. Il a tout divisé à l'euro près, m'a donné des ordres, refaisant la vaisselle que je faisais, quand il m'emmenait en randonnée, il marchait loin devant. Sa fille m'a tout raconté, combien sa mère avait souffert avec lui, elle n'a que 10 ans.

Et toutes les fois où il m'a rendu mes affaires ...
Je e dois m'en prendre qu'à moi même car ici les gens ont essayé de m'ouvrir les yeux mille fois. J'ai tellement posté ici que je je me devais de raconter la fin.
Déménagement à Paris dans une semaine. Puis à côté du travail, je me suis inscris à des cours. J'ai un peu peur je l'avoue. C'est une nouvelle vie. Il va falloir tout oublier car je me sens au fond traumatisé par tout ça. J'espère que j'ai pris la bonne décision.

Merci encor pour vos conseils que j'aurais dû couter avant.
Y
24 août 2017 10:28
Salam aleykoum Sabrinah3,

Enfin une excellente nouvelle !
Je suis heureuse que tu reprennes ta vie en main .

Tu n'as rien perdu ma soeur . Il ne te méritait pas .

Je pense que tu ne dois pas connaître grand monde sur Paris . N'hésite pas si tu souhaites un jour aller boire un verre winking smiley

Kheir inchaallah.
u
24 août 2017 11:56
Salam posteuse
Vaut mieux tard que jamais.
Bonne continuationsmiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook