Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre à Creil (OISE)
M
12 février 2014 18:48
As salam alikom

Mon mari, mon bébé et moi même projetons de déménager à Creil pour se rapprocher de Paris mais sans y vivre.
Nous avons fixé notre choix sur cette ville car: elle est proche de Paris et la banlieue et car il y a une école musulmane pour ma fille inch'Allah.
Je voulais avoir vos avis sur cette ville.
Les musulmans y vivent ils en toute tranquillité? Les femmes voilées sont elles respectées (pas de regards de travers)?
Au niveau des locations, où sont les endroits les plus tranquilles, sûrs et familiaux? HLM ou particuliers?
Nous avons regardé un peu sur internet (même si je sais qu'on peut pas se faire une idée avec) et on a lu qu'il y a apparemment beaucoup d'insécurité, est ce la réalité?

Barak'Allah fikom pour vos réponses.
16 février 2014 18:04
salam 3leykoum
Creil est une bonne ville,il n'y à pas d'islampohobie,beaucoup de mosquée,par contre des coins trankil pour vivre se serait mieux dans les villes proches de Creil (5min) comme nogent sur oise (place des 3 rois )et laigneville,vous devriez venir dans l'oise et faire un tour en voiture a Creil,nogent,laigneville,et les petites villes aux alentours de creil pour voir quel endroits vous plait le plus... bonne recherche qu'Allah vous facilite et vous donne un endroit ou vous vivrez en tranquilité
salam 3leykoum
p
19 février 2014 01:31
Salam
Oui je suis du meme avis que Sanae, Creil est une ville agréable et parait-il qu'il ya un marocain d'origine qui se présente aux éléctions municipales de mars prochain; coté quartrier il ya le plateau de Creil très connu ou tu te sens un peu comme " au bled" , il ya une grande mosquée , un grand marché le jeudi je crois,.
Coté périphérie il ya St maximin et chantilly pas loin , Gouvieux, Lamorlaye coté chic, Nogent, Villers St Paul, Rantigny, Laigneville etc

je pense que tu vas t'y plaire Inchallah
Wa salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook