Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vivre en ermite
a
10 février 2017 16:40
salamou 3alaykoum,

svp je voudrais savoir si pour quelqu'un vivant en ermite loin des villes dans la nature a t'il l’obligation d'aller prier la prière du vendredi sachant qu'il sera très loin des mosquées, et a t'il aussi l'obligation d'aller voir sa famille tout les 40 jours?
10 février 2017 17:53
T'es sérieux ?sad smiley
M
10 février 2017 18:16
Je me posais la même question y a pas si longtemps : si on a envie de s'exiler sur une île déserte loin de tout genre "Seul au monde" est ce que c'est autorisé religieusement parlant ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/17 23:30 par Momo628.
10 février 2017 18:27
Allah est partout
P
10 février 2017 18:40
Salam,

en tant que musulman, on n'est pas sensé vivre en ermite, mais allier la vie spirituelle à la vie pratique, car nous avons un rôle social à jouer. Par contre, si pour une durée limitée, pourquoi pas, y a pas de soucis.

Pour la mosquée, non je ne pense pas ce soit obligatoire si c'est loin, il y avait une distance minimum, mais je ne m'en souviens plus et je ne sais vraiment plus sur quoi c'était basé perplexe
10 février 2017 20:59
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

A l'impossible nul n'est tenu.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
a
11 février 2017 01:34
merci pour vos réponses, CHN-W j'ai pas trop compris ta réponse, tu veux dire que si c'est trop difficile d'aller à la mosquée alors je n'y suis pas obligé? mais concernant ma famille je fais comment, de plus in chaa alah je compte partir en ermite de 8 mois à 1 ans in chaa alah puis je vais faire des aller retour, je vais par exemple revenir pendant 2 mois en ville avec ma famille puis repartir, mais bon je sais pas trop si je peux appeler ça de l'ermitage si je compte me marier et partir avec ma femme in chaa alah
a
11 février 2017 01:35
oui
Citation
Imran-Marie a écrit:
T'es sérieux ?sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook