Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vite les turcs
a
1 novembre 2016 19:30
Salam...L 'entrée à Mossoul est proche...c est une guerre contre la montre....d un côté les milices chiites arabes,d un autre les kurdes(soutenus par Israël et usa) et enfin les sunnites(avec les turcs en soutien).....pour l indépendance de l Irak et la sauvegarde de la population majoritairement arabe sunnite de Mossoul et environs,quitte à choisir dans ce chaos,autant que ce soient les sunnites et turcs qui arrivent en 1er
M
1 novembre 2016 19:36
Masha Allah les turcs <3
G
1 novembre 2016 19:40
D'abord c'est l'armée irakienne qui doit arriver la première+ les peshmergas . La Turquie joue un jeu dangereux dans cette affaire tout comme elle veut le jouer pour la prochaine libération de Raqqa. Heureusement elle s'est réconciliée avec la Russie aprés l'abattage du soukhoi Russe si non en aucun cas la Turquie n'osait rentrer en Syrie ni dans l'espace aérien ni terrestre. Quelque chose de grave se trame dans ce conflit. Wait and see
Citation
afraw a écrit:
Salam...L 'entrée à Mossoul est proche...c est une guerre contre la montre....d un côté les milices chiites arabes,d un autre les kurdes(soutenus par Israël et usa) et enfin les sunnites(avec les turcs en soutien).....pour l indépendance de l Irak et la sauvegarde de la population majoritairement arabe sunnite de Mossoul et environs,quitte à choisir dans ce chaos,autant que ce soient les sunnites et turcs qui arrivent en 1er
G
1 novembre 2016 19:42
Qu'est ce qu'ils ont fait ?? à part augmenter la haine et la FITNA, c'est ça mashallah ???
Citation
Muslima68 a écrit:
Masha Allah les turcs <3
a
1 novembre 2016 19:50
L armée irakienne c est celle la même qui a tenu 1semaine ,avant de fuir,face à quelques gens de daech?dominée par les chiites qui vont s en donner à coeur joie en entrant dans la ville?quant aux peshmergas,si il y a une armée irakienne,pourquoi ne l ont ils pas intégrée?ou suivent t ils un autre plan que la survie de l Irak(la réponse est dans la question)?LEs turcs ne sont pas des saints,loin de la et les rêves d empire ottoman les hantent de nouveau...mais au moins la population de Mossoul et environ auront des affinités avec eux et craindront moins l épuration et les vengeances que si c était les kurdes ou chiites
a
1 novembre 2016 20:06
Je précise que je préférerais que tout le monde s entende,et que la paix revienne..je n'ai rien en particulier contre les chiites(sinon leur hegemonisme),rien non plus contre les kurdes(sinon leur volonté d établir un état de fait sur le plus de territoire possible,a la manière d Israël).......et bon quand c est la baston,on défend son frère et après on lui met une tarte car il est toujours dans les ennuis...
N
1 novembre 2016 20:36
Salam,

ça ne marche pas comme ça .. que tu le veuilles ou pas, à un moment donné ou à un autre il faudra choisir un groupe .. car chacun défend des intérêt précis .

Autant que croyant , vas tu te baser sur celui qui te ressemble ou celui qui a le droit dans le sujet ?

Si tu réponds à cette question , tu sauras avec qui tu es.. Dieu est dans l'un de ces groupes, et ça sera le groupe opprimé.
Citation
afraw a écrit:
Je précise que je préférerais que tout le monde s entende,et que la paix revienne..je n'ai rien en particulier contre les chiites(sinon leur hegemonisme),rien non plus contre les kurdes(sinon leur volonté d établir un état de fait sur le plus de territoire possible,a la manière d Israël).......et bon quand c est la baston,on défend son frère et après on lui met une tarte car il est toujours dans les ennuis...
1 novembre 2016 20:45
Khouya j'aime et préfère quand tu t'exprime comme ça...

Bonne soirée à toi inch'allah.
Citation
Nail2009 a écrit:
Salam,

ça ne marche pas comme ça .. que tu le veuilles ou pas, à un moment donné ou à un autre il faudra choisir un groupe .. car chacun défend des intérêt précis .

Autant que croyant , vas tu te baser sur celui qui te ressemble ou celui qui a le droit dans le sujet ?

Si tu réponds à cette question , tu sauras avec qui tu es.. Dieu est dans l'un de ces groupes, et ça sera le groupe opprimé.
Ici la voix,c'est tout pour le moment.
1 novembre 2016 21:57
Lol... je suis peut être pas musulmans, mais je sais que les kurdes sont majoritairement arabes, musulmans et... sunnites !
Si dieu existe vraiment, j'espère qu'il a une bonne excuse...
A
1 novembre 2016 22:21
Les Turc sont dans l'Otan, c'est les alliés officiel des USA et d'Israel, il ont même soutenu Daesh ces abrutis et ont foutu le bazar en Syrie.

C'est fini les Ottomans de l'époque du khalifat, les turc d'aujourd'hui c'est les chien-chien de l'occident.

Il n'ont aucune crédibilité.
1 novembre 2016 23:41
le but de L' USA est partager l'irak en petites états , kurde , chiite et sunnite mais la turquie ne veut pas d état kurde donc le bazar durera longtemps , et l 'irak ou les états arabes resterons toujours en dessous le tiers monde .
U
2 novembre 2016 01:17
Mossoul est en Iraq.
La libération de Mossoul n'a rien de religieux, étant donné que les libérateurs sont sunnites.

Les Turcs sont sunnites,
les daéChiens sont sunnites
alqaida est sunnite
les salafistes sont sunnites.

Bref: Tous les libérateurs sont sunnites.


Les Turcs sont complices des alqaïdistes et des daéChiens:
Les Turcs sont présents pour offrir un couloir de fuite pour les daéChiens et leurs complices.

Les daéChiens qui ne partiront pas faire des attentats seront immédiatement renvoyés vers Raqqa, de manière à justifier une violation du territoire syrien par la "coalition.
Citation
afraw a écrit:
Salam...L 'entrée à Mossoul est proche...c est une guerre contre la montre....d un côté les milices chiites arabes,d un autre les kurdes(soutenus par Israël et usa) et enfin les sunnites(avec les turcs en soutien).....pour l indépendance de l Irak et la sauvegarde de la population majoritairement arabe sunnite de Mossoul et environs,quitte à choisir dans ce chaos,autant que ce soient les sunnites et turcs qui arrivent en 1er
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
M
2 novembre 2016 10:54
Les irakiens que je connais, Irakiens d'Irak je précise ne voient pas du tout mais alors pas du tout les turcs de cette façon ils ont une haine envers eux que j'ai rarement vu. Il joue à un jeu dangereux les turcs ils savent qu'ils sont pas aimés là bas...
G
2 novembre 2016 11:19
Je préfère cette solution, d'ailleurs les britanniques tout comme les Français ont fait des grosses erreurs en partageant les pays en ne tenant pas compte des sensibilités confessionnelles , affinités éthniques etc... L'Afrique connait les memes problemes. Sauf les Americains ne sont pas serieux.

L'Irak ne sera jamais cet irak historique , il est impératif de créer Trois États selon la dermographie correspondant aux populations:

Bagdad et le sud Irakien jusqu'à la Frontière iranienne doivent revenir aux Chiites.

Tikrit et les plus grosses villes à majorité Sunnite donc l'ouest Irakien doivent revenir aux Sunnites.

La Region du Ninive et une partie du Nord de l'irak doivent revenir aux Kurdes. Cette solution cornélienne est seul gage de paix entre les peuples meurtris de haine et de sang qui coule.
Quand aux richesses du pétrole , elles seront partagées par prorata en terme démographique dans un temps défini de façon chronologique pour qu'il est y un équilibre économique entre les populations.

C'est hypocrite de dire que les Kurdes sont Sunnites alors que c'est le seul peuple d'irak avoir eté gazé par des armes chimiques par les Sunnites . Jamais les kurdes ne font confiance aux arabes Sunnites d'irak.

Dernier aspect de ce processus : transfèrement selon leur sensibilité dans les régions que je viens de citer. par exemple si une famille se trouve à Kerbala ou à Najaf, elle sera transférée vers Erbil etc... et vice versa. Ma doctrine quand les gens ne s'aiment pas et se haïssent , la solution c'est la séparation dans la coexistence. Y'en a marre de toutes ces tragédies inutiles.
Citation
zig-zag a écrit:
le but de L' USA est partager l'irak en petites états , kurde , chiite et sunnite mais la turquie ne veut pas d état kurde donc le bazar durera longtemps , et l 'irak ou les états arabes resterons toujours en dessous le tiers monde .
U
2 novembre 2016 13:20
Ils sont tellement pas aimés, qu'ils sont combattus par une alliance entre résistants sunnites et kurdes. (et pas seulement des Kurdes: Les résistants sunnites veulent aussi chasser du territoire irakien les Turcs.

Là, les Turcs cherchent à trouver une justification pour la présence de militaires qu'ils ont déjà envoyés pour des raisons qui n'ont rien à voir avec la Libération de Ninive.


Erdogan a dit publiquement qu'il admire les méthodes d'Hitler.
Une des premières actions d'Hitler a été d'envahir l'Autriche et de l'annexer:
L'Anschluss : 12 mars 1938.
Prétexte: Les Autrichiens sont germanophones.

Après l'Anschluss: Invasion des Sudètes, une région que des Allemands avaient colonisés au Moyen-Âge.

L'invasion des Sudètes : Les 29 et 30 septembre 1938
Prétexte: Cette région faisait partie de "l'espace vital" des Allemands. Cette région abritait déjà des Allemands et les autres habitants ont du laisser leurs maisons et fuir.

Il y a eu une conférence, à Munich, où l'Angleterre et la France ont accepté cette invasion.
Chamberlain (le négociateur britannique) et Daladier (le négociateur français) sont rentrés dans leurs pays respectifs et ont annoncé que "ils avaient sauvé la paix".

Après ça:
L'Allemagne réclame des extension successives de la souveraineté de la Pologne, en se focalisant sur Gdansk/Dantzig.

Après ça:
23 août 1939: Pacte entre l'Allemagne nazie et la Russie soviétique. Ce pacte prévoir une alliance pour faire la guerre, en particulier l'invasion et le démembrement de la Pologne.

Invasion de la Pologne, sans déclaration de guerre: Le 1er septembre 1939, à 4h45 du matin.
Excuses: Un incident frontalier créé de toutes pièces par les Nazis; L'accès à Gdansk/Dantzig : " L'espace vital " des Allemands"

Déclarations de guerres successives. La France et la Grande Bretagne: 3 septembre 1939

L'invasion du nord de l'Iraq et de la Syrie, font partie des méthodes d'Hitler.
L'espace vital turc comprend tout le territoire kurde et sunnite qui se trouvent en Turquie et au nord de la Syrie et de l'Iraq.

Le "Coup d'État" d’Istanbul est la copie de l'incendie du Reichstag.
Le pacte avec la Russie est la copie du pacte avec la Russie.
L'invasion du Kurdistan, du nord de la Syrie et du nord de l'Iraq sont la version turque de l'invasion des Sudètes.

Suivez ce qu'a fait et fait Erdogan, puis comparez à ce qu'Hitler a fait.
Ça vous donnera une idée de ce qu'il va faire ensuite.

Comme ça, vous ne serez pas surpris lorsqu'Erdogan lancera la prochaine action militaire.

Avant la 3e guerre mondiale, il resterait donc 2 étapes:
- Le Conseil de Sécurité, puis l'assemblée générale de l'ONU, qui entérinent l'invasion du nord de l'Iraq et du nord de la Syrie. (= sauver la paix)
- Envahir toutes les régions où il reste des Turcs et d'où les Ottomans se sont fait éjecter par les peuples.
- Sous un prétexte non-crédible, attaquer un pays pour le découper

L'Arménie est le pays qui réunit tous les critères pour être attaquée, puis divisée, par la Russie et la Turquie.
Il ne manque encore que le prétexte: Quelque-part entre le Haut-Karabagh et l'Arménie.
...


Citation
MuffinEnHerbe a écrit:
Les irakiens que je connais, Irakiens d'Irak je précise ne voient pas du tout mais alors pas du tout les turcs de cette façon ils ont une haine envers eux que j'ai rarement vu. Il joue à un jeu dangereux les turcs ils savent qu'ils sont pas aimés là bas...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/16 13:22 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
N
2 novembre 2016 20:32
En toute franchise je suis contre le découpage mais plutôt pour union avec régionalisation. . Car le prophète a toujours recommandé l union ..
G
2 novembre 2016 23:13
Je note également qu'il y'a la présence des Kurdes Iraniens dans cette affaire de Mossoul qui n'est plus une affaire de liberation mais plutot des ambitions antagoniques et desir historique des uns et soucis d'alliance des autres. Dans un mois on verra un peu plus claire.

La Turquie joue avec le feu, l'OTAN et l'onu ne peuvent se taire dans cette agression et le principe de l'onu est claire.
Citation
Unesuggestion a écrit:
Ils sont tellement pas aimés, qu'ils sont combattus par une alliance entre résistants sunnites et kurdes. (et pas seulement des Kurdes: Les résistants sunnites veulent aussi chasser du territoire irakien les Turcs.

Là, les Turcs cherchent à trouver une justification pour la présence de militaires qu'ils ont déjà envoyés pour des raisons qui n'ont rien à voir avec la Libération de Ninive.


Erdogan a dit publiquement qu'il admire les méthodes d'Hitler.
Une des premières actions d'Hitler a été d'envahir l'Autriche et de l'annexer:
L'Anschluss : 12 mars 1938.
Prétexte: Les Autrichiens sont germanophones.

Après l'Anschluss: Invasion des Sudètes, une région que des Allemands avaient colonisés au Moyen-Âge.

L'invasion des Sudètes : Les 29 et 30 septembre 1938
Prétexte: Cette région faisait partie de "l'espace vital" des Allemands. Cette région abritait déjà des Allemands et les autres habitants ont du laisser leurs maisons et fuir.

Il y a eu une conférence, à Munich, où l'Angleterre et la France ont accepté cette invasion.
Chamberlain (le négociateur britannique) et Daladier (le négociateur français) sont rentrés dans leurs pays respectifs et ont annoncé que "ils avaient sauvé la paix".

Après ça:
L'Allemagne réclame des extension successives de la souveraineté de la Pologne, en se focalisant sur Gdansk/Dantzig.

Après ça:
23 août 1939: Pacte entre l'Allemagne nazie et la Russie soviétique. Ce pacte prévoir une alliance pour faire la guerre, en particulier l'invasion et le démembrement de la Pologne.

Invasion de la Pologne, sans déclaration de guerre: Le 1er septembre 1939, à 4h45 du matin.
Excuses: Un incident frontalier créé de toutes pièces par les Nazis; L'accès à Gdansk/Dantzig : " L'espace vital " des Allemands"

Déclarations de guerres successives. La France et la Grande Bretagne: 3 septembre 1939

L'invasion du nord de l'Iraq et de la Syrie, font partie des méthodes d'Hitler.
L'espace vital turc comprend tout le territoire kurde et sunnite qui se trouvent en Turquie et au nord de la Syrie et de l'Iraq.

Le "Coup d'État" d’Istanbul est la copie de l'incendie du Reichstag.
Le pacte avec la Russie est la copie du pacte avec la Russie.
L'invasion du Kurdistan, du nord de la Syrie et du nord de l'Iraq sont la version turque de l'invasion des Sudètes.

Suivez ce qu'a fait et fait Erdogan, puis comparez à ce qu'Hitler a fait.
Ça vous donnera une idée de ce qu'il va faire ensuite.

Comme ça, vous ne serez pas surpris lorsqu'Erdogan lancera la prochaine action militaire.

Avant la 3e guerre mondiale, il resterait donc 2 étapes:
- Le Conseil de Sécurité, puis l'assemblée générale de l'ONU, qui entérinent l'invasion du nord de l'Iraq et du nord de la Syrie. (= sauver la paix)
- Envahir toutes les régions où il reste des Turcs et d'où les Ottomans se sont fait éjecter par les peuples.
- Sous un prétexte non-crédible, attaquer un pays pour le découper

L'Arménie est le pays qui réunit tous les critères pour être attaquée, puis divisée, par la Russie et la Turquie.
Il ne manque encore que le prétexte: Quelque-part entre le Haut-Karabagh et l'Arménie.
...
M
3 novembre 2016 10:57
Exactement c'est ce que mes amis irakiens m'avaient raconté les turcs sont dangereux et traître souvent ce n'est pas des attaques franche.
Ils attaqueront l'Algérie et la Tunisie aussi puisqu'ils restent des turcs et c'était ottoman.
Tu penses qu'ils déclencheront les 3eme guerre mondiale?
3 novembre 2016 12:27
Depuis quand l'ONU a des principes? Pourquoi seul 5 pays ont droit au veto? Il faut vraiment y réfléchir sur le fait que 5 pays ont droit au veto, c'est très important. Pourquoi ne pas dénoncer l'agression des Etats-Unis en Irak, principal cause des troubles actuels dans notre Irak et cela malgré le veto de la France? Qu'a fait l'OTAN lorsque les USA ont violé le droit international (et de quelle manière ils l'ont violé)?

Bref, encore une analyse très rapide cher Gaby qui souffle dans une seule direction... ton esprit critique doit aussi se manifester pour dénoncer les faiseurs de trouble et où la Turquie n'a pas grand chose à faire si ce n'est peut-être s'impliquer wa Allaho a3lam.

En tous les cas, avec tous les attentats subis par les Turcs, je me mets à leur place et je souhaiterais peut-être une réaction immédiate de l'armée et une frappe très agressive sur tous ceux des "as7ab fitan" qui accourent dans la région... wa Allaho a3lam.
Citation
Gaby77 a écrit:
Je note également qu'il y'a la présence des Kurdes Iraniens dans cette affaire de Mossoul qui n'est plus une affaire de liberation mais plutot des ambitions antagoniques et desir historique des uns et soucis d'alliance des autres. Dans un mois on verra un peu plus claire.

La Turquie joue avec le feu, l'OTAN et l'onu ne peuvent se taire dans cette agression et le principe de l'onu est claire.
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle est vérité. Et la vérité ne devient pas erreur parce que certains ne la voient pas. Le prophète SAS a dit: "celui qui défend une cause juste a très certainement défendu la cause divine."
N
3 novembre 2016 13:25
Tu as un dictionnaire pour connaître "as7ab el fitan" ? Tu parles des non sounnites peut être ?

... Je suis intéressé pour les connaître et je serai le premier à les dénoncer.


Citation
Ihssan_57 a écrit:
Depuis quand l'ONU a des principes? Pourquoi seul 5 pays ont droit au veto? Il faut vraiment y réfléchir sur le fait que 5 pays ont droit au veto, c'est très important. Pourquoi ne pas dénoncer l'agression des Etats-Unis en Irak, principal cause des troubles actuels dans notre Irak et cela malgré le veto de la France? Qu'a fait l'OTAN lorsque les USA ont violé le droit international (et de quelle manière ils l'ont violé)?

Bref, encore une analyse très rapide cher Gaby qui souffle dans une seule direction... ton esprit critique doit aussi se manifester pour dénoncer les faiseurs de trouble et où la Turquie n'a pas grand chose à faire si ce n'est peut-être s'impliquer wa Allaho a3lam.

En tous les cas, avec tous les attentats subis par les Turcs, je me mets à leur place et je souhaiterais peut-être une réaction immédiate de l'armée et une frappe très agressive sur tous ceux des "as7ab fitan" qui accourent dans la région... wa Allaho a3lam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook