Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visite médicale passée aujourd'hui
t
25 novembre 2009 23:29
Bonsoir tour monde,

voilà je viens aujourd'hui pour avec des nouvelles, je viens de passer la visite médicale aujourd'hui à 14h à ain borja, le staff est très gentille, on était une 40 de personnes F/G, mais les femmes d'abord, ils ont vérifié les noms à l'entrée, ont pris les CIN, et ils nous ont donné des badges, nous ns sommes dérigées tous vers l'acceuil où ils nous ont pris les passeports et nous ont donné un dossier médicale qui sera rempli à l'intérieur par les médecins... nous avons fais la radio de poumons, puis le poids, la taille, la vue (pour moi j'avais un prob de vue et c'est à cause de ce pc), puis ils nous ont remis le cliché de la radio de poummons, ensuite le medecin a vérifié la tention, et battement de coeur... il m'a dit que c important de porter des lunettes car je vois pas bien... bon
à la fin il nous ont remis une lettre avec le cliché et ceux ayant des probs de santé legère ou prob de vue lui ont remis une lettre fermé, mon cas par ex..

ils nos ont demandé de retourner à l'acceuil pour prendre les certificat de réussite de test français et le certificat médical,,voilà, pour nous les gens de casa, nous allons retourner au consulat le 8 décembre pour récupérer le passeport et visa, et pour les autres des autres villes ils peuvent déposer demain leur passeport et recevoir le visa l'après midi..
voilà voilà c'est tt..

bonne chance à tout le monde
m
26 novembre 2009 04:04
bonsoir,
je pense que je suis le premiér qui te dit félicitation smiling smiley , inchallah tout va ce passer bien et normale
moi j'ai mon test le 3 et j'espére d'avoir la visite avant noél quand même vers le 20 ou moins inchallah
bon chance .....
t
26 novembre 2009 08:32
Merci Mooha,

je te cache pas, j'avais vraiment peur et stressé,un mélange de tt, joie et stress car c'était ldernière étape, ça fait une année de tla3 hbat et de démarches et papiers, mais hamdoullh tt etait bien , les gens sympas....

tout est simple pour le test e français, ne t'inquiète pas, je peux te dire que c'est un test juste pour les gens qui n'ont jamais jamais étudié la langue française. ça se passe comme ça : 2 groupes: le 1er groupe : test des valeurs de la république en 6 min mme pas, correction sur place en 5 min et résultat sur place, les gens ayant réussi cette partie c à d 6/6 car y 6 questions, ils vont passer le test de connaissance françaises l'après midi à 14h, c'est individuel avec un agent du CCF ça c'es trop simple..

voilà je te souhaite aussi bonne chance et inshallah tu retrouveras très bientt ta femme qui t'attend ça fat un an...
c
26 novembre 2009 15:58
Bonsoir,
D'abord, Félications et remerciements pour les éclaircissements sur la visite médicale.

je veux savoir si la visite médicale est payante.
Autre chose, je suis conjointe de français et dans la même situation que toi (càd j'ai un congé de 1 mois et je veux profiter de l'occasion : commencer les démarches pour la demande de la carte séjour, et revenir au maroc travailler en attendant qu'elle soit prête.

J'ai RDV le 08 décembre 09 à 14h00.
merci encore une autre fois.
m
26 novembre 2009 18:09
de rien touria, et merci pour tes expliquations
je vois le genre ça doit le faire inchallah , j'avoue que je suis pareil stressé et content etc ... tout ça est normale puisqu'on est à la fin de tout ça , et bien il faut le dire que ça fais un ans et même plus et normale qu'on est stressé aprés tout ça, j'espére de toute mon coeur pouvoir finir tout ça avant noél pour pouvoir le passer avec ma chérie ...
et pour toi clair06 la visite medicale est gratuit rien à payer et pour que tu reviens au maroc je suis pas sur mais je vais me renseigné et voir si je peux t'aidé a propos ....
bonne chance
t
26 novembre 2009 22:13
bonsoir clair et mooha,

alors la visite est obligatoire et gratuite, sinon pour le congé et si on peut revenir après un mois passé en france, je dois me renseigner sur ça , car moi aussi je voulais faire ça, mais maintenant j'ai changé d'avis je vais rester jusqu'à janvier,... je précises que le mr nous a dit que le visa qu'ils vnt nous donner s'agit de visa d'un an et qui nous dispense de la demande de carte de séjour qu'après une année passé en france...et pour les autres questions consulaires il nous a dit de les poser au consulat..

tenez moi au courant et je suis à votre dispo
m
26 novembre 2009 22:47
bonsoir touria;
je savais aussi ça qu'il faut passer un ans en france vu que le visa est pour un ans ....
sinon tout est gratuit jusqu'a la fin,
sinon touria quand tu as dépossé ton dossier aprés la visite medicale, est ce qu'il y a pas des gens qui ont eu leur visa le jour même ? et tu es sur quel consulat aussi ?
t
27 novembre 2009 09:15
bonjour Mooha,

moi j'ai déposé mon dossier avant le test de français c'etais le 2 octobre, car suis conjointe d'un marocain ayat la nationalité française. et le 8 décembre je dois aller au consulat pour déposer le complément de dossier, s'agit des attestation de reussite aux test français, c tt et retirer le meme jour le visa, je dépend du consulat de casa, ceux qui sont vnu de marrakaech pour passer la visite médicale à casa ont déposé le lendemain leur passeport à marrakechet retirer l'après midi le visa. voilà pour nous de casa, ils nous ont pris les passeports et ils nous ont demander de retourner au consulat le 8 décembre....
m
27 novembre 2009 18:00
bonjour touria,
merci pour ta réponse ma soeur, oui j'avais vue pour casa c'est un peu comme ça pour tout le monde,tu l'aura inchallah comme prévu il te reste rien tu es à la fin smiling smiley,
moi je pense que j'aurais la visite medicale vers le 19, 20 décembre et j'espére ...
tien nous au courant de tes nouvelles ...
Dieu ta donné une place dans mon coeur, mariage célébré le 4 août 2009 transcrit le 1er septembre dépos dossier 27 octobre convocation test le 3 déc RDV visite medicale le 21 déc visa en poche 22 déc
h
29 novembre 2009 22:03
salam,
alors touriaharb le dossier medical obligatoire ou non, car moi j'ai suivi ton cas, t'as déja posé cette question sur le forum.
j'ai besoin de ta réponse pour mon test inchallah
merci
t
30 novembre 2009 09:24
bonjour Hafsa,

non , le dossier médical n'est pas obligatoire, sauf pour les femmes enceintes...voilà voilà je te souhaite bonne chance....c'est pour quand ta visite?
h
30 novembre 2009 12:29
merci et felicitation touriaharb,
j'ai pas encore recu la convocation
m
30 novembre 2009 13:51
bonjour hafsa_ana,
si tu as toujours pas reçu la convocation et ça fait un moment quand même tiens le numéro de l'ofii appél pour savoir et bon courage
Tél : 00 212 5 22 61 87 74
moi c'est ce que j'ai fais, j'ai appelé aprés quelque jours et voilà ça a marché...
Dieu ta donné une place dans mon coeur, mariage célébré le 4 août 2009 transcrit le 1er septembre dépos dossier 27 octobre convocation test le 3 déc RDV visite medicale le 21 déc visa en poche 22 déc
m
30 novembre 2009 15:57
bonjour tt le monde,

en fait j'ai passé le test de langue le 21/11 et la visite du logement c'était le 27/11, mon mari n'a pas la nationalité donc on suit la procédure du regroupement familial,alors ma question est ce quelq'un entre vous a une idée sur la période que je dois attenfre afin de recevoir la convocation pour la visite médicale.

merci d'avance
m
30 novembre 2009 18:59
bonsoir mouny84,Welcome
à mon vis ça va être un peu long tout dépend d'eux c'est possible entre un mois et deux, c'est ce que j'ai remarqué sur quelque foum...
bon courage en tout cas c'est la fin smiling smiley
Dieu ta donné une place dans mon coeur, mariage célébré le 4 août 2009 transcrit le 1er septembre dépos dossier 27 octobre convocation test le 3 déc RDV visite medicale le 21 déc visa en poche 22 déc
h
30 novembre 2009 22:48
pour mooha: merci de me repondre et allah yasser lomour.
pour mouny: aujourd'huit on n'a reçu l'enqueteur de l'offi pour la visite logement, il a dit à mon mari que le dossier va etre transmis à la prefecture d'ici six mois s'il y a pas de réponse vous devez se renseigner au près de l'Ofii
t
1 décembre 2009 09:50
Bonjour tout le monde et aid moubarak said,

je souhaite à vous tous bonne chance dans vos démarches, que de la patience, tout passe....allah yssehl likome...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook