Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vivre seul
s
31 juillet 2018 22:21
Bonsoir moi je voudrait parler des personnes comme moi qui vivent seul non par choix mais car le destin le veut ainsi on et crée pour vivre en couple je travaille je rentre je suis seul tout les jour ses pareil pourtant je suis pas laid mais je me pose des questions je rencontre des fois des femme dans la rue ou centre commercial me plaise mais voilà sa en reste que la je trouve ma vie triste un peu de ce côté là sinon le reste jsuis heureux jai des qualités mais voilà je me dit peut être ses mon ex qui m'a fait quelque chose allah ou halem
R
31 juillet 2018 22:24
Salam,

Comme beaucoup de monde.
Selon toi, qu'est ce que tu devrais faire ?
31 juillet 2018 22:27
Tu es le maître de ton destin si tu veux que rien ne change, rien ne changera
Si t veux que ça se passe différemment à toi de faire les choses pour que ça se passe différemment, aborde une fille qui te plaît, parles en autour de toi
Tu es un homme c à toi de prendre les devants
Comme tu l'as dit t n'es pas laid tu n'es pas malade tu as un logement alors qu'est ce qui te freine autant, si elle te dit non c qu'un être humain tu passe à la prochaine qui te plaît
Citation
sportifsss a écrit:
Bonsoir moi je voudrait parler des personnes comme moi qui vivent seul non par choix mais car le destin le veut ainsi on et crée pour vivre en couple je travaille je rentre je suis seul tout les jour ses pareil pourtant je suis pas laid mais je me pose des questions je rencontre des fois des femme dans la rue ou centre commercial me plaise mais voilà sa en reste que la je trouve ma vie triste un peu de ce côté là sinon le reste jsuis heureux jai des qualités mais voilà je me dit peut être ses mon ex qui m'a fait quelque chose allah ou halem
E
31 juillet 2018 22:28
Assalamo 3alaykoum,

Je ne connais pas ta vie mais quand une épreuve nous touche ce n’est pas forcément la faute de quelqu’un.

C’est à ce moment-là que tu dois te poser des questions et te remettre en question, car si un mal nous touche c’est par notre fait. Ne penses tu pas qu’ALAH t’éprouve pour parfaire ta foi ?

En attendant tu travaille, tu manges et tu dors. Mais tu ne fais rien d’autre qui soit utile pour toi et pour les autres comme travailler dans une association ?

Si tu n’occupes pas ton temps utilement, tu vas trouver le temps long et faire une obsession sur le mariage. Mais laisser défiler les années juste en pensant à ça c’est une grave erreur.

Tournes toi vers ALLAH, ta famille, tes amis, la communauté, dépenses ton temps intelligemment et continues de faire des invocations pour qu’Allah te facilite.

Allah y Sahel.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/18 22:29 par Esperanza*.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
31 juillet 2018 22:28
Salam,
Tout dépend de toi si tu as réellement tourner la page avec ton ex et que tu penses être capable de construire quelque chose de stable avec une autre saisis en l'opportunité.
Pourquoi ne pas demander à ton entourage (proche, amis... ) de te présenter quelqu'un pour que ça aboutisse à un mariage si tu te sens prêt bien sure.
En tout cas place ta confiance en Allah et implore le pour qu'il te mette sur ton chemin une personne te correspondant.
Courage !
s
31 juillet 2018 22:39
Merci de ton conseil je suis deja aller draguer une fille j'ose pas trop j'ai honte je voudrait me poser être bien tu vois des foi je vois une fille qui me plaît mais j'ai honte daller la voir
M
31 juillet 2018 22:42
Je te comprend frere je suis ds le même cas que toi ne démoralise pas même si parfois c pas facile de gérer sa solitude ! Occupe toi mêmes si de nos jours c pas facile de trouver une femme de nos jours
s
31 juillet 2018 22:44
J'ai lu vos conseila Merci pourtant sa m'arrive de croiser des fille ou il y a des jeux de regard mais je vais pas plu loin après biensur je fait des doha pour rencontrer une femme qui me convient mais sa reste un long débat car beaucoup d homme son dans ma situation j ai oublier dire j'ai rencontrer des fille mais sa accroché pas
s
31 juillet 2018 22:45
Ta compris comme moi
31 juillet 2018 23:10
Après aborder une fille dans la rue c'est souvent déplaisant tu peux être catalogué directement de quelqu'un de pas sérieux etc. Après tout dépend de la personnalité et mentalité de la personne je ne généralise pas.
Kheir inshaAllah tu trouveras chaussure à ton pied.
31 juillet 2018 23:29
Je ne vois pas ou est le mal un homme correct peut très bien aborder une femme dans la rue faut arrêter de voir le mal partout trouver un homme de nos jours c'est très difficile après il y a la manière aussi de le faire
M
1 août 2018 00:37
Crois moi ya plus triste dans la vie relativise et arrêter à chaque fois qu'il ya un bloquage dans votre life de dire que c'est shor faut arrêter avec sa sa devient pathologique dans notre communauté.!
1 août 2018 02:04
bonsoir,plus tu pense,et plus tu te poseras des questions,donc arrete de penser,et vie la vie comme elle viens,sans te casser la tete,sans stress,juste une question,est ce que tu pense si tu était en couple tu aurais était mieux dans tes baskettes ?bonne nuit,mes amitiés
Citation
sportifsss a écrit:
Bonsoir moi je voudrait parler des personnes comme moi qui vivent seul non par choix mais car le destin le veut ainsi on et crée pour vivre en couple je travaille je rentre je suis seul tout les jour ses pareil pourtant je suis pas laid mais je me pose des questions je rencontre des fois des femme dans la rue ou centre commercial me plaise mais voilà sa en reste que la je trouve ma vie triste un peu de ce côté là sinon le reste jsuis heureux jai des qualités mais voilà je me dit peut être ses mon ex qui m'a fait quelque chose allah ou halem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook