Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voila comment j'ai passé ma visite médicale
19 juillet 2013 18:37
salam alaikom les amis
je vien vous raconter comment s'est passé ma visite medicale a l'ofii de Casablanca her le 18/07/2013 si sa poura aider kélkun
convocation a 8h de matin
je suis arrivé en retard a 8h20
j'ai trouvé ya bocoup de gens qui attend. ya un Mr qui sor et il di pour les gens de regroupement familial vous rentrez 8.30 et pour les etudiant a 9h30
8h30 on rentre 1 par un. il garde a l'entré notre piece d'identité et nous donne un numéro
on rentre dans une salle. silence radio.
9h15 une dame appél chak'un il prend le formulaire de visa long séjour(mal rempli de ma part. mas on m'a rien reproché) les foocopi de passport et 2 foto et c'est tou. moi j'ai galéré la vielle pour faire ma copie intégrale mais ils ont rien demander. ni traduction de cate de mariage ke j'ai fai . ni l'avis favorable ke mon mari ma faxé
apres on passe dans une salle. une femme nous a fai la radio
puis on rentre dans une autre salle. une jeune fille nous mesure
puis on rentre chez le médcin
puis on retourne dans la 1ere salle
donc tou les gens ont fini la visite médicale. la dame nous donne un papiers et nous dit vou aller tous sortir partir au consulat payer a l'intérieur et faire les foto et les empreintes et revenir vér 13.30
on sor tous. on récupére nos piece d'identié a la porte et on sor
ya des taxi qui propose leur service chér. mais ya des gens ki vien de partou au maroc. ils savent pas casa
de toute façon moi je suis sorti de la rue au boulvard 2 min a pied j'ai pri mon taxi a 12dh
je suis arrivé au consulat . donc on se retouve avec tou les gens laba on rentre
on pay on fai les empreinte et foto
puis c'est midi
on revien donc a l'ofii
tou le mond est ko avec ramadan et des autres avec le voyage. on s'assoi par térre
sof ke l'ofii n'a ouvér ses porte juska 16h
on été ko wallah
voila on rentre . elle nous donne les passport avev visa et les papiers de test français et la visite médicale.
voila c'est tou
on a pas payer 1200 on a payer 1090dh
j'ai passé une journé pouri. tellement yavai des gens mal organisé. quand méme ya sa encor au maroc c'est grave. je vais pas reconter les détails. je vous dégoute pas
mais bon hamdoullah c'est fini
l3o9ba liljami3
le cauchemar est fini.
Casawiya 7orra asiiiiila.moon mari c'est ma vie
t
19 juillet 2013 19:12
salam merci soeur montpelier stp jai une question comment tu as rempli ds le formulaire de visa la case de la date depart vers la france? et merci car moi je ne sais pas encore quand
19 juillet 2013 19:14
Citation
tasnim3 a écrit:
salam merci soeur montpelier stp jai une question comment tu as rempli ds le formulaire de visa la case de la date depart vers la france? et merci car moi je ne sais pas encore quand
je l'ai laisser vide
comme plein d'autre case
et j'attendé qu'on me demande pour leur dire que je sais pas...
mais on m'a rien demander
Casawiya 7orra asiiiiila.moon mari c'est ma vie
19 juillet 2013 19:21
3la slamtek imane
l'essentiel saliti had lwil 3lik wdaba rada tertahi,

inhallah tri9 salama wtwasli 3la kheir wbekheir 3and rajlek,


donc makhalastoch f la banque dik 1090dh,
khalastoha f consulat
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
19 juillet 2013 19:28
Citation
raouiakilyan95 a écrit:
3la slamtek imane
l'essentiel saliti had lwil 3lik wdaba rada tertahi,

inhallah tri9 salama wtwasli 3la kheir wbekheir 3and rajlek,


donc makhalastoch f la banque dik 1090dh,
khalastoha f consulat
allah ysalmak. w l3o9ba lik.
oui on a tous payer a l'intérieur du consulat.
a l'ofii chak membre pouvai faire rentré avec lui une seule personne pas plus a condition qu'il a sa piece d'identité aussi. mais au consulat biensur il laisse personne rentré.
Casawiya 7orra asiiiiila.moon mari c'est ma vie
19 juillet 2013 19:57
mabrouk khtii merci 3la chrah bsah brit n3Rf wech nas tmak tayt3Amlo bien wla la?
19 juillet 2013 20:03
Citation
AF inchalah 33 a écrit:
mabrouk khtii merci 3la chrah bsah brit n3Rf wech nas tmak tayt3Amlo bien wla la?
l3o9ba lik bach thannay
oui les gens ils sont tres gentil wallah des fois fooo9 l9yass.. c'est grave kaynin chi nass matay3arfoch nidam. w wakha hakdak nass dyal l'ofii m7tarmin bzaf. mén l'entré l3and tbib kolchi avec le sourire
consulat aussi kolchi daz mzyan
Casawiya 7orra asiiiiila.moon mari c'est ma vie
t
19 juillet 2013 20:10
une autre question akhti wach bsah khasna nhaydou foularf f la visite et ds le consulat? et merci
19 juillet 2013 20:19
Citation
tasnim3 a écrit:
une autre question akhti wach bsah khasna nhaydou foularf f la visite et ds le consulat? et merci
il fo enlever le foulard chez le medcin oui.
au consulat vous aller rentré tranquil. faire les empreinte avec votre foulard mais just le moment de prise de foto il vas vous demander d'enlever le foulard. et le remettre just apres
Casawiya 7orra asiiiiila.moon mari c'est ma vie
t
19 juillet 2013 22:25
merci akhti allah ismahlina yarbbi
20 juillet 2013 02:48
salam
3la slamtek soeur montpellier 34!
je voulais juste vous demander est ce que tout le monde qui fait la visite medicale a casablanca se rendent au consulat de casablanca meme si ils dependent des autre consulat ( moi par exemple je depend du consulat de fez) pour payer et prendre les empreintes et la photo.
merci d'avance et mabrok 3lik soeur
20 juillet 2013 04:42
Citation
thezen a écrit:
salam
3la slamtek soeur montpellier 34!
je voulais juste vous demander est ce que tout le monde qui fait la visite medicale a casablanca se rendent au consulat de casablanca meme si ils dependent des autre consulat ( moi par exemple je depend du consulat de fez) pour payer et prendre les empreintes et la photo.
merci d'avance et mabrok 3lik soeur

pour réponde a ta question, je te dis oui,
pour récupérer le visa faut venir a Casablanca, passer a l"ofii et consulat
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
D
20 juillet 2013 06:35
Mabrouk 3lik khti Montpellier 34 ou lah yessehl 3lina heta hena nchallah juste brit n3ref wach demandaw menek le carnet de vaccin ou brit n3ref ana je suis de Oujda et ce que l visa nakhdha m'en casa ou bien m'en Fès merci ou mebrouk 3lik mera oukhra
20 juillet 2013 09:47
Salam alikom ou koulchi mabrok je voulais savoir qu elle etais la procedure exact de la visite medicale pour visa de conjoint de Francais?????Merci pour vos reponses.
20 juillet 2013 14:44
Citation
raouiakilyan95 a écrit:
Citation
thezen a écrit:
salam
3la slamtek soeur montpellier 34!
je voulais juste vous demander est ce que tout le monde qui fait la visite medicale a casablanca se rendent au consulat de casablanca meme si ils dependent des autre consulat ( moi par exemple je depend du consulat de fez) pour payer et prendre les empreintes et la photo.
merci d'avance et mabrok 3lik soeur

pour réponde a ta question, je te dis oui,
pour récupérer le visa faut venir a Casablanca, passer a l"ofii et consulat

salam
merci pour ta reponse soeur. donc meme si j'ai deposé le complement de dossier au consulat de fez , le retrait de visa serais du consulat de france a casablanca ??,
y'aurait-il quleq'un pour confirmation svp???????
N
20 juillet 2013 16:06
Citation
RF montpellier 34 a écrit:
salam alaikom les amis
je vien vous raconter comment s'est passé ma visite medicale a l'ofii de Casablanca her le 18/07/2013 si sa poura aider kélkun
convocation a 8h de matin
je suis arrivé en retard a 8h20
j'ai trouvé ya bocoup de gens qui attend. ya un Mr qui sor et il di pour les gens de regroupement familial vous rentrez 8.30 et pour les etudiant a 9h30
8h30 on rentre 1 par un. il garde a l'entré notre piece d'identité et nous donne un numéro
on rentre dans une salle. silence radio.
9h15 une dame appél chak'un il prend le formulaire de visa long séjour(mal rempli de ma part. mas on m'a rien reproché) les foocopi de passport et 2 foto et c'est tou. moi j'ai galéré la vielle pour faire ma copie intégrale mais ils ont rien demander. ni traduction de cate de mariage ke j'ai fai . ni l'avis favorable ke mon mari ma faxé
apres on passe dans une salle. une femme nous a fai la radio
puis on rentre dans une autre salle. une jeune fille nous mesure
puis on rentre chez le médcin
puis on retourne dans la 1ere salle
donc tou les gens ont fini la visite médicale. la dame nous donne un papiers et nous dit vou aller tous sortir partir au consulat payer a l'intérieur et faire les foto et les empreintes et revenir vér 13.30
on sor tous. on récupére nos piece d'identié a la porte et on sor
ya des taxi qui propose leur service chér. mais ya des gens ki vien de partou au maroc. ils savent pas casa
de toute façon moi je suis sorti de la rue au boulvard 2 min a pied j'ai pri mon taxi a 12dh
je suis arrivé au consulat . donc on se retouve avec tou les gens laba on rentre
on pay on fai les empreinte et foto
puis c'est midi
on revien donc a l'ofii
tou le mond est ko avec ramadan et des autres avec le voyage. on s'assoi par térre
sof ke l'ofii n'a ouvér ses porte juska 16h
on été ko wallah
voila on rentre . elle nous donne les passport avev visa et les papiers de test français et la visite médicale.
voila c'est tou
on a pas payer 1200 on a payer 1090dh
j'ai passé une journé pouri. tellement yavai des gens mal organisé. quand méme ya sa encor au maroc c'est grave. je vais pas reconter les détails. je vous dégoute pas
mais bon hamdoullah c'est fini
l3o9ba liljami3
le cauchemar est fini.





Mabroukkkkkkkk smiling smiley
20 juillet 2013 16:59
merci nourbr

thezen dody55
pas besoin de vaccin
et peu importe vous dépondez de n'importe kél consulat au maroc. vous allez tous avoir votre visa a l'ofii de Casablanca. et vous aller faire tous les foto au consulat de Casablanca. méme si vous avez fait le complément de dossier au consulat de fes, tanger marakech......

pour les conjoin français vous aller avoir le rdv a 13h a l'ofii a casablanca pour la visite et chakun vas chercher le ledemain le visa au consulat a la kél il depond.
si vous avez autre quéstion je suis la



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/13 17:55 par RF montpellier 34.
Casawiya 7orra asiiiiila.moon mari c'est ma vie
20 juillet 2013 17:06
merciii khtii bzafffffff rabi ykhalikkk w39baliii nthnaaaaaa min had lm7naa w39ba ljami3 ya rabi
N
20 juillet 2013 18:15
RF montpellier34
t'as suivi l'ancienne procédure ?
20 juillet 2013 18:46
Citation
Nourbr a écrit:
RF montpellier34
t'as suivi l'ancienne procédure ?
je comprend pas trop ta quéstion mais au maroc ya qu'un seule procédure
Casawiya 7orra asiiiiila.moon mari c'est ma vie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook