Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voici ce que j ai vu...
w
8 août 2007 15:31
salam
je suis heureux du retour de mon cousin aziz de palestine. je lui ai demandé de mettre par ecrit des temoignages de la vie au quotidien labas. des ptit truc de tous les jour qu on ne nous montreras jamais aux info...

je laisse la main a aziz


salam a tous
je ne peux resumer un mois d'experience en quelques mots alors simplement quelques faits pour le moment...

tout d abord l aeroport ; je suis arrive a 16h et reparti a 00h00 ! pourquoi ? parce que j ai pas la bonne tête, pas le bon nom pour les services israeliens.pourtant quand ils me questionnent je leur dit guide a l appui que je veux juste passer du bon temps en israel aller a tel aviv a la plage, aller faire de la plongee a eilat, puis visiter jerusalem...puis quelques heures apres mon 7eme interlocuteur me pose des questions du genre : adresse,numero de tel,boite mail,nom des parents,des grands parents,langue parlee a la maison,si je fais la priere..........et j en passe
puis viens les fouilles de bureaux en bureaux, de pieces bizarres en pieces bizarres, puis detecteur de poudres, de metaux,et autres jamais vus...pendant ce temps des centaines de gens debarquent et passent tranquillement, je remarque juste qu ils sont types europeens ou kippa ou chapeau sur la tete.
l heure fatidique, vers 00h on vien gentillemen m expliquer que c juste une question de securite.apres ça, j ai ete suivi de l aeroport jusqu a mon hotel;bref c est tres eprouvant mais il faut patienter et garder son calme (c est dur je sais).

quelques jours plus tard je me suis rendu en cisjordanie,a naplouse,tulkarem,jenine,al khalil(hebron),dans des camps de refugies etc...j ai vu l application d une politique israelienne qui vise a vider certaines villes de toute presence palestinienne,qui vise a detruire ces gens (qui souhaitent juste vivre sans histoire)..qui vise a dominer par la force en plus !

les check points ; pour etre clair ; c est un truc de fou !
ceci empeche par exemple aux palestiniens de rendre visite a de la famille,aller travailler,a l ecole, ou revons a la mer comme tout israelien...si tes palestiniens de naplouse tu restes a naplouse,si tes de telle ville voire tel quartier t y reste s il y a des check points. en plus de çà y a des barreaux et des grilles partout, en plus des miradors, des jeeps militaires et des soldats m16 en main...

le truc bien, c est que les femmes et les enfants peuvent passer sur la file de droite qui est plus rapide. Les trucs bien il faut aussi les dire...
Le souci c est que j ai remarqué que quand ces derniers passaient ils ne prenaient pas directement le taxi mais restaient sur place pendant de longs moments. pourquoi d apres vous?
parce qu ils sont degoutes d avoir passe la barriere aussi vite?parce qu ils veulent refaire un tour de manege?parce qu ils aiment rester sous le soleil ardent ???
c est simplement pour attendre le rest de la famille frere, pere, mari ou amis..........a quoi bon passer ?
j oubliais, il y a aussi des checks point volant c est a dire qu a l aller y en a pas
mais au retour y en a. la tu peux voir les soldats taper des poses, se prendre en photos entre eux et de temps en temps laisser passer une voiture apres depouillement biensur.
et quand c est ton tour, tu vois des centaines de voitures et camions résignes a attendre, attendre,
que nos jeunes soldats vraiment jeunes (acné,appareil dentaire et peau de bébé)terminent leur petit jeu.

le mur : soyons clair, c est un truc de dingues...
indignation,ignonimie,folie,immense,deguelasse,gache le paysage,coupe un pays,des villes, des villages, des maisons en deux...d autres avec vue sur le mur, bien pour les enfants non ?
avec aucune relation possible entre les deux cotes...rien que d en parler, j en ai mal a la tete...
pour faire vite : c est le mur de Berlin mais cette fois ci toléré par le monde.

Les routes abimees volontairement par le passage de tanks, j en parle meme pas
en tout cas rien a voir avec les routes a tel aviv ou autres endroits auto-appropries par les sionistes...la c est strass et payette, bisness et jet set, on les voit les m as tu vu, avec une jeunesse devergondee pour la plupart vouant un culte de la beaute, plage, surf, bronzette,discotheque
on est loin des incursions de l armee dans les camps de refugies (Balata, Haskar, Tulkarem...)loin des explosions qui empeche la population palestinienne de dormir,loin des bombes assourdissantes qui terrorise les enfants, loin des abjections commises dans leurs prisons ou on donne de l eau aux prisonniers melangee a la poudre de balle, aux tortures, injures, brulures...

desole mais je ne peux tout mettre
allez en palestine ne serait ce que pour aller al Quds Jerusalem ou on peut ressentir que cette terre est Bénie
quoi qu il en soit sachez que les vrais palestiniens et je me comprends sont formidables. il ne faut pas les idealiser, nous avons tous nos brebis galeuses. mais vraiment,quelle patience, ils ont la main sur le coeur, vous accueille comme personne.
S
8 août 2007 15:43
Salam arleykom wahed moustapha et aziz smiling smiley


Un grand merci pour ce témoignage qui ne fait que confirmer le malaise vécu par nos freres thumbs down


Ton message me donne encore + envie d'aller à Jerusalem et inscha Allah j'y mettrai un jour les pieds


Qu'Allah vienne en aide à nos freres et soeurs qui souffrent dans cette partie du monde
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
8 août 2007 16:01
Merci de ton témoignagesmiling smiley

Sa3datek a fa3èle elkheiresmiling smiley

Allah Ichouf mel halhomesmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
8 août 2007 16:02
Salam!!!

Je sais que je vais choquer.... mais m'en fou!!!! ce genre de propos ne fais qu'accentuer ma haine mais sérieusement plus je lisais l'intervention plus la haine m'envahissait....contre qui je ne sais pas...j'essaye a tt prix de rester zen et ne pas faire l'amalgame entre sionniste et juifs mais croyez moi c pas évident!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/07 16:04 par sopi.
c
8 août 2007 17:44
Salam,

Merci Wahed et à ton cousin pour ce temoignage poignant.

Une petite pensée et une priere pour nos freres et soeurs là bas :


O vous qui avez la foi ! Soyez patients et incitez-vous à la constance et à la fermeté (vis-àvis de l'ennemi). (Cor. 3,200)

Nous vous éprouverons par la crainte, la faim, la perte de vos biens, ainsi que dans vos personnes et dans vos récoltes, mais annonce une bonne nouvelle à ceux qui se montrent constants. (Cor. 1,155)

Ceux qui font montre de constance seront récompensés sans compter. (Cor. 39,10)

Faire montre de constance et d'indulgence est le signe d'une ferme résolution. (Cor. 42,43)

Ayez recours à la patience et à la prière car Dieu est avec ceux qui se montrent patients. (Cor. 1,153)

Nous vous éprouverons pour connaître ceux d'entre vous qui luttent et ceux qui sont constants.(Cor. 47,31)
m
8 août 2007 17:56
Salam aalikom,

Ton cousin Wahed ne nous apprend rien hélas le quotidien des palestiniens sous l'occupation est très pénible...Qu'Allah leur offre la victoire AMINE AMINE AMINE

Sopi : je comprends ce que tu ressens je l'ai aussi ressenti..
c
8 août 2007 18:40
Bonjour,

wahed Mustapha… je trouve ton message ressemblé étrangement à de la PROPAGANDE ISLAMISTE qui range notre pays le MAROC : -( Alors le quotidien des Palestiniens ces leur problème et mes seul Frères sont au Maroc et naissant du ventre de ma MERE.

Adolf Hitler a dit : 'La masse d'une nation croira plus facilement un gros mensonge qu'un petit mensonge.

Mais avec Internet et les Forum très facile.

"Seules les forces musulmanes laïques peuvent efficacement ébranler l'islamisme."
Merci de m’avoir lu.
w
8 août 2007 19:45
Citation
corbatis a écrit:
Bonjour,

wahed Mustapha… je trouve ton message ressemblé étrangement à de la PROPAGANDE ISLAMISTE qui range notre pays le MAROC : -( Alors le quotidien des Palestiniens ces leur problème et mes seul Frères sont au Maroc et naissant du ventre de ma MERE.

Adolf Hitler a dit : 'La masse d'une nation croira plus facilement un gros mensonge qu'un petit mensonge.

Mais avec Internet et les Forum très facile.

"Seules les forces musulmanes laïques peuvent efficacement ébranler l'islamisme."
Merci de m’avoir lu.


ne nous remercies de lire les vomis. ce que je retiens c est que tu connais tres bien hitler pour y faire reference.
tu parle de propagande islamiste alors que l on te parle d un vécu. si tu veux prouver que c est des mensonge va sur place ( tu aura surement plus de facilité vu ta sympathie pour l idéeologie sioniste) et apporte nous ton temoignage.

peut etre que tu decouvre ce forum et que tu crois y semer ta pensée nauséabonde, mais inutile de rever c est pas avec ce genre de basse attaque que tu m arreteras.


merci pour les autres temoignages.
(attention vous etes fiché islamistes...Censored)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/08/07 19:54 par wahed mustapha.
8 août 2007 19:51
Citation
corbatis a écrit:
Bonjour,

wahed Mustapha… je trouve ton message ressemblé étrangement à de la PROPAGANDE ISLAMISTE qui range notre pays le MAROC : -( Alors le quotidien des Palestiniens ces leur problème et mes seul Frères sont au Maroc et naissant du ventre de ma MERE.

Adolf Hitler a dit : 'La masse d'une nation croira plus facilement un gros mensonge qu'un petit mensonge.

Mais avec Internet et les Forum très facile.

"Seules les forces musulmanes laïques peuvent efficacement ébranler l'islamisme."
Merci de m’avoir lu.






Qu'est ce qu'il ne faut pas lire!!!

Ton intervention à quel but???!!!
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
m
8 août 2007 20:37
Citation
corbatis a écrit:
Bonjour,

wahed Mustapha… je trouve ton message ressemblé étrangement à de la PROPAGANDE ISLAMISTE qui range notre pays le MAROC : -( Alors le quotidien des Palestiniens ces leur problème et mes seul Frères sont au Maroc et naissant du ventre de ma MERE.

Adolf Hitler a dit : 'La masse d'une nation croira plus facilement un gros mensonge qu'un petit mensonge.

Mais avec Internet et les Forum très facile.

"Seules les forces musulmanes laïques peuvent efficacement ébranler l'islamisme."
Merci de m’avoir lu.

encore un provocateur qui vient de s'inscrire. mais bon je ne répondrais pas à tes provoc'
B
8 août 2007 21:16
Citation
musulmane75 a écrit:

encore un provocateur qui vient de s'inscrire. mais bon je ne répondrais pas à tes provoc'


ou bien un ancien nouveau...c'est tendance en ce moment
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
8 août 2007 21:25
salam

merci mon frère de ce témoignage, ça fait de la peine, allah y aoun nos frères et soeurs là bas!

Amiiiiiiiiiin


quant à corbatis, NO COMMENT! allah y ster
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
L
9 août 2007 02:15
Citation
sopi a écrit:
Salam!!!

Je sais que je vais choquer.... mais m'en fou!!!! ce genre de propos ne fais qu'accentuer ma haine mais sérieusement plus je lisais l'intervention plus la haine m'envahissait....contre qui je ne sais pas...j'essaye a tt prix de rester zen et ne pas faire l'amalgame entre sionniste et juifs mais croyez moi c pas évident!!!!

oui je comprends le sens global de ce que tu dis, ce que je conseillerais c'est de se dire que même en Israel il y a des gens qui s'insurgent contre ces exactions, ils surveillent les point permanents, font ce qu'ils peuvent car évidement si ils dénoncent les abus il ne peuvent pas accélérer le passage, ils ne sont pas nombreux non plus

la lutte ne se fait pas d'une ethnie a l'autre par les principe de différences mais par l'alliance des désirs de paix et de justice
L
9 août 2007 02:24
je signale que la phrase de hitler en question, n'est pas utilisé par les fascistes mais pour dénoncer les manipulations de masses par les fascistes eux mêmes


je pense aussi que cet article décrit la réalité des points de contrôles, le probléme est
_ pourquoi il y a des point de controle
puis
pourquoi il y a eu le probléme qui a fait qu'on mis de point de controle

et ainsi de suite, c'est infini, puisque ceux qui cherchent la paix sont les dindons de la farce menée par ceux qui se complaisent dans le conflit
s
9 août 2007 09:54
salam

merci a toi wahed et a ton cousin pour ce temoignage winking smiley
w
9 août 2007 12:30
Citation
samra93 a écrit:
salam

merci a toi wahed et a ton cousin pour ce temoignage winking smiley


oh j ai rien fait moi, je suis juste parti l accueillir a l aeroport.smiling smiley
par contre lui il a economisé sur des mois pour pouvoir partir. je precise qu il est encore etudiant.
je suis fier de lui et de tous ceux ont le courage de partir labas.
e
10 août 2007 14:28
Salam,

Tout d'abord merci pour ce temoignage !

J'aimerai poser une question a ton cousin un renseignement concernant l'adoption.
J'aimerai savoir comment ca se passe pour pouvoir adopter un enfant en palestine, est ce que c possible ?
et surtout qu'elles sont les demarches ? Est ce qu'il faut aller sur place ?

D'avance je vous remercie !



Amicalement "elle"
w
10 août 2007 16:08
Citation
elle- a écrit:
Salam,

Tout d'abord merci pour ce temoignage !

J'aimerai poser une question a ton cousin un renseignement concernant l'adoption.
J'aimerai savoir comment ca se passe pour pouvoir adopter un enfant en palestine, est ce que c possible ?
et surtout qu'elles sont les demarches ? Est ce qu'il faut aller sur place ?

D'avance je vous remercie !



Amicalement "elle"


salam

je ne sais pas s il pourra repondre a cette question, mais je l appellerai ce soir pour lui demander.
quoi qu il en soit je me renseignerai et je te tiendrai au courant.
s
10 août 2007 16:32
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
samra93 a écrit:
salam

merci a toi wahed et a ton cousin pour ce temoignage winking smiley


oh j ai rien fait moi, je suis juste parti l accueillir a l aeroport.smiling smiley
par contre lui il a economisé sur des mois pour pouvoir partir. je precise qu il est encore etudiant.
je suis fier de lui et de tous ceux ont le courage de partir labas.




machalla 3lih allah ikatar men amtalo winking smiley
e
10 août 2007 16:34
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
elle- a écrit:
Salam,

Tout d'abord merci pour ce temoignage !

J'aimerai poser une question a ton cousin un renseignement concernant l'adoption.
J'aimerai savoir comment ca se passe pour pouvoir adopter un enfant en palestine, est ce que c possible ?
et surtout qu'elles sont les demarches ? Est ce qu'il faut aller sur place ?

D'avance je vous remercie !



Amicalement "elle"


salam

je ne sais pas s il pourra repondre a cette question, mais je l appellerai ce soir pour lui demander.
quoi qu il en soit je me renseignerai et je te tiendrai au courant.


Un grand merci a khoya !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook