Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vogue de l'âme.
5 juillet 2017 08:56
Salam 3aleyloum mes soeurs et frères. Aujourd'hui, j'aimerais vous parler d'un phénomène qui m'est arrivé. Par n'importe lequel, celui de l'âme sortant du corps. Effectivement, je ne sais pas réellement si c'était un rêve ou un phénomène réel. Je vous explique.

J'était sur mon lit, le même , défait de la même façon. Je dormais du moins presque. Et tout d'un coup, je sentais comme mon corps s'élever mais plus léger qu'un corps , j'aurais plutôt dit mon âme. A croire que c'est ordinaire ce genre de phénomène mais moi, au même moment ou je "flottais" , une lumière intense, belle et d'un jaune/blanc jamais vu. Et comme si cette lumière ne suffisait pas, une voix profonde d'un homme qui semblait âgé se fit entendre. Par Dieu je ne me rappelle pas ce qu'il disait. L'âme faisant son chemin arrivée à presque le plafond, je disais la shahada en sachant que Dieu allait prendre mon âme. Mais, tout d'un coup tout s'est arrêté. Wallah que rien n'est inventé et d'habitude , je sais lorsque c'est un rêve ou non, mais la rien ...

Donc, j'aimerais que vous puissiez m'éclairer sur ce phénomène qui m'est arrivé qu'une fois dans ma vie. Je vous remercie d'avance. Salam 3aleyloum smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/17 08:59 par DieuPardonne.
5 juillet 2017 11:13
Peut- être que tu as fait une rupture d'anévrisme et que tu as vécu une NDE (near death expérience), et que ton cerveau s'est remis tout seul....

Tu devrais quand même faire des examens.
5 juillet 2017 18:20
Oh, excuse moi trop d'informations d'un coup. Un anévrisme? Oh mon Dieu. C'est grave ? En tout cas merci pour ton aide. Je ne pesais pas qu'un phénomène si magifique pouvait présenter des problèmes derrière. Bah, merci, j'ai un rendez-vous avec mon docteur le 30 aout je lui demanderai. Mais si d'autres personnes ont des informations plutôt religieux je suis prêt à les écouter et si certains ont eu un même événement que le mien, çà me fera un plaisir de vous lire. Salam. smiling smiley
5 juillet 2017 19:04
On peut faire des ruptures d'anévrisme bénignes ! Sinon, tu aurais sans doute été plus loin vers la lumière.....



Citation
DieuPardonne a écrit:
Oh, excuse moi trop d'informations d'un coup. Un anévrisme? Oh mon Dieu. C'est grave ? En tout cas merci pour ton aide. Je ne pesais pas qu'un phénomène si magifique pouvait présenter des problèmes derrière. Bah, merci, j'ai un rendez-vous avec mon docteur le 30 aout je lui demanderai. Mais si d'autres personnes ont des informations plutôt religieux je suis prêt à les écouter et si certains ont eu un même événement que le mien, çà me fera un plaisir de vous lire. Salam. smiling smiley
5 juillet 2017 20:04
Hamdoullah alors en espérant que s'en était un beni ! Merci mon frère. Salam.
5 juillet 2017 20:45
Attention, je suis pas médecin, ça se trouve, ça n'a rien à voir mais ton expérience me rappelle les NDE.

[fr.wikipedia.org]érience_de_mort_imminente


Lis cet article de wikipedia !
6 juillet 2017 00:13
Je ne sais pas non plus mon médecin pourra peut être m'aider. En tout cas merci. Salam smiling smiley
s
28 décembre 2017 22:17
Wa aleykoum Salam

Je ne sais pas vraiment si ce massage te sera utile mais je voulais partager une expérience que j'ai vécu et qui est un peu semblable a la tienne.
J'étais étais la cuisine et je vidais le lave-vaisselle .Mon coeur battait fort et je néglige la raison .Je me suis abaissée et d'un coup j'ai eu l'impression que mon coeur a lâché ou à arrêter de battre .Je me sentais vraiment vide .Ce qui m'a étonné c'est que mon premier réflexe était de dire la shahada ...
Comme je l'ai dit precedemment je sais pas si c'est utile mais je tenais à le partager .

Salam Aleykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook