Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vive la cuisine marocaine...!
a
4 février 2004 12:11
franchement y a pas plus délicieux, plus raffiné, plus alléchant que la cuisine marocaine...c 'est un régal, un pur bonheur gastronomique...c'est vrai que souvent ça prend du temps pour préparer un plat marocain mais ça ne fait qu'augmenter le plaisir d'y goûter...moi je suis une adepte de la gastronomie marocaine, et même si j'aime aussi certaines spécialités italiennes asiatiques ou autres...La cuisine marocaine reste pour moi la no 1...
PS: certains vont m'accuser de "chauvinisme" culinaire ou gastronomique, mais tant pis...!!!
k
4 février 2004 12:15
des exemples, des exemples??? Quelle région du maroc - pour midi c'est pas un bon sujet pour ceux qui ont un maigre sandwitch...ha ha ha
a
4 février 2004 12:18
je sais cher khlilo, j'ai mal choisi le moment( ou bien peut-être au contarire il est bien choisi!!!)
alors :
couscous( tous les genres, c mon plat préféré)
Tajine agneauou boeuf aux prunaux et amandes
tajine de poulet aux citron et aux olives
....tu en veux encore...!
k
4 février 2004 12:28
Mm arrête moi je suis sur un sandwitch au thon là m^me pas envie de le finir , mais ce soir un tajine agneau de l'Id + pommes de terre+et d'autres chipotage ha ha ha...vivement ce soir...
a
4 février 2004 12:36
bon appétit pour ce soir alors...!!!
m
4 février 2004 12:38
Arrêter, stoooooooooooooooop, j'en ai marre des fruits...........snif, veux un tagine..........mmmmmmmmmmmm
Snif snif crying(

Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
a
4 février 2004 12:46
- lekhli3
- lemrouzia
- lahrira
-lmechoui
-tajine d'agneau au fonds d'artichauts et jelbana

et les salades marocaines:
zaâlouk
salade de tomates et de poivrons
salade de khizou mchermel...

désolée, mais quand j'y pense je peux plus m'arrêter...!
bon appétit au passage à tous ceux qui mangent des sandwichs en ce moment même...!!!!
s
5 février 2004 08:58

Chère Amalya,
La cuisine marocaine est non seulement la meilleure du monde, mais on n'en trouve pas une semblable dans tout l'univers.
Hier, j'ai rencontré un Martien qui m'a dit:"Ah! Soleilbleu, la cuisine marocaine...."
Je ne peux être que d'accord avec lui, mais en nuançant quelque peu, malgré tout.
C'est vrai que j'aime la cuisine marocaine, avec son large éventail de plats allant des salades aux desserts, aux pâtisseries, en passant par les brochette, tajines, couscous.
Mais, car il y a un mais!
Je touve qu'elle est difficilement exportable, parce qu'il faut des produits frais du marché de Marrakech (ou d'ailleurs au Maroc grinning smiley - ici, en Suisse, les légumes et fruits sont moins naturels, moins typés), il faut que ce soit Naéma qui cuisine sur le canoun, il faut que ce soit Abdallah qui prépare les brochettes et qui les grille, il faut des amis qui partagent ce moment de bonheur, il faut l'ambiance de Marrakech (ou d'ailleurs au Maroc grinning smiley), il faut... il faut... (ô blasphème, un petit coup de rosé frais du Président!!!)
Quand notre ami Gaddi passe quelques jours chez nous, en Suisse, on l'oblige (il le fait volontiers) à nous préparer un couscous pour lequel on invite des amis (privilégiés) Et bien, je vous jure, le couscous n'est pas aussi bon que celui qu'il nous prépare chez lui!!!
C'est comme ça. C'est une cuisine qui évoque trop le lieu magique du Maroc.
Je peux manger français au Maroc, mais c'est plus difficile de vraiment manger marocain en Suisse...
Amicalement
Soleilbleu

"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer" Guillaume d'Orange
k
5 février 2004 10:20
salut soleibleu, tu sais que par exemple le gout de la viande n'est pas pareil entre europe et maroc, les légumes aussi...et même l'eau que tu mets dans la cuisson de tes plats y joue pour beaucoup Mmm un couscous au bled + ou une tajine à talliwine rien de coparable comme rien de comparable aussi à la cuisine française pour moi.
a
5 février 2004 10:53
bonjour sleilbleu,
je suis d'accord avec toi sur ce point, vivant moi aussi en Suisse...certains ingrédients sont introuvables, ( du cumin moulu, je l'ai jamais trouvé dans un super marché!) et quand je cuisine un plat avec les mêmes ingrédients qu'au bled , certes c délicieux(LOL!) mais ça n'a pas exactement le même goût...moi qui adore la cuisine marocaine des fois je suis déçue...
a
5 février 2004 10:58
bonjour Khlilo,

pour le goût de la viande, tu veux dire entre la viande égorgée et celle qui l'est pas...? si je me trompe rectifie-moi, mais personnellement je trouve qu'il y a effectivement un manque de gôut dans la viande non égorgée...tandis que la viande hallal est très savoureuse...vu qu'en suisse il est interdit d'égorger le bétail, la viande hallal se fait rare...!
k
5 février 2004 11:10
salut amalya
en principe la viande de bétail égorgé et saigné est meilleure que la viande de bête tuées par électrocution c'est même sûr je dirais. Une étude à prouvé que le sang accumulait les hormones de stress que le bétail éprouve pendant l'acte. Mais moi je parlais de qualité de la viande même égorgée ici. Les mouton par exemple au bled mangent beaucoup d'herbe qui poussent la bas et franchement les tajines des lieux repoussés ont une odeur incomparable et un goût excellent! Rien à voir avec le meilleurs des plats cuisinés à la marocaine ailleurs. Une nourriture à 100% bio!!!
a
5 février 2004 12:51
oui c sûr, y a pas mieux que le naturel...et quand tu ici les prix des produits bio, alors qu'au Maroc tout est bio et hyper bon...!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook