Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visite du Rif en moto
m
6 avril 2010 00:25
Bonjour à vous tous.

Je prepare une voyage à moto au Maroc. Je souhaite sortir des grands sites touristiques et aller au contact du pays et de ses habiltants.
Arrivant à Tanger, j'ai prévu d'aller dans le Rif.
En gros, Partir de Tetouan, Chefchaouen, Ketama, Al Hoceima, puis retour Ketama, Ain Aicha, Fes.

Mais quand je lis tous ces avertissements concernant les possibles problèmes avec des vendeurs de kif, véhicules arretés sur la route pour un achat forcé et police quelques kms plus loin etc, ça m'inquiète un peu...
Ou est la réalité entre les avertissements des guides touristiques ou certains marocains de France, et ce que disent les rifains (No Problem).
Merci à vous pour vos réponses sincères.

Ca me dérangerait vraiment de passer à coté de cette magnifique région.
r
9 avril 2010 09:33
salut ,je suis francais originaire du Rif
en effet cet région est trés belle quand je rentre au pays chaque été,
je fait souvent l'itinéraire Nador Al Hoceima et je n'est jamais rencontrer de probleme sur cette magnifique route cotière
les seuls barrages que je rencontre sont des barrages policier
j'ai discuté avec des personnes qui avaient traversé le Rif au départ de Nador jusqu'a Tetouan sans aucun probleme
j'espère que tu trouvera des yabiladiens de cette région pour te prouver que cette région n'est plus dangereuse bonne vacance
m
19 avril 2010 08:04
Merci à ceux qui m'ont repondu, en post ou en MP
T
19 avril 2010 13:04
Salut...

Je suis également originaire du Rif,comme l'indique mon pseudo de Tamassint et aujourd'huit je vis en France.....Je peux te dire que tu n'as aucune crainte a avoir,le Rif et les Rifains seront t'acceuillir avec beaucoup de chaleurs.
Et je pense que tu fais un excellent choix car la region du Rif est l'une' des plus belle et authentique du Maroc,le calme,la beautée des lieux,l'hospitalitée,les couleurs changeantes,la nature...etc.Ne te feront pas regretter.Parcontre un conseil,le Rif reste une region tres traditionnelle,on arrive pas en pays "conquis",c'est pas marrakech,on s'adapte aux regles locales,et on respectes certaines valeurs.......Mais enfin bref,cela va sans dire.

Maintenant en ce qui concerne l'insécuritée dans cette region,c'est vrai qu'elle existe,exemple il y'a 3 ans je me souviens qu' on a retrouvé 4 corps d'espagnoles pendus dans une foret a Ketama,mais il faut savoir que ce n'est pas partout pareille et c'est surtout du au trafice de drogue.

Tetouane,chefchaouene,aucun probleme la population en régle générale sont gentil et accueillant,en revanche des que que tu rentre a Ikawen,mets toi sur tes gardes,tu rentres dans le vrai Rif,tout les 30 metres tu verras le long des routes des traficants de drogues,et des rabateurs qui te prendront en chasse.Un conseil ne t'arretes qu' une fois dépassé targuiste,apres tu arrives a Al hoceima et cette ville niveau insécuritée,elle est proche de zero.

Donc en conclusion,fais attention entre Ketama et Al hoceima,mais aussi la route qui Mene de Al hoceima a Nador essentiellement la nuit...Mise a part ça,l'experience vaut le coup d'etre vécu,magnifique pays avec des gens plutot sympa.
Nech zie Al hoceima..........
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook