Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre ensemble, mariés, sans confiance
M
15 juin 2005 11:14
En annexe à la conversation "Vivre ensemble sans amour", j'aimerais savoir ce que vous pensez des gens qui vivent ensemble sans confiance ??? Je lance le sujet car je me trouve dans une impasse et je cherche des réponses à mes questions :
Mariée dans le halal, avec un homme dont je suis amoureuse, (et je suis sûre que c'est réciproque), je me pose pourtant des questions par rapport au bon fonctionnement de notre couple, qui s'en va en éclat une fois par mois(en moyenne)... Nous n'avons pas d'enfants, et nous en voulons, mais les circonstances ne me mettent pas en confiance ???
Mon mari m'a toujours menti sur tout, et je lui ai toujours pardonné... mais plus ça va, moins j'ai de la patience... car il me met parfois dans des situations difficiles où c'est moi qui prend pour ces menssonges incessants... Là, je suis arrivée à un point tel que je ne peux plus pardonner, que je veux le quitter parce que ce n'était vraiment ainsi que je concevais le mariage... et il me jette tout doucement dans un gouffre dont j'ai de plus en plus de mal à m'en sortir... Mais il me demande à chaque fois de lui pardonner, et de recommencer sur de nouveaux départs... qui en fait, n'en sont pas... J'ai vraiment le sentiment de devoir faire un choix, ou vivre ainsi, malheureuse, encore longtemps, et peut-être jusqu'à la mort si des enfants il y aura... (si il ne me quitte pas après m'en avoir fait ???), OU crever l'abcès une fois pour toute, et être radicale en demandant fermement le divorce ??? Qu'en pensez-vous d'un point de vue humain, mais également d'un point de vue religieux ???
s
15 juin 2005 11:16
Il te ment sur quoi par exemple, car mentir sur tout c'es très vaste. Même si la logique veut que dans un couple il y ai totale confiance, il reste quand même que certains mensonges peuvent être pardonnables ou peut être il est malade.

Allah oua3lem.

Ma3a salam
b
15 juin 2005 11:24
franchement je ne me permettrais en aucun de te proner le divorce...
ta situation est ambigue : ses mensonges sont ils justifiés (normalement tt mensonge est difficilement justifiable)? sont ils graves?

Je ne peux pas te donner un conseil précis mais s'il est entêté dans ses comportements dévalorisants, mets le au pied du mur, pars chez tes parents pendant uen période indéterminée, changes tes habitudes bref modifies ta routine et laisses le cogiter qu'il prenne conscience par lui même de ses gestes....

faut avouer que tu l'as connu tel quel et que pour le booster faut le choquer "en restant dans le halal bien entendu" qu'il se rende compte de ta situation et par la même de votre situation...

bon courage!
M
15 juin 2005 11:38
Comment vous parler du type du mensonge ??? C'est une longue histoire de plusieurs années. Il me ment tout le temps sur tout : dès le départ, à notre rencontre, il a menti sur a situation familiale, sur ses activités professionnels,... il ne m'a jamais présenté à sa famille pour des raions x, des raisons y... il y avait toujours quelques choses, des histoires, ça ne tombait jamais vraiment juste... Jusqu'à me mentir sur certains points de vue, qu'il avait en réalité différent .. et tout cela je ne l'ai appris qu'au compte goutte, après notre mariage, et à mes dépends... a un point tel que j'ai fini par apprendre que sa famille ne le save même pas marié, et tout doucement il a cherché à me couper du monde... (de mes amies, de ma famille... et tenter de me faire perdre mon emploi)... J'ai épousé un inconnu... alors que je pensais tout savoir de lui.
L
15 juin 2005 11:43
MissRamisa a écrit:
-------------------------------------------------------
> Comment vous parler du type du mensonge ??? C'est
> une longue histoire de plusieurs années. Il me
> ment tout le temps sur tout : dès le départ, à
> notre rencontre, il a menti sur a situation
> familiale, sur ses activités professionnels,... il
> ne m'a jamais présenté à sa famille pour des
> raions x, des raisons y... il y avait toujours
> quelques choses, des histoires, ça ne tombait
> jamais vraiment juste... Jusqu'à me mentir sur
> certains points de vue, qu'il avait en réalité
> différent .. et tout cela je ne l'ai appris qu'au
> compte goutte, après notre mariage, et à mes
> dépends... a un point tel que j'ai fini par
> apprendre que sa famille ne le save même pas
> marié, et tout doucement il a cherché à me couper
> du monde... (de mes amies, de ma famille... et
> tenter de me faire perdre mon emploi)... J'ai
> épousé un inconnu... alors que je pensais tout
> savoir de lui.


Bein comment il a fait sa demande en mariage ? parsqke si je comprends bien, vous êtes marié mais ses parents ne sont pa au courant ?
C'est chelou ça...
"Saches que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et saches que ce qui t'a touché ne pouvait te manquer."
b
15 juin 2005 11:43
N'aurait-il pas une double vie?
est ce que ça ne t'est pas venu en tête? as tu eu des "indices"?

tu t'es mariée alors que les bases de votre couple n'étaient pas un minimum solides...s'il te cache tant de choses c'est qu'il y a quelque de "che lou" qui se trame ou qui se tramait..cette atmosphère de méfiance c'est lui qui l'alimente et à toi de subir?

nan soit tu cherches absolument de savoir ce qu'il te cache soit tu prends l'air chez tes parents et le laisse réfléchir peut être...et revenir vers toi averti...

les mots les mots...ça ne veut vraiment plus rien dire de nos jours....!!!!!
s
15 juin 2005 12:09
Effectivemnt y a peut être anguille sous roche. Par ailleurs pourquoi n'êtes vous pas mariés civilement?

As tu rencontré sa famille?

Ma3a salam
15 juin 2005 13:07
salam MissRamisa Je pense comme beba s'il ne te dit pas la vérité cherche là fait une enquétesmiling smiley et médite sur cette histoire elle te donnera peut être des idéeswinking smiley


le menteur

Il était une fois, un homme qui mentait, mentait, mentait... Il mentait aussi immanquablement que le soleil se lève. Aussi sûrement que l'eau coule. Un jour, rentrant de promenade, il annonce fièrement à sa femme qu'il a gagné à la poule aux oeufs d'or mais sa femme ne le croyait pas. Alors, notre ami Éric est parti voir ses amis de la campagne. Eux non plus ne le croyaient pas. Éric est reparti tristement chez lui pour aller manger et peut-être convaincre sa femme de le croire.
En arrivant chez lui, sa femme lui a annoncé qu'elle allait avoir un bébé. Éric lui a demandé qui était le père. Il avait peur que sa femme le quitte parce qu’il mentait trop souvent. Finalement, les craintes d'Éric sont parties parce qu'il était bien le père de l'enfant.
Le futur papa a quitté la maison en automobile pour acheter des matériaux de construction pour la chambre du bébé. En revenant, sa femme lui a demandé où il avait trouvé l’argent. Il lui a répondu qu'il avait vraiment gagné à la poule aux oeufs d'or. Alors, nos deux amoureux ont commencé à construire la chambre pour le bébé. Dans la chambre, il y aura un beau petit lit avec des barreaux pour que le bébé ne tombe pas par terre. La chambre sera de la couleur bleu ciel avec des petits nuages peints sur le plafond pour calmer le bébé. Il y aura plein de toutous et de jouets pour que le bébé ne s’ennuie pas. Éric a tout pris l’argent qu’il avait gagné à la poule aux œufs d’or pour que la chambre du bébé soit parfaite.
Le jour où ils sont allé voir si le bébé était un garçon ou une fille par l’échographie, le docteur leur a dit que c'était un garçon et une fille puisqu'elle était enceinte de jumeaux. Éric était très heureux. Il allait être papa deux fois plutôt qu’une. Sa vie allait changer.
Plus tard, à la maison, sa femme lui a annoncé que c'était une menterie. Elle s’est organisée avec le médecin pour lui jouer un tour. Tout a été manigancé dans son dos pour qu'il sache ce que tout le monde ressent quand il ment. Éric était tout triste de ne pas être père, il aurait bien aimé avoir des enfants pour leur apprendre qu’il n’est pas bien de mentir.
Depuis ce temps-là, Éric a arrêté de mentir et de plus, il a eu un merveilleux garçon et une merveilleuse fille. Ils se nomment Jonathan et Juliette. La morale de cette histoire c'est que mentir n’attire que des ennuis et de la tristesse.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
S
15 juin 2005 13:11
Salem halailoum !!

Effectivement tt cela est bien bizarre !
S'il ment comme ca il doit surement y avoir des raisons , s'il t'éloigne de sa famille c'est qu'il y a quelque chose d'anormale ! Moi personnel ce que je conseillerai s'est d'attendre un peu de tiré tt ca au clair avant de prendre tt autre décision !
Il camoufle peut etre des choses qui pourront tt changé entre vs !Et personnnellement quelqu'un qui ne veut pas présenté sa femme à sa famille s'est que soit il prend pas sa au sérieux ou qu'il a une double vie ! Moi à ta place je me méfierai de lui !!!!!!!!!
Bon courage ma soeur ! allah i bayen lik al hak inchallah !
Salem
f
15 juin 2005 13:37
missramissa ton histoire est trés delicate je serais toi sois je ferais qqch de choquant pr le faire réagir comme partir chez tes parents ou chez de la famille sans lui dire ou bien tu pars en vacances mais cp as une bonne solution il pourai dire que tu la trompé je pense que la famille ca reste le mieu ensuite tu prends le botin tu cherches au nom de famille et t'apelle la famille sans te faire passer pour la femme mais comme une amie qui a perdue des nouvelles de ton mari. cpa bien de mentir mais lui te le fais bien je sais ca né pa une solution mais bon fo que tarrive a avoir les informations sur sa vie


Mais avant de partir tu prends ton courage a 2 maisn et tu mé tout sur la table
voila je tecoute je suis prete a tt entendre je ve tt savoir
sil te di ya riena savoir di lui que tu l'oblige a te prensenté a sa famille sil refuse ne di rien et chok le en partant ché toi prepare un sac qd mm a lavance au cas ou ca tournerai mal

je te souhaite de connaitre la verité sur l'homme que tu dis aimer et dont tu sais qu'il t'aime aussi.
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
15 juin 2005 15:26
Salam

A la vue de ton style d'expression, il semblerait que tu sois quelqu'un d'instruit, bref qui a les pieds sur terre comme on dit et qui sait ce qu'il veut vraiment. Je pense que tu as réfléchis beaucoup à cette question et que t'as déjà pris une décision. Hors comme tu éprouves des sentiments (forts encore je le présume), tu te demandes si tu fais vraiment le bon choix.
Le fait de demander de "l'aide" aux autres, ici, permettrait d'après leur vécu et conseils de te déculpabiliser si une décision importante venait à être prise.
Ce qui te manque en fait une volonté à affirmer tes désirs, idées, face aux autres, limite docile, comme beaucoup de femmes qui veulent sauver leur mariage (question d'honneur face aux autres femmes qui sont en embuscades pour critiquer).
Ton mari connaît ta faiblesse de caractère et en profite. Il agit comme le font les enfants (fin psychologue) qui font des bêtises mais savent que maman ou papa diront rien parce qu'il savent qu'ils les aiment et sont incapables de leur faire du mal. Donc un petit câlin à papa ou maman et les choses reprennent de plus belle leur court.
La solution est de jouer à son jeu... Ce qui consiste à le mettre dos au mur et à le contredire ou simplement parler de ta conception du mariage et de ce que tu attends de lui. Lui rappeler ses devoirs de mari stipulés dans le contrat de mariage et les lois morales qui régissent les rapports du "couple modèle".
A défaut d'un travail et de changement inévitables, je pense que les choses se dégraderont... Dans des cas, certains hommes peuvent parfois basculer dans l'obession et remettre tout sur l'autre... verbalement ou physiquement (violence conjugale qui est là pour rappeler à l'autre c'est qui le dominant et qui a raison même en ayant tort).

Bon courage à toi et n'hésite pas à poser des questions sur le forum, puisque d'autres femmes ont due vivre cette situation et trouvé une solution de sortie peut-être.

A bientôt

Môh Tsu
15 juin 2005 15:27
Tout mensonge a sa vérité, faut la trouver.

Môh Tsu
N
15 juin 2005 15:38
Moh Tsu bien pour ton analyse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook