Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas vivre avec son futur mari....
14 juillet 2016 06:04
Salam a tous

Ma question va surement vous paraitre bizarre mais j'aimerai vos avis

J'ai 32 ans toujours célibataire j'ai déjà vécu avec 2 fois avec 2 hommes dans mon passé en appartement je vous précise que je n'étais pas encore dans la situation actuelle de ma futur conversion a l'islam donc j ai forcement eu une vie de mécréante et de péchés...

Pour en revenir au sujet j'ai également vécu seule en appartement et a vrai dire c est que dans cette vie la ou je me suis senti le mieux... Au final j'espère bien un jour trouver le mari idéal et fonder une famille mais le problème ce que je ne me vois plus du tout vivre avec un homme sous le même toit parce qu en fin de compte cela rime pour moi a la routine...a pratiquement plus se regarder au bout de quelques temps, a plus rien supporter de l autre, j'aime bien avoir ces petits moment de solitude et ressentir ce manque de la personne que j'aime rien que de dormir a coté de quelqu un m'est insupportable vivre avec un homme c'est compliqué dans le sens ou faut toujours etre au top genre seule ca m arrive de dormir avec mes pyjamas fétiches troué que je me vois mal mettre devant mon mari ou alors pouvoir trainer la journée a rien faire sans me coiffée ou meme prendre le temps de me faire les ongles, mes masques de beauté et tout ces petits truc de femmes sans avoir un homme derrière les pattes....

Je ne me vois pas vivre en permanence avec je trouve cela insoutenable et cela me fais limite peur en quelques sorte je suis trop indépendante je crois

Mais une vie telle que cela n'est pas concevable en islam? vivre chacun de son coté? existent ils des couples qui vivent ainsi ?
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
M
14 juillet 2016 06:13
la bonne solution serait de trouver un mari qui accepte que tu dormes en pyjama troué
a
14 juillet 2016 06:27
tt simplements fais ce que vous ressentez l islam vous force a rien ,bref l'Islam est une réligion de tolérance de pardon d'amour
W
14 juillet 2016 06:34
Excellente question...
14 juillet 2016 07:05
Salem tu sais si ton mari t'aime il peut t'accepter même avec un pyjama troue et de la hanouna mdr après je ne penses pas que vivre marié te convienne t'as l'air d'être une personne qui aime être seule et puis on se mari pour vivre ensemble pas pour se séparer
14 juillet 2016 07:13
C est pas ca le probleme enfin deja que mon mari puisse me voir avec mes pyjamas troués pas coiffée pas pomponnée cela me derangerais grandement ! et puis pour rentre dans les details faire les seances d epilations en sa presence me generai enfin tu vois tous les petits tracas feminin quoi... c est pour ca qu en etant seule au moins t est tranquille pour faire tout cela.. et puis je parlais aussi de la lassitude y a forcement un moment ou a force de le voir tous les jours t en as marre quoi ce qui entretiens la flamme au final c est quand tu le vois pas 2/3 jours et que tu saute de joie des que tu le retrouve enfin la liste est longue il y a trop de choses qui m ont toujours deranger dans la vie de couple



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/16 07:28 par Malyana.
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
14 juillet 2016 07:20
Je comprends tout à fait c'est sur que des fois on aime être seule chez soi mais crois moi s'il travaille tu risque d'avoir toute la journée rien que pour toi. Après pour entretenir la flamme c'est sur qu'il ne fait pas que la routine s'installe sinon la vie paraît tellement triste. Après si tu es vraiment amoureuse de lui je penses qu'au contraire tu ne pourras pas le quitter. Si tu trouves un homme qui penses comme toi et je l'espère ça serait tellement plus facile pour toi. Après pour enlever la routine mon mari et moi on voyage on part en wk et je peux rassurer que ça te redonne le moral de fou et puis ça change l'environnement. Après faut en parler au futur mari incha Allah tout simplement et je penses qu'il te comprendra
14 juillet 2016 07:34
Ou l'idéal serai de trouver un mari souvent en deplacement ptdr

Je peut t'assurer que sur mes 2 experiences si on s est installer ensemble c est que tout allais bien qu'on s aimais et tout il n y avais aucun soucis de ce cote la mais je t assure qu au bout de quelques mois que ce pour l un comme pour l autre ils me revulsais a leur simple vue et ca finissais par se disputer pour des broutilles du genre la chaussette qui traine sous le lit ou le fait qu on ne veuille pas regarder la meme chaine ou le faite que par moment j ai pas envie de parler pas envie de faire a manger enfin toutes ce genre de petits tracas du quotidien revivre ca je t avoue que j en ai pas envie et j ai l impression que vivre avec quelqu un c est un tue l amour... cote routine dont tu parle meme si on partais aussi en week end ou ce genre de chose ca n'y changeais rien en gros si je vois tous les jours la personne je crois qu a un moment il finit par me sortir par les yeux...
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
6
14 juillet 2016 07:38
السلام عليكم ورحمه الله وبركاته

Plutôt que de regarder le côté négatif du couple et de la vie ensemble, concentre toi plutôt sur le côté positif. (Progresser dans la religion ensemble, concrétiser certains projets (hijra, apprentissage de la langue Arabe, enfants et éducation etc.)

Évite les waswas inutiles et concentre toi sur ton din.

Ps : c'est interdit d'avouer ses péchés (en couple avec deux mecs et blabla) évite de parler de ton ancienne vie de mécréante à l'avenir . A présent tu es Musulmane et c'est ce qui compte.
a
14 juillet 2016 08:37
salam

tu peux bien vivre de la manière que tu décides

le seul problème à mon sens est lorsque tu auras des enfants : le père acceptera-t-il de les voir qu'en pointillé, les enfants ne se sentiront pas lésés de voir moins leurs parents et penses-tu vouloir assumer quasi seule tes enfants comme une mère célibataire ?

je ne crois pas que vivre sous le même toit rime forcément avec ennui
ton futur mari et toi pouvez parfaitement vivre de manière indépendante tout en partageant le même toit, cela dépendra de la personnalité de l'homme que tu choisiras
a
14 juillet 2016 08:42
si tu ne veux pas vivre avec ton mari, tu penses qu'il ne trompera pas?

quel est le but de ton futur mariage si tu ne veux pas vivre avec un homme sous le meme toit?

reflichis bien avant de te marier
r
14 juillet 2016 09:00
Salam aleyki ,

je vais te répondre, mais pas forcément sur ta question précisément

Déjà ne compare pas. Ne compare pas tes péchés à une chose qu'Allah a voulu pour nous ( le mariage)

Ensuite: es tu prête pour le mariage?

J'ai le sentiment que tes expériences passées prennent le dessus sur ta nouvelle vie de femme musulmane.

Et désormais c'est différent. Il te faut un époux, si Allah l' a décidé pour toi bien sur.

Vivre seule pour une femme n'est pas la meilleure chose. Tu vas avancer dans ta foi inshaAllah et tu verras que tu as besoin d'un homme à tes coté, un marham pour voyager, pour t'aider

L'amour en Allah et ce que tu as vécu c'est complètement différent. Ne compare pas car tu te mets des freins. Le mariage est un acte d'adoration envers Allah, et celui qui fait un acte d'adoration n'obtiens pas la meme chose que celui qui commet un péché. Ca parait évident, mais je voulais que tu comprennes.

qu'Allah nous accorde des époux pieux
14 juillet 2016 09:47
Peut être que cette fois-ci ce sera différent car l'islam sera avec vous winking smiley
a
14 juillet 2016 09:53
Salam alayka

La vie à 2 est une histoire de compromis... savoir maîtriser son envie de domination sur l'autre n'est pas facile .



Citation
Malyana a écrit:
Ou l'idéal serai de trouver un mari souvent en deplacement ptdr

Je peut t'assurer que sur mes 2 experiences si on s est installer ensemble c est que tout allais bien qu'on s aimais et tout il n y avais aucun soucis de ce cote la mais je t assure qu au bout de quelques mois que ce pour l un comme pour l autre ils me revulsais a leur simple vue et ca finissais par se disputer pour des broutilles du genre la chaussette qui traine sous le lit ou le fait qu on ne veuille pas regarder la meme chaine ou le faite que par moment j ai pas envie de parler pas envie de faire a manger enfin toutes ce genre de petits tracas du quotidien revivre ca je t avoue que j en ai pas envie et j ai l impression que vivre avec quelqu un c est un tue l amour... cote routine dont tu parle meme si on partais aussi en week end ou ce genre de chose ca n'y changeais rien en gros si je vois tous les jours la personne je crois qu a un moment il finit par me sortir par les yeux...
a
14 juillet 2016 10:35
Bonjour,

Chaque chose en son temps et la, tu n'es pas du tout prete a vivre en couple et fonder un foyer.

Tes experiences ne font qu'aggraver le probleme...

Comme cela a ete dit, une vie de couple, ce sont des compromis mais pas imposes, il faut que cela soit naturel, et que la personne ait envie de les faire.

Tous les details que tu mentionnes ne sont que des futilites, car etre ensemble, cela ne veut pas dire que tu n'as pas de temps pour toi, justement, en trouvant le conjoint qui te correspond , il te comprendra et vous vous accorderez un mode de vie a vous et rien qu'a vous !

La, tu mets la charrue avant les boeufs comme on dit, tu te poses des questions superficielles et qui n'ont vraiment aucune incidence dans une vie de couple...

D'abord, reflechis pourquoi tu veux t'engager avec une personne.

Apres, quand tu rencontreras ''la personne'', ce sera une evidence d'etre ensemble et d'avoir son propre foyer.

Et si des le depart, tu te mets des barrieres et des limites, c'est sur que ca ne va pas durer longtemps...
14 juillet 2016 10:38
Malheureusement le mariage est pleins de concession on est obliger de faire des efforts que ce soit lui ou toi il faut trouver un compromis mais dans tout les cas on a pas à 100% ce que l'on veut
D
14 juillet 2016 10:42
En devenant musulmane, le reste suivra ... à savoir être une bonne épouse...
a
14 juillet 2016 10:46
Attendez,

si le mariage c'est malheureusement que des concessions...

je ne vois pas l'interet de ''se sacrifier''...

On recherche un bien-etre dans sa vie et le mariage n'en est qu'un moyen ...

A vous de faire evoluer cet engagement !




Citation
lapetitemouche a écrit:
Malheureusement le mariage est pleins de concession on est obliger de faire des efforts que ce soit lui ou toi il faut trouver un compromis mais dans tout les cas on a pas à 100% ce que l'on veut
14 juillet 2016 10:50
Salem si tu veux vivre absolument avec kkun il va falloir faire quelques sacrifices pck ça ne coule pas tjrs de sources. Après c'est ma vision du débit de mariage par la suite ça s'arrange avec beaucoup de patience
Citation
alinacoeur a écrit:
Attendez,

si le mariage c'est malheureusement que des concessions...

je ne vois pas l'interet de ''se sacrifier''...

On recherche un bien-etre dans sa vie et le mariage n'en est qu'un moyen ...

A vous de faire evoluer cet engagement !
N
14 juillet 2016 10:57
Je pense comme toi. Vivre avec quelqu'un en permanence c'est du boulot et c'est la cohabitation qui pourrit les couples je trouve. C'est mimi au début de dormir ensemble mais ça fait ch** ensuite de devoir toujours être un minimum présentable (si ça tenait qu'à moi, les poils ne me gênent pas hein), d' avoir quelqu'un qui dort en diagonale, qui pique la couverture ou qui bave (oui oui y a des hommes et femmes qui bavent encore), qui se goinfre, qui n'a pas la même conception de l'hygiène et du rangement que vous et qui ne l'aura jamais donc toute une vie à répéter et à se prendre la tête sur des conneries d'intendance, la brosse à dents qui traine sur le lavabo et pas dans le verre ; qui se sort le boxer des fesses devant vous; qui bavarde non stop quand on a besoin d'un moment de solitude, qui n'a pas la conception de l'économie, on jette la moitié de son assiette à la poubelle, on n'éteint pas les lumières, on regarde une seule télé mais les deux sont allumées a la fois; toujours réfléchir à quoi manger. Beh oui quand tu es seule, une tartine de thon ou un bol de lait c'est bon. Mais là faut trouver quelque chose tous les jours.
Pour moi la situation idéale est d'être marié sans cohabiter, mais ça demande un budget. Avoir deux chambres où chacun a ses effets peut déjà être une solution. Les gens se disent souvent que c'est un signe de mauvaise entente de faire chambre à part mais en fait non, ça peut être un choix.
Citation
Malyana a écrit:
Salam a tous

Ma question va surement vous paraitre bizarre mais j'aimerai vos avis

J'ai 32 ans toujours célibataire j'ai déjà vécu avec 2 fois avec 2 hommes dans mon passé en appartement je vous précise que je n'étais pas encore dans la situation actuelle de ma futur conversion a l'islam donc j ai forcement eu une vie de mécréante et de péchés...

Pour en revenir au sujet j'ai également vécu seule en appartement et a vrai dire c est que dans cette vie la ou je me suis senti le mieux... Au final j'espère bien un jour trouver le mari idéal et fonder une famille mais le problème ce que je ne me vois plus du tout vivre avec un homme sous le même toit parce qu en fin de compte cela rime pour moi a la routine...a pratiquement plus se regarder au bout de quelques temps, a plus rien supporter de l autre, j'aime bien avoir ces petits moment de solitude et ressentir ce manque de la personne que j'aime rien que de dormir a coté de quelqu un m'est insupportable vivre avec un homme c'est compliqué dans le sens ou faut toujours etre au top genre seule ca m arrive de dormir avec mes pyjamas fétiches troué que je me vois mal mettre devant mon mari ou alors pouvoir trainer la journée a rien faire sans me coiffée ou meme prendre le temps de me faire les ongles, mes masques de beauté et tout ces petits truc de femmes sans avoir un homme derrière les pattes....

Je ne me vois pas vivre en permanence avec je trouve cela insoutenable et cela me fais limite peur en quelques sorte je suis trop indépendante je crois

Mais une vie telle que cela n'est pas concevable en islam? vivre chacun de son coté? existent ils des couples qui vivent ainsi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook