Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vive l'Egypte!
n
22 septembre 2003 22:52
Bien que je sois Marocaine et fière de l'être je suis fan des Egyptiens, si l'un d'entre vous connaissait un site où je pourrais télécharger de bons sons égyptiens j'en serais heureuse.
merci d'avance
e
23 septembre 2003 03:01
nawelle,
Est ce que tu peux nous dire t'es fan de quoi exactement chez les egyptiens!
Merci

n
23 septembre 2003 11:55
j'aime Ihab Tawfik, Mohammad Fouad, Nawal El Zoghbi, Hicham Abbas etc...
La musique egyptienne c'est trop michto ( c'est de la bombe), en plus eux ils parlent en vrai arabe. Bien que je kiff aussi notre "darrija"...
T
23 septembre 2003 12:33
J'aime bien aussi les chanteurs égyptiens de nouvelle génération, mais mes prèférés sont les libanais, je trouve qu'ils sont assez créatif.
malheuresemnt pour les voirent ici en france impossibles de capter avec une simple parabole les chaines comme :
MELODY
MAZZICA
DREAM
Mais dès que je rente au pays j'essye d'en profiter un max !grinning smiley
mes chanteurs préfèrés sont:
En premier DINNA HAYEK evec la superbe chonson SEHR EL GHARAM
ensuite ELISSA, NANCY AGHRAM, WAEL KFOURI, ELIN KHALAF, EHAB TAWFIK


Shoukrane
@+



Message edité (23-09-03 12:34)
r
23 septembre 2003 12:38
salut tous le monde

que ce soit egyptiens, algériens, marocains ou autres elles veulent toutes dire la même chose ca porte toujours sur le même sujet heureusement pour nous qu il ya le rythme

amicalement
s
23 septembre 2003 16:39
je suis desolé de te contredire chere nawal mais les egyptiens ne parlent pas du tout le vrai arabe, les libanais parle mieu l'arabe mais personne ne parle le vrai arabe dans les pays arabes, en plus les egyptiens sont trop arogants pour parler l'arabe pur car ils pretendent que leur dialecte est le vrai arabe, si tu ecoutes par exemple les info ds une tele egyptienne alors la tu verra que l'egypte est le seul pays arabe dont les infos sont en dialecte et non en arabe pur. les info dans les tele marocaine sont d une qualité superbe (je veux dire la langue pas le contenu) et ce que je dis le confirme beaucoup de personne arabe que je connais ici en allemagne.
mais si tu cherche de la musique egyptienne je te conseille alors le site www.mazika.com la tu sera gaté.

marocain d allemagne
n
26 septembre 2003 21:25
barraka ALLAH fikoum
tarik je connais pas tous les chanteurs dont tu m'a donner le nom , je vais faire des recherches , t'as pas intérets à me décevoir...lol
quand à toi Sami, je sais bien que les Libanais parlent mieu l'Arabe que les Egyptiens, mais comparé au Marocain c'est déjà ça... En plus leur accent est "majestueux" ...Merci pour ton site en tout cas.
bye
ps : je ferais plus attention au info maintenant( meme si j'y comprends rien)
n
30 septembre 2003 21:41
Je n'arrive pas à trouver le site dont vous me parlez...
je suis nulle sad smiley
A moins que vous m'avez donner une mauvaise orthographe du nom du site. Vous pouvez vérifier SVP , snif snif
Nawelle
30 septembre 2003 22:05
pour nawelle

www.salmiya.net
T
30 septembre 2003 22:54
@nawelle
Voici un site ou tu pourra trouver le principaux site web de music arabe.
[www.arabtoronto.com]


Shoukrane
@+

n
1 octobre 2003 17:37
salam

Merci bcp à vous Amir et Tarik, je vous revaudrait ça ...
Tarik je vais rajouter vive le liban dans le titre rien que pour toi winking smiley
O
14 juin 2011 17:49
J'aime les musique du liban et l egypte c'est l'art de chanter en Arabe pas comme au maghreb smiling smiley]
14 juin 2011 19:13
Citation
rose a écrit:
salut tous le monde

que ce soit egyptiens, algériens, marocains ou autres elles veulent toutes dire la même chose ca porte toujours sur le même sujet heureusement pour nous qu il ya le rythme

amicalement

j'ai failli m'evanouir en lisant ca, soit nous avons pas les memes oreilles ou soit je suis vraiment sourde et ne comprend plus rien a la musique mais ce que tu avances est ô combien faux et archi faux

en algerie ; nous avons le rai par exemple qui comme tout le monde le sait a une connotation sexuelle on parle crument

a contrario en egypte (je ne parle pas de la nouvelle generation de chanteurs qui pour moi n'en sont pas) nous avons oum kalthoum, abdelhalim et tant d'autres qui parle d'amour mais sous forme de poesie.

certes ca parle d'amour mais différement avec vulgarité ou finesse

Et surtout les rythmes ne sont vraiment pas les meme mais alors pas du tout, chaque danse a son rythme prédominant avec des variantes. C'est meme une insulte de dire ca lol

cela dit nawal zoghbi n'est pas egytpienne mais libanaise

oujdi, non tu as au maghreb de tres belle chanson classique aussi
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
15 juin 2011 20:58
Citation
nawelle a écrit:
barraka ALLAH fikoum
tarik je connais pas tous les chanteurs dont tu m'a donner le nom , je vais faire des recherches , t'as pas intérets à me décevoir...lol
quand à toi Sami, je sais bien que les Libanais parlent mieu l'Arabe que les Egyptiens, mais comparé au Marocain c'est déjà ça... En plus leur accent est "majestueux" ...Merci pour ton site en tout cas.
bye
ps : je ferais plus attention au info maintenant( meme si j'y comprends rien)

j'interviens car lire un truc comme ca me fait rire.
tu dis accent majestueux et bien moi je te dirais plutôt que les égyptiens parlent comme des paysans, d'ailleurs c'est comme ça qu'ils sont appeler les "falahin".

et pis juste pour dire que les égyptiens ne se résument pas à ihab tawfiq ou à farid el atrach.
je comprends ton enthousiasme quant à leur musique mais généraliser en parlant de toute l'Égypte je te dirais NON !

Les égyptiens ne parlent pas du tout le vrai arabe, il parle le "3amya", dialecte égyptien avec plein de mots turcs.
langues majestueuse, jtinviterai bien ds qlq quartiers du caire parler avec 2/3 bawab et tu me confirmera si leurs langues est toujours aussi majestueuse.

pour conclure je dirai que les clips sont à des années lumières de la vie la bas.
je suis critique... oui...mais pour cause je connais vraiment très bien car j'ai vécu la bas étant jeune !
i
15 juin 2011 22:51
salam o alikome

je ne peu pa voir le message de lapersanne é ne pa repondre donc :


(tu dis accent majestueux et bien moi je te dirais plutôt que les égyptiens parlent comme des paysans, d'ailleurs c'est comme ça qu'ils sont appeler les "falahin".) : alors pour toi les egyptiens parle comme des paysans té sur de ce que tu dit parceque tu parle d'un pays qui parle tres bien l'arabe , et oui il y a des falahine en egypte comme au maroc et algerie et partout falahin = eroubia mais tu di n import quoi car on les appel pa les falahin mes les masriyen je pense que les marocain c pa tous des eroubia mais de maghribi non!!!!!

(et pis juste pour dire que les égyptiens ne se résument pas à ihab tawfiq ou à farid el atrach.
je comprends ton enthousiasme quant à leur musique mais généraliser en parlant de toute l'Égypte je te dirais NON !)
oui c vrais tous les egyptiens ne son pa tous des ihab tawfique mais il y a Ahmed Hassan Zewail (26 février 1946 à Damanhur, Égypte) est un chimiste égyptien. Il a reçu le prix Nobel de chimie en 1999 , Mohamed El Baradei prix nobel pour la paix, Naguib Mahfouz Le prix Nobel de littérature anwar e l sadate etccccccc c sa c que t appel des falahin ?

(Les égyptiens ne parlent pas du tout le vrai arabe, il parle le "3amya", dialecte égyptien avec plein de mots turcs.
langues majestueuse, jtinviterai bien ds qlq quartiers du caire parler avec 2/3 bawab et tu me confirmera si leurs langues est toujours aussi majestueuse).: oui les egyptien ne parle pas tous le vrais arabe mais leur amya et la plus proche de l arabe et oublis pa que si on vt apprendre le vrais arabe , l'islame al fiqhe et plein d'autre chose on va en egypte EL AZHAR E CHARIF
et le bawabe c pa tous les egyptiens je pense que les bawab o maroc ne parle pa le vrais arabe (je donne l exemple du maroc car je suis marocaine )

ta vecu laba eh bin je c pa ou tu été laba mai tu connai pa tres bien l EGYPTE OMO A DONYA
wa salammmmmmmmm
15 juin 2011 23:07
Citation
ilham&essam a écrit:
salam o alikome

je ne peu pa voir le message de lapersanne é ne pa repondre donc :


(tu dis accent majestueux et bien moi je te dirais plutôt que les égyptiens parlent comme des paysans, d'ailleurs c'est comme ça qu'ils sont appeler les "falahin".) : alors pour toi les egyptiens parle comme des paysans té sur de ce que tu dit parceque tu parle d'un pays qui parle tres bien l'arabe , et oui il y a des falahine en egypte comme au maroc et algerie et partout falahin = eroubia mais tu di n import quoi car on les appel pa les falahin mes les masriyen je pense que les marocain c pa tous des eroubia mais de maghribi non!!!!!

(et pis juste pour dire que les égyptiens ne se résument pas à ihab tawfiq ou à farid el atrach.
je comprends ton enthousiasme quant à leur musique mais généraliser en parlant de toute l'Égypte je te dirais NON !)
oui c vrais tous les egyptiens ne son pa tous des ihab tawfique mais il y a Ahmed Hassan Zewail (26 février 1946 à Damanhur, Égypte) est un chimiste égyptien. Il a reçu le prix Nobel de chimie en 1999 , Mohamed El Baradei prix nobel pour la paix, Naguib Mahfouz Le prix Nobel de littérature anwar e l sadate etccccccc c sa c que t appel des falahin ?

(Les égyptiens ne parlent pas du tout le vrai arabe, il parle le "3amya", dialecte égyptien avec plein de mots turcs.
langues majestueuse, jtinviterai bien ds qlq quartiers du caire parler avec 2/3 bawab et tu me confirmera si leurs langues est toujours aussi majestueuse).: oui les egyptien ne parle pas tous le vrais arabe mais leur amya et la plus proche de l arabe et oublis pa que si on vt apprendre le vrais arabe , l'islame al fiqhe et plein d'autre chose on va en egypte EL AZHAR E CHARIF
et le bawabe c pa tous les egyptiens je pense que les bawab o maroc ne parle pa le vrais arabe (je donne l exemple du maroc car je suis marocaine )

ta vecu laba eh bin je c pa ou tu été laba mai tu connai pa tres bien l EGYPTE OMO A DONYA
wa salammmmmmmmm

lol elle aurait été devant toi meskina tu l'aurais mangé grinning smiley

l'egypte a son dialecte comme tous les pays arabe, certes il se rapproche de l'arabiya fossha, concernant les fellahine oui on ne les appelle pas tous comme ca mais a la base ce qu'elle a voulu dire je pense c'est que comme le caire par exemple est une grande ville qui s'est formée avec une population cairote de base mais aussi de gens qui venaient des campagnes avec leur dialecte ...
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
i
15 juin 2011 23:24
SoltanaM non wallah je ne veut la mange lolptdr
oui je suis daccor avec toi comme tt grande ville il y a de tout
15 juin 2011 23:27
Citation
ilham&essam a écrit:
SoltanaM non wallah je ne veut la mange lolptdr
oui je suis daccor avec toi comme tt grande ville il y a de tout

et les fellahi sont fiers qu'on les appelles ainsi d'ailleurs il y a une danse fellahi (tres populaire dans le monde de la danse orientale)
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
i
15 juin 2011 23:35
oui biensur soltanaM les falahin son fier c normale oui je c pa si c la mm danse mai je vu des danse de saayeda et jé vraiment bcp aimé
15 juin 2011 23:41
je te conseille la troupe de mahmoud reda In love un grand homme de la danse, qui a su rehausser les danses populaire d'egypte comme le fellahi, le saidi, le baladi etccccc
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook