Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre autrement: l'économie collaborative
R
24 mars 2022 10:34
Bonjour

Comme je suis incapable trouver ma place dans le capitalisme a cause de ma lenteur et mon hypersensible et ma maladie qui a créer gros trou dans le CV.

Est ce que on peut vivre dans l'économie collaborative ?

Par ex j'ai imaginé créer petite smma pr petite boîte.
Acheter en friperie mes vêtements
Acheter la technologie en reconditionnement
Pour manger au restaurant l'App too good to go
Pr récupérer des dons geev
Pr se loger colocation ou bien gratuit en échange de service occuper d'une dame âgée. Ou bien un HLM si on me donne.


C vrai par ex les riches mangent grace aux travails des pauvres.

Les oiseaux les animaux ils arrivent a se nourrir sans sécurité d'emploi...
N
24 mars 2022 11:17
Bonjour,

C'est parfait, il y a aussi les armoires à dons

R
24 mars 2022 11:33
Merci tu connais d'autre astuce

Ça serait bien de créer un blog gratuit sur faire des économies les bon plan l'économie collaborative
Citation
Just Ice a écrit:
Bonjour,

C'est parfait, il y a aussi les armoires à dons

R
24 mars 2022 11:53
Le gros problème moi j'ai la pression familiale ils veulent que je bosse banque et dure gagner un salaire et acheter... Une vie capitalisme
Citation
Just Ice a écrit:
Bonjour,

C'est parfait, il y a aussi les armoires à dons

N
24 mars 2022 13:18
Faire les fins de marchés, les courses après le 25, quand les gens n'ont plus de sous, meilleures promos.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Merci tu connais d'autre astuce

Ça serait bien de créer un blog gratuit sur faire des économies les bon plan l'économie collaborative
N
24 mars 2022 13:20
C'est leur problème, laisse les rêver et fais ce que tu peux, pour toi.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Le gros problème moi j'ai la pression familiale ils veulent que je bosse banque et dure gagner un salaire et acheter... Une vie capitalisme
m
24 mars 2022 19:27
C'est pas du capitalisme ça. Ils veulent juste ton bien. Que tu sois épanouies, avoir un chez soi (un hlm n'est pas un chez soi), pouvoir voir venir en cas de coup dure,...
Après oui c'est certainement possible de vivre comme tu le décrit, au moins un temps quand on est jeune. Mais quand sera-t-il si la sécurité sociale de la France se casse la gueule? Que se passe il quand tu auras l'age de ta grand mère sans même un chez toi, et aucune économie,...?
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Le gros problème moi j'ai la pression familiale ils veulent que je bosse banque et dure gagner un salaire et acheter... Une vie capitalisme
R
24 mars 2022 19:30
Dure d'acheter seul.
Citation
molbru a écrit:
C'est pas du capitalisme ça. Ils veulent juste ton bien. Que tu sois épanouies, avoir un chez soi (un hlm n'est pas un chez soi), pouvoir voir venir en cas de coup dure,...
Après oui c'est certainement possible de vivre comme tu le décrit, au moins un temps quand on est jeune. Mais quand sera-t-il si la sécurité sociale de la France se casse la gueule? Que se passe il quand tu auras l'age de ta grand mère sans même un chez toi, et aucune économie,...?
R
24 mars 2022 19:37
En fait tt dépend ta situation sans enfant sans mariage...
Quand tu es seule c'est très different...

La survivre d'un couple avec une personne seul pas la même chose.

Pr le travail beaucoup ne trouve pas depuis covid. ??

Et le top c travailler à son compte et diversifié ses revenus.

Oui habiter en HLM car en île de France tu as pas vu le logement 20 à 30 ans de crédit rien ne garanti que tu gardes ton job

Je devais créer un site pr une amie. Elle a acheté un pavillon. Elle a perdu son job et son mari chef d'entreprise est devenu handicapé et pas fini le crédit...
Citation
molbru a écrit:
C'est pas du capitalisme ça. Ils veulent juste ton bien. Que tu sois épanouies, avoir un chez soi (un hlm n'est pas un chez soi), pouvoir voir venir en cas de coup dure,...
Après oui c'est certainement possible de vivre comme tu le décrit, au moins un temps quand on est jeune. Mais quand sera-t-il si la sécurité sociale de la France se casse la gueule? Que se passe il quand tu auras l'age de ta grand mère sans même un chez toi, et aucune économie,...?
m
24 mars 2022 20:35
J'ai 40 ans. Jai fini de payer un appart 2 chambres à Bruxelles, qui m'a permis d'acheter une petite maison également à Bruxelles. Je suis seul également.
Il faut au moins tenter avant de dire que cela n'est pas possible.
Quand à ton amie, elle aura au moins eu le courage de tenter, elle....

Citation
RoseRayonnante a écrit:
En fait tt dépend ta situation sans enfant sans mariage...
Quand tu es seule c'est très different...

La survivre d'un couple avec une personne seul pas la même chose.

Pr le travail beaucoup ne trouve pas depuis covid. ??

Et le top c travailler à son compte et diversifié ses revenus.

Oui habiter en HLM car en île de France tu as pas vu le logement 20 à 30 ans de crédit rien ne garanti que tu gardes ton job

Je devais créer un site pr une amie. Elle a acheté un pavillon. Elle a perdu son job et son mari chef d'entreprise est devenu handicapé et pas fini le crédit...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook