Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VISITE TOMBE
A
31 juillet 2023 13:21
Salam,

Mon grand père musulman est mort en 2020. Suis-je dans l'obligation de visiter sa tombe ne serait-ce qu'une fois ? Dans le cas même ou ce ne serait ps une obligation, ça reste une bonne action conseillée pour le musulman ? Et quant à mon grand père mort mécréant que je n'ai pas connu ? Vous pensez que c'est bien d'aller ne serait ce que voir sa tombe ? Répondez à la lumière de la sounna et du Coran svp, c'est à dire avec science.
31 juillet 2023 13:39
Salam,

selon l'école malikite, la visite des tombes est recommandée mais non-obligatoire pour les hommes ainsi que pour les femmes âgées qui ne sont plus concernées par la séduction, parce que les tombes rappellent l'au-delà. On peut également visiter les tombes des mécréants sans pour autant demander leur pardon auprès d'Allah (cette règle vient d'un hadith rapporté par Mouslim sur le prophète, que la paix et la bénédiction d'Allah soit sur lui, qui a visité la tombe de sa mère).

De nombreux savants soutiennent que la visite des tombes est aussi autorisée pour les femmes jeunes, mais ce n'est pas l'avis majoritaire parmi les malikites.
A
31 juillet 2023 13:43
Merci mais ce n'est pas ma question ma question est suis-je obligé en bon musulman de leur rendre visite ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook