Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visiter un Orphelinat
10 août 2023 14:06
Salam Alaykoum ,

Voila je pars bientot en vacances au Maroc et j'aimerai effectuer durant mon séjour une visite ou deux dans des Orphelinat au sud du maroc vers Agadir.

Sachant que ca sera la premiere fois je ne sais pas comment m'y prendre et ne connait aucune adresse, pouvons nous reserver une date maintenant depuis la france ? des choses à prevoir ?

Merci de vos retours en avance
K
10 août 2023 14:15
Salam,

Pourquoi souhaitez vous visiter des orphelinats?

Citation
Jemal Ökran a écrit:
Salam Alaykoum ,

Voila je pars bientot en vacances au Maroc et j'aimerai effectuer durant mon séjour une visite ou deux dans des Orphelinat au sud du maroc vers Agadir.

Sachant que ca sera la premiere fois je ne sais pas comment m'y prendre et ne connait aucune adresse, pouvons nous reserver une date maintenant depuis la france ? des choses à prevoir ?

Merci de vos retours en avance
K
10 août 2023 14:26
Salam !!
C’est pour faire une kafala ou juste visiter ?
A Agadir tu as La crèche des enfants abandonnés et l’Association Tazeanine !!! Le premier contact se fait auprès des services sociaux !!! Ma sœur l’avait fait ( visite et sadika ) mais pas sur Agadir et c’est vraiment touchant !!!
Citation
Jemal Ökran a écrit:
Salam Alaykoum ,

Voila je pars bientot en vacances au Maroc et j'aimerai effectuer durant mon séjour une visite ou deux dans des Orphelinat au sud du maroc vers Agadir.

Sachant que ca sera la premiere fois je ne sais pas comment m'y prendre et ne connait aucune adresse, pouvons nous reserver une date maintenant depuis la france ? des choses à prevoir ?

Merci de vos retours en avance
K
10 août 2023 14:31
* Association Tazzanine
10 août 2023 15:03
C'est pas un musée. Ça me choque les personnes qui disent vouloir visiter.


Un peu de respect pour les enfants.
. Pas de mp d'hommes merci
10 août 2023 15:04
C'est choquant pas touchant.


Citation
Kooonz a écrit:
Salam !!
C’est pour faire une kafala ou juste visiter ?
A Agadir tu as La crèche des enfants abandonnés et l’Association Tazeanine !!! Le premier contact se fait auprès des services sociaux !!! Ma sœur l’avait fait ( visite et sadika ) mais pas sur Agadir et c’est vraiment touchant !!!
. Pas de mp d'hommes merci
10 août 2023 15:23
Jr suis d'accord avec Natacha, si c'est juste une visite de curiosité c'est choquant.
Un orphelina n'est pas un Zoo.
Pas de MP d'hommes
10 août 2023 15:30
Merci
Citation
Mirabelle° a écrit:
Jr suis d'accord avec Natacha, si c'est juste une visite de curiosité c'est choquant.
Un orphelina n'est pas un Zoo.
. Pas de mp d'hommes merci
K
10 août 2023 15:30
Ma petite Natacha ! Je suis totalement d’accord avec toi surtout que adéquatement certaines associations ne se donnent pas la peine de vérifier les antécédents et profils des visiteurs? ! Ma sœur s’y est rendue car elle avait un projet , c’est une visite de bonne intention et non pas une attrape touristique ! C’est touchant et choquant !!!!!!
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
C'est choquant pas touchant.
K
10 août 2023 15:31
* attraction touristique
10 août 2023 15:40
D'accord pour ta sœur. Je ne le savais pas.

Tu sais j'ai jamais regarder de reportage sur ça.

Je sais juste que malheureusement c'est des trafics. Je rêvais d'adopter. Je me renseignais.

Un jour je suis tombé sur un article. C'était sur les orphelinat en Asie et en Afrique je suis plus sur du pays.

Certaines couple qui ont des enfants déjà, vendent leurs enfants pour nourrir les autres. Dans les orphelinat.

Entre pays ils avaient un cota. Exemple entre les état unis et la Thaïlande .

Les Etat Unis payait le pays. Le pays en question payait l'orphelinat et les parents naturel.

Les associations humanitaires sont aussi de dedans.

C'est également pour ça que en Afrique, les associations de médecins sans frontières, sont bloqués pour les campagnes sur le SIDa par exemple.

C'est un cercle visseux ou tout le monde ait complice




Citation
Kooonz a écrit:
Ma petite Natacha ! Je suis totalement d’accord avec toi surtout que adéquatement certaines associations ne se donnent pas la peine de vérifier les antécédents et profils des visiteurs? ! Ma sœur s’y est rendue car elle avait un projet , c’est une visite de bonne intention et non pas une attrape touristique ! C’est touchant et choquant !!!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/23 15:43 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
10 août 2023 15:54
j'ai peut être utilisé des mauvais termes je m'en excuse je ne vois pas ca comme une attraction ou curiosité , mais alors pas du tout au contraire c'est parceque j'ai vecu dans ma famille pour ne pas etaler ma vie quelque chose plus ou moins similaire et je peux me mettre un peu à leurs place que je voudrais passer du temps avec eux , jouer,rigoler , leurs acheter et offrir des choses le temps d'un instant comme une bonne action plutôt.
K
10 août 2023 15:55
Tkt ! ?
En effet, dans ce monde sans foi ni loi ? certains orphelins sont malheureusement vendus comme une vulgaire marchandise à des fins nauséabondes comme la prostitution, l’esclavage… ça me rappelle le scandale à Darfour où les mercenaires vendaient des orphelins à des familles français pour à peine 6000€ ?
Le trafic d’enfants ç me sidère !
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
D'accord pour ta sœur. Je ne le savais pas.

Tu sais j'ai jamais regarder de reportage sur ça.

Je sais juste que malheureusement c'est des trafics. Je rêvais d'adopter. Je me renseignais.

Un jour je suis tombé sur un article. C'était sur les orphelinat en Asie et en Afrique je suis plus sur du pays.

Certaines couple qui ont des enfants déjà, vendent leurs enfants pour nourrir les autres. Dans les orphelinat.

Entre pays ils avaient un cota. Exemple entre les état unis et la Thaïlande .

Les Etat Unis payait le pays. Le pays en question payait l'orphelinat et les parents naturel.

Les associations humanitaires sont aussi de dedans.

C'est également pour ça que en Afrique, les associations de médecins sans frontières, sont bloqués pour les campagnes sur le SIDa par exemple.

C'est un cercle visseux ou tout le monde ait complice
10 août 2023 15:55
Mais ici les gens s'offusquent pour un rien , montent sur leurs grands chevaux sans y connaitre les tenant et aboutissants en qualifiant mon initiative de "touristique".

Je rappelle qu'on parle de "visite" également lorsqu'on parle d'aller voir des personnes malades à l'hopital ou autre et pourtant ce n'est pas un safari que je sache
10 août 2023 15:56
raison personnelle (vécu plus ou moins similaire dans ma famille)
K
10 août 2023 15:57
Oui il y a bcp de complots , associations , gouvernements…,
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
D'accord pour ta sœur. Je ne le savais pas.

Tu sais j'ai jamais regarder de reportage sur ça.

Je sais juste que malheureusement c'est des trafics. Je rêvais d'adopter. Je me renseignais.

Un jour je suis tombé sur un article. C'était sur les orphelinat en Asie et en Afrique je suis plus sur du pays.

Certaines couple qui ont des enfants déjà, vendent leurs enfants pour nourrir les autres. Dans les orphelinat.

Entre pays ils avaient un cota. Exemple entre les état unis et la Thaïlande .

Les Etat Unis payait le pays. Le pays en question payait l'orphelinat et les parents naturel.

Les associations humanitaires sont aussi de dedans.

C'est également pour ça que en Afrique, les associations de médecins sans frontières, sont bloqués pour les campagnes sur le SIDa par exemple.

C'est un cercle visseux ou tout le monde ait complice
10 août 2023 16:39
C'est pas la même chose visitée des hôpitaux et visite un orphelinat.

Tu fais comme tu veux mais...
Citation
Jemal Ökran a écrit:
Mais ici les gens s'offusquent pour un rien , montent sur leurs grands chevaux sans y connaitre les tenant et aboutissants en qualifiant mon initiative de "touristique".

Je rappelle qu'on parle de "visite" également lorsqu'on parle d'aller voir des personnes malades à l'hopital ou autre et pourtant ce n'est pas un safari que je sache
. Pas de mp d'hommes merci
K
10 août 2023 16:46
On est d’accord ! Il ne faut pas généraliser !
Je pense que ta visite part d’une très bonne intention comme passer du temps avant eux ( leur montrer qu’ils ne sont pas oubliés ) et leur apporter ton aide !! Je t’encourage dans cette jolie démarche ! Contacte l’association Tazzanine pour avoir des infos !!
Citation
Jemal Ökran a écrit:
Mais ici les gens s'offusquent pour un rien , montent sur leurs grands chevaux sans y connaitre les tenant et aboutissants en qualifiant mon initiative de "touristique".

Je rappelle qu'on parle de "visite" également lorsqu'on parle d'aller voir des personnes malades à l'hopital ou autre et pourtant ce n'est pas un safari que je sache
K
10 août 2023 16:53
Dans le coran il y des hadiths sur les orphelins et leurs traitements !!
Si ça part d’une bonne intention, je ne vois pas le mal des les visiter !
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
C'est pas la même chose visitée des hôpitaux et visite un orphelinat.

Tu fais comme tu veux mais...
10 août 2023 17:59
....


Citation
Jemal Ökran a écrit:
Mais ici les gens s'offusquent pour un rien , montent sur leurs grands chevaux sans y connaitre les tenant et aboutissants en qualifiant mon initiative de "touristique".

Je rappelle qu'on parle de "visite" également lorsqu'on parle d'aller voir des personnes malades à l'hopital ou autre et pourtant ce n'est pas un safari que je sache



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/23 18:07 par Mirabelle°.
Pas de MP d'hommes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook