Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le visiteur innatendu
j
27 novembre 2003 12:42
J'ai fait un drôle de rêve cette nuit.

J'étais entrain d'éteindre la lumiere pour se rendre à mon lit pour me coucher. Tout à coup j'ai entendu la serrure de la porte principale s'ouvrir de l'extérieur. Je me suis rapproché, Je vois devant la porte un homme (la quarantaine) le visage radieux, les yeux illuminés portant un tee-shirt et pantalon blancs.

Je lui demande qu'est ce qu'il fait à cette heure ci chez moi ?

Il m'a répondi en souriant (je ne vous dis pas sa parfaite dentition d'une blancheur éclatante) : C'est chez moi ici !

J'étais étonné, j'ai regardé à l'intérieur et j'ai vu que certaines meubles ne m'appartiennent pas.

Il a ajouté que je suis son voisin d'en bas et qu'il était absent pendant des mois. Et moi, je me suis trompé de mon appartement pendant son absence et je me suis habitué à son appartement.

J'étais tellement fatigué, je lui ai demandé si on peut régler ça demain matin.
Il a répondu OK toujours avec ce sourire incroyable.

Le lendemain, je me suis retrouvé dormir dans le salon sur le canapé chose que n'ai jamais faite.

Pouvez-vous m'expliquer que ça veut dire ?
k
27 novembre 2003 12:52
L'abus de harrira est dangereux pour la santé !
Ouf, heureusement que le ramadan est fini....

:-o)

Moi je ne connais qu'un seul visiteur inattendu et même que c'est une visiteuse innatendue sauf que cette visiteuse est tout de noir vêtue des cheveux aux orteils et qu'elle traîne une faucille bien aiguisée histoire de mieux nous faucher la vie !

Ca c'est la version occidentale de la faucheuse, symbole du "temps de partir" ou plutôt symbole de la fin des temps quand sonne le glas !

Si quelqu'un ici connaît la version "orientale" de la faucheuse, qu'il n'hésite pas à nous en parler...

Méditez Méditerranéennes Méditerranéens !!marwan
c
27 novembre 2003 12:58
Jilali,

ton message m'a beaucoup intéressée car l'interprétation des rêves est quelque chose qui m'intrigue beaucoup. C'est étonnant que tu te souviennes de tes rêves comme ça ... moi je les oublie presque toujours et j'ai parfois des "flashs" qui me reviennent pendant la journée, c'est tout.
Tu devrais peut-être consulter quelques sites qui traitent de cela, ils te donneront sûrement quelques pistes. Mais à première vue, je serais tentée de te demander si ce rêve ne signifie pas que tu ne te sens pas à ta place où tu es ? pas forcément dans ton appartement (ce n'est qu'une transposition de ton subconscient). Mais dans ta vie ? peut-être fais-tu des études qui ne t'intèressent pas ? ou exerces-tu un métier que tu n'aimes pas, alors que tu as toujours eu envie de faire autre chose ? ou peut-être ta vie en général ne te satisfait pas, et tu aimerais être ailleurs, faire autre chose ? c'est le cas de pas mal de gens d'ailleurs ! certaines personnes subissent leur vie plus qu'elles ne la vivent !
j
27 novembre 2003 14:25
C'est ça le problème. J'aime là ou j'habite, malgrè qu'effectue + de 70 % de mon activité professionnelle à Marseille. En fait, j'habite à lyon, et je travaille à Lyon et à Marseille. J'aime aussi, mon travail. Je suis bien épanoui.
Mais, c'est vrai, je rêve toujours du Maroc. Faire des choses là bas pour le plaisir sans chercher à être rémunéré.


Mais ta dernière phrase : "certaines personnes subissent leur vie plus qu'elles ne la vivent " je suis entrain la mijoter.

THANKS
e
27 novembre 2003 14:38
SALAM JILALI,


J AI PEUT ETRE EGALEMENT UNE HYPOTHESE QUI VAUT CE QU ELLE VAUT, MAIS QUI EN VAUT (LARGEMENT!) UNE AUTRE...HUM!

MOI JE SERAIS TENTE DE PENSER QU EN FAIT TON CANAPE DU SALON EST BIGREMENT PLUS CONFORTABLE QUE TON LIT ET QUE LE SUBCONSCIENT DE TON DOS (SI SI CA EXISTE, TOUS LES DOS EN ONT UN!!) AURAIT SUBREPTICEMENT OBLIGE TES PIEDS A T Y EMMENER DURANT LA NUIT.

AYANT EU RAS LE BOL DE SOUFFRIR DES TORTURES INFLIGEES PAR LE DUO INFERNAL ET INGRAT MATELAS-SOMMIER DE TON LIT, IL S EST DECIDE A PRENDRE LES DEVANTS ET A DECIDE D EXPRIMER SA COLERE (SOMME TOUTE LEGITIME!) A SA MANIERE!!

TON HISTOIRE D HOMME BLANC, GENRE "L AMI RICOREE" NOCTURNE (LE VRAI NE VENANT LUI QUE BIEN PLUS TARD, AU PTIT DEJ!), NE SERAIT ALORS QU UNE INDICATION METAPHORIQUE SERVANT A T INDIQUER QUE SI TU DECIDAIS ENFIN A ADOPTER LE CANAPE OU A CHANGER TON MATELAS, TU AURAIS BIEN DES CHANCES DE RESSEMBLER A L AVENANT PERSONNAGE QUI VINT FRAPPER NUITAMMENT A TA PORTE!! EN D AUTRE TERME, TU POURRAIS BIEN DEVENIR UN AUTHENTIQUE BOGOSS, TOUT DE BLANC VETU!!

LA TRANSFORMATION PHYSIQUE IRAIT MEME JUSQU A L ETAT DE TA DENTITION...C EST FOU! MDRRR!

HUM...A MOINS QUE L INDICATION DENTAIRE NE SOIT EN FAIT D UNE TOUTE AUTRE NATURE, HUM...PLUS GÊNANTE MA FOI..."!" CELA POURRAIT SIGNIFIER QU IL SERAIT TEMPS POUR TOI DE SONGER A FAIRE ATTENTION...EUH....HUM.... A TON HALEINE...HUM...OUI....MAIS BON CA C EST UNE AUTRE HISTOIRE QUE JE NE ME PERMETTRAIT PAS (OULALA, SURTOUT PAS!) DE DEVELOPPER ICI...MDRRRRRRRRRRRR!!

TU PENSES QUE JE SUIS PROCHE DE LA VERITE?? MMM?? MDRRR!

CA DEMANDE QUAND MEME REFLEXION...LA NUIT PORTERAIT ALORS CONSEIL...!

EN ESPERANT AVOIR UN TANT SOI PEU ECLAIRE TA LANTERNE D UNE LUMIERE INSTRUCTIVE ET PROVIDENTIELLE, JE TE SOUHAITE BEAUCOUP D AUTRES BEAUX REVES AUSSI EDIFIANTS...

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.
c
27 novembre 2003 14:47
Quel drôle de rêve à Si Jilali!!!! J'espère que tu n'a pas visité les voisins vu que tu t'ai déplacé de la chambre à coucher jusqu'au salon.
j
27 novembre 2003 14:52
Charmantes interprétations.

13 amicalement.
j
27 novembre 2003 14:55
C'est possible.
Je vais demander à mes deux voisines, si je n'ai pas fait des choses qui clochent la veille.


Ce qui m'a intrigué dans le rêve c'est ce visiteur et son impécabilité dans ses comportements.


13 amicalement.
c
27 novembre 2003 14:57
Peut-être ce visiteur symbolisait-il un idéal de vie auquel nous aspirons tous... mais auquel nous accédons rarement ?
s
27 novembre 2003 15:11
Je suis supéfaite de lire ton rêve avec tous les détails, je dirais même que ton rêve m'a interpellée... je pense tout simplement que cette personne d'une quarantaine d'année pour laquelle tu étais si innatendu de la rencontrer, est tout simplement un messager... Mais ce qui est sur, le faite qu'il étais vêtue de blanc n'est que positive. Allez que du Kheir dans ta vie
j
27 novembre 2003 15:14
Merci Samia.

13 amicalement.
j
1 juillet 2004 06:25
Ou est passé cémoi ?
m
1 juillet 2004 07:52
jilalismiling smiley,

Ce reve tu l'as fait quelle nuit?! si tu l'a fait la nuit d'un Jeudi, tu es malfoutu mon pauvregrinning smileygrinning smileygrinning smiley, ton destin est malbarresad smileysad smileysad smiley, alors dis moi c'etait quelle nuit?! et le matin tu as dis quelque chose? tu sais ce qu'il faut faire et dire?!
S
1 juillet 2004 12:24
Mat khafch a Si Jilali,

3adak le visiteur inattendu n'est autre que toi. C'est une translation de ta propre image à mon sens. Approcherais-tu de la quarantaine par hazard cher ami ?
Si c'est le cas (chose que j'ignore car je ne sais pas l'age que tu as), il semblerait que tu abordes cette phase de ta vie avec beaucoup de sérénité (l'image de l'homme serein qui entre par une porte, vétu de blanc, avec un sourire radieux). Beaucoup de signes positifs : la blancheur, le sourire, la sympathie du bonhomme (qui ne t'as pas chassé de l'appartement), qui n'augurent que du bonheur et de la gaieté avenir Inchallah !
Si c'est pas le cas, ma théorie à 2 balles tombe à l'eau !
Mais je reste persuadé que c'est effectivement ta propre image que tu as vu dans ton rêve. Radieux, souriant, sympa, bogoss classe tout de blanc vetu, etc...

Ou alors ? Yak ma darbek 3mar lil (l'âne de la nuit) ? ;-)
r
1 juillet 2004 12:34
salam a si jilali
ton rêve est stupéfiante
et je dirai aussi que le blanc n'est que le bien
mais dis moi ta chambre est à l'étage parce que si c'est le cas sa expliquerai que tu t'es retrouvé sur le canapé qui ne peut être qu'au rez de chaussée

inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
j
5 juillet 2004 11:58
Sefrewia winking smiley

Analyse intéressante. smiling smiley

Dans une dizaine de mois je rentre dans le cap des 40 ans. Et que j'attend avec impatience. Il parait qu'à cet âge on devient un peu PLUS adulte (rireeeee)
r
5 juillet 2004 12:24
la sagesse mon frère


la sagesse

inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
M
6 juillet 2004 13:58
Salut Si Jalali !

Ton rêve veut dire bcp. de choses, mais comme on dis en arabe , Wallaho Yâlam.

Voici un website par curiosité essay de trouver ce que tu cherche et bonne courage Walallah Ihefdek. =grinning smiley

[www.franceastro.com]


BB_A:Moujahid

"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook