Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visite médicale
e
27 janvier 2012 14:06
bonjour,
svp pour la visite médicale ,pour les femmes qui mettent le hijab comment ça se passe?
et après pour le complément de dossier ,à partir de quand peut on aller au consulat ? le lendemain même ou ils fixent une date?
merci
bon vendredi
s
27 janvier 2012 14:47
Salam


Pour la visite medical sa serra un medecin "femme"....et juste aprés la fin de la visite medical tu aurra une date pour te rendre au consulat et avoir tonn visa inachallah..

Felicitation et bonne chance
n
27 janvier 2012 15:32
Pour le complément de dossier pour rabat ils vous donnent un rdv
n
27 janvier 2012 15:35
Pour la visite les femmes sont vues par un médecin femme et tu peux garder ton hijab
s
27 janvier 2012 15:43
Ben moi je suis de casa mais je crois ke c la mm chose ..et pour la visite oui tt a fé par un medecin "femme" et je vois pas il est ou le problem de laisser ou enlevé le hejab!!!
a
27 janvier 2012 16:55
bonjour,
pour la visite , tu vas trouver deux medecins : femme et homme et tu ne peux pas garder ton foulard.
apres ils vous donnent un rendez vous pour deposer votre complement de dossier (c'est pour rabat)
l
27 janvier 2012 17:42
je te parle de mon expérience pour la visite médicale à casa (les autres villes je sais pas)

alors tu enlève pas ton foulard quand tu rentre, y a une dame que je pense infirmière (je pense pas qu'elle medecin) elle passe la radio, faut se enlever ton pull pour faire la radio(garder juste les soutien gorge) mais ceci se fait entre fille, devant une femme donc no souci.


La deuxième partie par contre je l'ai pas du tout apprécié, on était deux filles voilées, le mec se dit medecin (mais franchement vu comment il parle je me demande s'il a déja fait sermon de medecin), bref, il te dis d'enlever le voil avant de rentrer chez lui comme si le voil est de la "merde", et en plus il a dit a la fille de laisser son voil dehors sur la chaise d'attente! moi j'ai mis mon foulard dans mon sac avant de rentrer afin que je le laisse pas dehors c'est pas une épidémie

il m'a parlé d'une mauvaise manière, je sais pas il a pris la tension mais j'ai l'impression qu'il n'est pas medecin c'est pas etre la police secrète ou un psychiatre psycologue

il m'a dit des propos racistes genre " tu va partir laver laver la vaisselle, passer la serpilière...." je suis ingénieur il me parle comme si je suis une chienne, j'étais obligé de la boucler et me taire car je sais qu''on va me refuser le visa si je réplique et je fais la rebelle

voila faut faire avec! c'est comme ça! le mec est plus raciste que les français, meme mon medecin en france ne me demande pas d'enlever le voil il me dit "tu me permet juste de me preter une oreille pour mesurer la température " avec grande politesse


franchement je n'oublierai jamais cette visite, mais que dire c'est notre chère pays qui nous a mené à ça, l'elite est obligé de s'enfuire pour avoir une meilleur formation, des diplome de qualité!
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
l
27 janvier 2012 17:58
je souhaite vraiment que quelqun enregistre par vidéo ce medecin raciste, ainsi que sa façon ironique de comporter avec les marocaines

on est plusieurs à savoir qu'il est raciste mai on réagit pas car on a pas envie de se poser des problèmes après un parcours déja trop long, mais en réalité la loi puni ce qu'il fait il est medecin il devrait se limiter à son job, il n'a pa droit de forcer les femmes à enlever le voil dans un pays musulman, s'il est en france d'accord, mais tant qu'on est sur la terre marocaine pas question

j'éespère qu'il y aura une courageuse qui n'a rien à perdre en ne pas ayant son visa , mais ne le faites pas vous car vous avez besoin de votre visa
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
s
27 janvier 2012 18:03
Ups c pa normale tt ca..mais j'espere ke ta eu ton visa en fin de conte...!
n
27 janvier 2012 18:13
Mon mari a du tomber sur ce mec la! Justement car il a été traité comme un chien par le médecin qui l a vu, a tel point qu il été traumatisé en sortant de cette visite médicale !
Il lui a dit " qu est ce que tu cas foutre en France" reste dans ton pays" etc..

Mais moi je vais réagir a ça, doucement mais sûrement !
l
27 janvier 2012 19:00
oui j'ai eu mon visa, j'ai du enlever mon voil avant de rentrer dans son bureau, il te pose des questions, tu répond serieusement, il commence à réagir d'une façon ironique, on sais d'ou il vient ce raciste!

non, faut pas se créer des problème tu ramène deux foulard, un dans le sac et un sur la tete, s'il te dit enlève foulard et laisse sur la chaise ehors ben fait le , au pire meme si ton foulard disparait après la visite "visite à deux balles j'ai l'impression qu'il sait meme pas prendre la tension, il te prend la tension debout et ceci se fait pas! bref! j'ai l'impression que c'est un policier, un gendarme avec tablier, je sais pas son histoire ce sois disant medecin, mais bref pour moi ce mec est raciste

fait comme il te dis c'est tout, et t'énerve pas reste calme car ils cherchent la petite bete, moi on m'a donné un rendez vous j'ai dis j'ai une réunion je peux prendre un autren il m'ont dit tu peux pas venir ça serait septembre (c'est à dire dans 3 mois)! bref fait avec, c'est comme ça
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
s
27 janvier 2012 19:05
L'essentielle de rester zen ...stp tu veux bien citer combien de temps vous a pris tous ca ..merçi
e
28 janvier 2012 00:41
merci pour vos réponses
ah mon dieu lune claire je panique juste en lisant ce que tu as écrit et comment faire avec ce mec dis moi ,surtout si il nous provoque?
quel genre de qst pose t il? faudra t il répondre à ces insinuations ou juste garder le silence?
L
28 janvier 2012 01:12
Bonsoir,

Vraiment un sale type le médecin en question. Il vaux mieux rester de marbre et prendre sur soi. Pour éviter les problèmes à ce stade du visa. il a le pouvoir tant que le visa n'es pas délivré. C'est une injustice c'est vrai mais bon, le monde est injustice.

Pour le faite d'enlever le hijab, lune_claire, tu as tord. Dans un bâtiment consulaire tu n'es plus au Maroc. Tu es en France (Convention de Genève). De même qu'au consulat du Maroc à Paris, tu n'es plus en France mais au Maroc et celui qui blasphème devant la porte du consulat, ne risque quasiment rien il est en France, il fait un pas et fait pareil derrière la porte, il est cuit, la il est au Maroc et tombe sous le coup des lois marocaines.

Donc dans une administration française, il est interdit de garder la tête couverte. C'est la loi. Chez médecin en France tu es dans le privé, pas dans une administration et tu s parfaitement le droit de garder ton hijab. Le médecin serait en tord s'il exigeait que tu l’enlève..

Bonne chance Eyden pour la suite de ton visa. tu seras certainement dans les délais pour partir a la date que tu as prévue.
&
28 janvier 2012 01:28
Bonsoir Eyden , tu passe qand ta visite médical ?

Et stp ma soeur , qsq il faut ramener avec nous ?

allah yshel lina wydir chi taouil lkhir .
e
28 janvier 2012 14:05
merci latha bon croisons les doigts ,on a pas le choix ,comme vous dites ça serait dommage de tout gacher à la dernière étape ,mais si au moins on connait le nom de cette personne on pourrait contacter LA CIMADE
sinon il n'ya que ce médecin là?
pour les documents khnfoucha il faut
le passeport
la cin
une photo
copie du livret de famille ou de l'acte de mariage
dossier médical en cas de pathologie ou grossesse
qui passe la visite le 31 Janvier??
bon courage à tous
&
28 janvier 2012 14:18
Merci Eyden , moi le 2 fevrier inchalah
s
28 janvier 2012 14:30
Salam alikom

Svppp ca vs a pris combien de temps pour avoir la transcription???



Merçi
l
28 janvier 2012 16:43
Non ma belle ne lui répond pas, fait comme il dit!

reste calme laisse le ironer n'aye pas peur, il va pa te manger mais je n'ai pa aimé ce type

quand tu aura ton visa, tu peux te plaindre, maintenant tu n y peux rien, tu en lève ton voil juste dans la visite le concernant (religieusement c'est une raison médicale pour soit disant t'examiner, mais bon son examen à deux balles), c'est rapide, tu répond aux questions "genre tu fera quoi labas,?"....ect t'inquiéte pas ça passe ça passe

courage!
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
l
28 janvier 2012 16:45
c'est pas vrai quand on rentre à la préfécture ou marie on enlève pas le voile, n'est elle pas une administration?
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook