Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visite médicale et test réussis lhamdolah et RDV ce lundi le 20/02
n
17 février 2012 19:20
Slt,

J'ai une bonne nouvelle, o fait j ai déposé la demande de Visa vendredi dernier et après avoir envoyé 2 mails à l OFII, j ai réussi à être convoquée et à passer la visite médicale hier, jeudi à l OFII de Casa: ça sé bien passé sauf ke cété vrmt long...

Ils m ont livré oci l attestation du test de français réussi (ke j avé déjà passé en mois de Juin ds le cadre du RF)

Eh enfin, ils m ont donné un rdv ce lundi pr partir déposer le complément de dossier à Rabat

Lhamdolah, on est très heureux, c vrmt la dernière étape je pense là et j espère ke j aurai mon visa ds les 48H comme ils disent (mm à l OFII)

P.S: ça sé très bien passé à l OFII et ils étaient vrmt très explicites et sympa !!

Sinon, j ai une dernière kestion par rapport au visa ke je leur poserai oci lundi cé ke: je sé si j aurai le droit de rester ici o Maroc encore klk temps (je dirai wahed 3 semaines) avant de voyager ????????

Salam tt le monde smiling smiley
s
17 février 2012 19:33
SALAM
MABROUK MA SOEUR ET JE TE SOUHAITE TT LE BONHEUR DANS TON COUPLE

OUI MA SOEUR TA LE DROIT DE RESTER MAIS IL NE FAUT PAS DEPASSER 3MOIS AU MAROC


ALLAH ISSAHEL
n
17 février 2012 19:47
Merci bcp ma soeurr,

Inchalah pareil pr toi winking smiley
o
17 février 2012 20:41
salut
d'abord mebrouk akhti inchaallah tu auras ton visa le plus vite possible.
s'il te plait dis moi est ce que ton mari a reçu l'avis favorable ou pas encore?et de quel département dépends-ton mari?et combien de temps entre le dépot de dossier et l'avis favorable
merci ma soeur et désoléé si j'ai posé trop de questions
e
17 février 2012 21:37
coucou ma chérie ,contente pour toi smiling smiley
tu ois tout s'est bien passé
pour les trois semaines aucun soucis
moi aussi j'ai eu mon visa le 10 février et je ne voyage que le 24 mars
beaucoup de bonheur inshallah biz
O
18 février 2012 14:08
Salam alikoum mabrouk okhti , de qu'il departement êtes vous ? combien de temps entre le dépot de dossier et l'avis favorable ? MERCI
n
20 février 2012 01:45
Bsr tt le monde,

Dsl pr le retard, je ss trop ces derniers temps... je prépare un concours donc d3iwatkoum plz

Merci pr vos commentaires, inchalah ke du bonheur pr tt le monde et le plutôt possible ya rebi;

alors, premierement on n'a pas eu d'avis favorable parce qu'on a demandé Visa Long Séjour pour conjoint de français (car mon mari a été naturalisé courant notre première procédure de regroupement familial);

On a attendu notre transcription du mariage et livret de famille depuis fin Octobre jusqu'au (presque) fin Janvier et on a pris par la suite un rdv sur le site du consulat de Rabat (on avait un rdv le 23 Février et lhmadolah on se connectait chaque nuit très tard vers 2 et 3h du matin pour retrouver un rdv plus proche et c'était le cas, car on a eu finalement un rdv le 10 Février);

Puis je suis partie le 10/02 au consulat et j'ai déposé mon dossier de demande de visa; ensuite on a envoyé un mail le jour même à l OFII de Casa pour avoir un autre rdv pour la visite médicale (pas de test car je l'avais déjà passé et réussi en mois de Juin/2011 dans le cadre du regroupement familial); Donc on les a relancé lundi et mardi par deux autres mails et on a reçu le lendemain une réponse pour me donner rdv ce jeudi dernier;

P.S: Mon mari est de la 95, à Franconville et nos démarches datent du 20/05/2011 (regroupement familiale puis passés à: procédure conjoint de français)

Voilà comme j 'ai dit plus haut: ça s'est bien passé lhamdolah et demain je dois partir encore une fois au consulat de Rabat pour complément de dossier et j'espère avoir mon visa dans les 48H inchalah smiling smiley

Je souhaite à tt le monde de très bonnes nouvelles inchalah et que tte cette souffrance et séparation s'estompent le pluuuuuuus vite possible winking smiley

Courage
n
20 février 2012 01:59
Bon ben tu vois je t avais dit!! Tout de passe bien et ne stress pas car tu auras ton Visa dans quelques jours et le cauchemars est fini elhamdoullah !!
Bonne chance pour tes exam aussi
Llah isehel aalik
n
20 février 2012 02:02
Mille merci nardjess, tu es toujours là quand on a besoin de toi winking smiley

Lhamdolah c ça, rebi makheyebnach et j'espère ke ça sera le cas pour tt le monde

Amiiiiiiiiiiiiiiine pour d3iwa et merci encore une fois

RDV demain inchalah :d

Bonne nuit
n
21 février 2012 23:35
Salam tt le monde,

Alors chui partie hier au service des visas à Rabat à 08H sleeping, j'y ai mm pas passé 10 min tant mieux mais la dame ki m'a acceuilli a fait une gaffe: cé k elle a oublié de prendre les copies ke je lui ai remises des attestations de test de français et visite médicale de l OFII; o fait elle a vérifié les originaux et m'a tout rendu; cété de ma faute oci d'habitude je revérifie sur le champs s'ils n ont rien oublié pr éviter tt risque mé bon jété fatiguée et épuisée...

Alors, elle m'a appelé tt à l heure en me disant ke je lui ai pas laissé les bons documents mé je l ai répondu en confirmant k elle a omis tt simplement de les prendre: ça m a enervé wellah;

Bref, elle m'a demandé de revenir demain matin pr lui donner ces documents et revenir vers 13H pour Visa;

Mais bon, je lui demanderai si possible de tt régler à 8H car c très épuisant et enervant tous ces vas et vient sad smiley

Espérons khir inchalah

Slt
O
22 février 2012 15:54
mabrook 3lik o allah yshl 3lik li b9a smiling smiley , d3i m3ana !
n
22 février 2012 20:12
Alors??? Alors???Alors???Alors???

T es allé ce matin???
n
22 février 2012 23:18
Cc les filles,

Enfffffffffffffffffffffffffffffffin lhamdolah j ai eu mon visa, j'ai dansé de joie, j'ai pleuré tellement cété pesant ttes cette procèdures et démarche: Dieu merci enfin le cauchemard est fini smiling smiley

Alors, chui partie ce matin, j'ai donné à celle ki m a appelé hier les documents manquants eh chui revenue à 13H, cété une longue queue et le temps sé arrêté lol surtt qd j'ai pensé à l autre fois où on m avait refusé le visa de touriste spinning smiley sticking its tongue out; Puis mon tour est arrivé, je lui ai donné le reçu et il m'a donné mon passepooooooooooooooooooooooooooort comportant visa et l'attestation cachetée pr l OFII France;

Enfin cé fini et je partirai inchalah rejoindre mon chéri la 1ère semaine de Mars inchalah (mé on reviendra juste après pr fêter notre mariage inchalah grinning smiley);

Merci pr ttes celles et ceux ki étaient là pr me répondre et m éclaircir sur bcp de choses et je dis aux autres, nouveaux ke moi oci je serai tjrs là, à l écoute et ready for help winking smiley

Allah yssehel 3la ljami3 et je vous souhaite une vie pleine de bonheur et de réussite

P.S: Slt spécial et gde pensée pr nardjess et eyden winking smiley
y
22 février 2012 23:32
salam nano11 alfffff mabroooooooooooooook lhamdolilah t a eu ton visa lhmd , laakouba inchalah lina o kol man ba9i
e
22 février 2012 23:35
coucou smiling smiley tu vois enfin c'est fini la galère
mabrouk 3lik smiling smiley contente pour toi winking smiley bcp de bonheur inshallah
n
22 février 2012 23:40
Merci eyden, ben wé oufffff lhamdolah

Je t en souhaite pareil winking smiley

Tu prépares les valises j imagine !!! hhh
n
22 février 2012 23:41
Superrrr!!!! Elhamdoullah!! Tout est fini!! Félicitation je suis contente pour toi et te souhaite tout le bonheur que tu mérites!! Bon voyage!
n
24 février 2012 02:20
Merciiiiiiiiiiiiiii jissa,

A toi aussi, ke du bonheur inchhalah winking smiley

A très bientôt
a
24 février 2012 02:37
mabrouk ma soeur
ùais juste une petite question sa ta pris combient de temps entre le dépot du dossier visa , le test du francais et la visite medicale ?
s
24 février 2012 22:08
MABROUK ET ALF MABROUK MA SOEUR TROOOOO CONTENTE POUR TOI INCHALLAH UNE VIE PLEINE DE BONHEURE ET D'AMOUR...... ET 3OKBAL POUR LES AUTRES INCHALLAH YARAB..


ALLAH YESSAHEL POUR TT LE MONDE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook