Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vivre avec la mort?
s
20 mars 2007 21:03
Salam à tous!

si vous de viez vivre avec une maladie incurrable, sachant chaque secondes de la journée que dans 3 à 4 ans maxi c'est le fin , c'est à dire pas d'enfant, de mariage,...

comment ne pas péter un cable??

ce n'est pas mon cas mais je connais un etre proche qui le vit!

comment tomber amoureuse? comment se respecter et ne pas etre tenter par le gout du risque?
j
20 mars 2007 21:05
Salam

si j'etais sûr de mourir dans 3-4 ans, le mariage, les enfants, le boulots, seraient ma derniere preoccupation...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
20 mars 2007 21:05
coment dire à celui qu'on aime qu'on va mourir??
s
20 mars 2007 21:07
ta raison mais tu ne verras jamais tes enfants!! tu en auras jamais, les voyages, la vie, on s'en fout mais ne pas vivre la grande avanture du mariage!!perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/07 21:08 par salamab.
j
20 mars 2007 21:11
Citation
salamab a écrit:
ta raison mais tu ne verras jamais tes enfants!! tu en auras jamais, les voyages, la vie, on s'en fout mais ne pas vivre la grande avanture du mariage!!perplexe

combien de personnes sont morte avant d'avoir des enfants? combien sont mort bébé? combien sont mort enfant? combien sont mort très vieux mais sans jamais avoir eu d'enfants?

tout est question de mektoub! le mariage? tu sera marié eternellement au paradis inchaalah! apres la vie y'a une autre vie, faut pas l'oublier tt est ephemere dans cette vie sauf tes oeuvres... smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
20 mars 2007 21:12
Citation
salamab a écrit:
coment dire à celui qu'on aime qu'on va mourir??


tu veux plutot dire à ceux qu'on aime!!!!

bin lui faire un petit darss sur ce que dit l'Islam au sujet de la mort, et ensuite lui annoncer sereinement !
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
P
20 mars 2007 21:14
Salam smiling smiley

Le but du jeu c'est de se poser les mêmes questions que tu te poses tous les jours !!

ou tendre vers ça winking smiley

Rien n'est aquis
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
j
20 mars 2007 21:15
Citation
joliedounia a écrit:
tout est question de mektoub! le mariage? tu sera marié eternellement au paradis inchaalah! apres la vie y'a une autre vie, faut pas l'oublier tt est ephemere dans cette vie sauf tes oeuvres... smiling smiley
c tres vrai ce que tu dis la plus part d'entre nous on tendance a l'oublier.
20 mars 2007 21:16
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
salamab a écrit:
ta raison mais tu ne verras jamais tes enfants!! tu en auras jamais, les voyages, la vie, on s'en fout mais ne pas vivre la grande avanture du mariage!!perplexe

combien de personnes sont morte avant d'avoir des enfants? combien sont mort bébé? combien sont mort enfant? combien sont mort très vieux mais sans jamais avoir eu d'enfants?

tout est question de mektoub! le mariage? tu sera marié eternellement au paradis inchaalah! apres la vie y'a une autre vie, faut pas l'oublier tt est ephemere dans cette vie sauf tes oeuvres... smiling smiley


J'aime ce que tu dis bou3oyawning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
20 mars 2007 21:19
oui si on pense raisonnablement c'est le mektoub, je n'oublie jamais une seconde que des etres vivent dans la misére, des enfants sont mort-nés.

Mais je parlais de façon plus affective et moins raisonnable, on sait tous que la mort fait parti de la vie, mais ça ne nous empeche pas de pleurer nos etres disparus de toutes nos larmes.
20 mars 2007 21:21
Quel post , j'aime pas parlé ou pensé à la mort , je suis sensible à tout ça...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
s
20 mars 2007 21:23
t'es pas obligé!!
n
20 mars 2007 21:31
je dirai que c'est dure...mais tu serai etonner de voir que certaine personne son dans ce cas la mais relativise et accept leur destin si tu aime Allah (et il peut apporter un grand apaissement pour ces personne qui non plus de futur sur terre)tt le rest n'est que futilité certe c'est tres dure de ce dire que c'est personne ne serra pas la ...bien sure elle va nous manquer ect mais c'est le chemin qu'on prendra ts un jour ou l'autre


et pourquoi ne pourait t'il pas aimer et vivre avec une personne pour le peut de temp qui lui rest...pour ma part sa rest un humain et si je devais rencontre quelqun comme sa et tomber amoureuse je dirai pas non pour une vie de couple bien au contraire
c
20 mars 2007 21:40
si je devais mourir dans 3 ou 4 ans ? je profiterais des moindres instants avec ma famille et dirait tout ce que je n'ai jamais osé leur dire, je demanderais pardon a tous ceux a qui j'ai fait du mal( je me souviens pas avoir fait du mal volontairement mais surtout par légitime défense...), je demanderais pardon a dieu et prierais nuit et jour, j'irais a la mosquée, je donnerais 10% de mon salaire annuel chaque année, j'irais dans les parcs observer la nature, je viderais mon armoire petit à petit pour pas que mes parents aient a le faire et les donnerais aux necessiteux, et garderais une tenue pour mon dernier jour ici-bas qui serait de couleur blanche et qu'ils parfumeraient pour rencontrer dieu.

crying(



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/07 21:40 par candi-up.
B
20 mars 2007 21:44
Salam aalikoum


on vit tous avec la mort smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
20 mars 2007 21:47
Citation
candi-up a écrit:
si je devais mourir dans 3 ou 4 ans ? je profiterais des moindres instants avec ma famille et dirait tout ce que je n'ai jamais osé leur dire, je demanderais pardon a tous ceux a qui j'ai fait du mal( je me souviens pas avoir fait du mal volontairement mais surtout par légitime défense...), je demanderais pardon a dieu et prierais nuit et jour, j'irais a la mosquée, je donnerais 10% de mon salaire annuel chaque année, j'irais dans les parcs observer la nature, je viderais mon armoire petit à petit pour pas que mes parents aient a le faire et les donnerais aux necessiteux, et garderais une tenue pour mon dernier jour ici-bas qui serait de couleur blanche et qu'ils parfumeraient pour rencontrer dieu.

crying(

ClapClap
B
20 mars 2007 21:48
Bonsoir,

je comprends que l'on ait la peur aux ventres lorsqu'un jour un médecin vous annonce que l'aventure de la vie est finie!! Mais en ce qui me concerne, je préfèrais vivre le temps que dieu me donne à vivre et à profiter avec cete personne: bonheur, mariage, enfants. Qui sait ce que va naître de cette union... Si enfant il y a, n'est ce pas la vie qui émane de cette union. C'est Dieu qui nous donne et qui reprend. Tout est éphémère sur cette terre. Pour ma part, je préfère vivre cinq ans d'intense bonheur avec un homme que j'aime et avec lequel naitra la vie que plusieurs années avec un autre sans sentiments et à se demander chaque matin quand le calvaire s'arrêtera. N'oubliez pas que tout est facile pour Dieu, rien n'est voué à l'échec. Il faut vivre et profiter ne serait ce qu'une minute avec l'êttre aimé.
Que Dieu vous bénisse inchallah.
B
20 mars 2007 21:50
Citation
candi-up a écrit:
si je devais mourir dans 3 ou 4 ans ? je profiterais des moindres instants avec ma famille et dirait tout ce que je n'ai jamais osé leur dire, je demanderais pardon a tous ceux a qui j'ai fait du mal( je me souviens pas avoir fait du mal volontairement mais surtout par légitime défense...), je demanderais pardon a dieu et prierais nuit et jour, j'irais a la mosquée, je donnerais 10% de mon salaire annuel chaque année, j'irais dans les parcs observer la nature, je viderais mon armoire petit à petit pour pas que mes parents aient a le faire et les donnerais aux necessiteux, et garderais une tenue pour mon dernier jour ici-bas qui serait de couleur blanche et qu'ils parfumeraient pour rencontrer dieu.

crying(


tu as besoin de savoir ke tu mourras dans 3/4 ans pour faire cela moody smileyperplexe
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
c
20 mars 2007 21:50
Citation
BELDIAOROMIA a écrit:
Bonsoir,

je comprends que l'on ait la peur aux ventres lorsqu'un jour un médecin vous annonce que l'aventure de la vie est finie!! Mais en ce qui me concerne, je préfèrais vivre le temps que dieu me donne à vivre et à profiter avec cete personne: bonheur, mariage, enfants. Qui sait ce que va naître de cette union... Si enfant il y a, n'est ce pas la vie qui émane de cette union. C'est Dieu qui nous donne et qui reprend. Tout est éphémère sur cette terre. Pour ma part, je préfère vivre cinq ans d'intense bonheur avec un homme que j'aime et avec lequel naitra la vie que plusieurs années avec un autre sans sentiments et à se demander chaque matin quand le calvaire s'arrêtera. N'oubliez pas que tout est facile pour Dieu, rien n'est voué à l'échec. Il faut vivre et profiter ne serait ce qu'une minute avec l'êttre aimé.
Que Dieu vous bénisse inchallah.

tu parles de manière neutre, mais crois-moi, quand tu te mets dans la peau d'un condamnée ta plus trop envie d'amour, tu n'y penses plus...tu penses a aimer les gens les plus chers certes, mais tu ne penses pas a "tomber amoureuse", tu n'y a plus gout.
k
20 mars 2007 21:51
Citation
salamab a écrit:
Salam à tous!

si vous de viez vivre avec une maladie incurrable, sachant chaque secondes de la journée que dans 3 à 4 ans maxi c'est le fin , c'est à dire pas d'enfant, de mariage,...

comment ne pas péter un cable??

ce n'est pas mon cas mais je connais un etre proche qui le vit!

comment tomber amoureuse? comment se respecter et ne pas etre tenter par le gout du risque?
cro

tant qu'il est en vie il faut qu'il garde espoire sachant que tout est possible
dieu est grand
avoir la foi en dieu et croie en dieu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook