Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visite du domicile en france pour visa conjoint ?
p
3 mars 2016 16:31
BONJOUR , je voudrais vous soumettre une question je vous explique ....une amie de ma belle mere lui a dis que le consulat envoyeé une assistante sociale au domicile du conjoint francais lors de la demande de visa conjoint de francais afin de s assurer que celui ci avait les moyen materiel d acceuillir son mari chez elle en francais !!!! info ou intox ? CAR je nai jamais entendu ce genre de chose . comme je dois rejoindre mon mari en tunisie je voudrais m assurer que ce nai pas vrai !!! car sinon jenvoi le livret et jattend cette fameuse visite des service sociaux , personnellement je ne crois pas en ces foutaise encore une femme qui parle de chose qu elle ignore .
p
3 mars 2016 16:33
aucun avis ???
c
3 mars 2016 16:43
Des enquêteurs habilités des services de la commune ou détachés par l'OFFI vérifieront l'état du logement s'il est disponible



A lire la suite ici:

[www.info-droits-etrangers.org]

Citation
pikatchu13 a écrit:
BONJOUR , je voudrais vous soumettre une question je vous explique ....une amie de ma belle mere lui a dis que le consulat envoyeé une assistante sociale au domicile du conjoint francais lors de la demande de visa conjoint de francais afin de s assurer que celui ci avait les moyen materiel d acceuillir son mari chez elle en francais !!!! info ou intox ? CAR je nai jamais entendu ce genre de chose . comme je dois rejoindre mon mari en tunisie je voudrais m assurer que ce nai pas vrai !!! car sinon jenvoi le livret et jattend cette fameuse visite des service sociaux , personnellement je ne crois pas en ces foutaise encore une femme qui parle de chose qu elle ignore .
p
3 mars 2016 17:07
oui mais le lien que tu mas envoyé parle de regroupement familiale ce qui nai pas mon cas ....moi cest une demande de visa conjoint de francais long sejour dinstallation ...a ne pas confondre avec un regroupement familiale ...la procedure nai pas du tout pareil et les document demander egalement . mais merci pour linfo cest super sympas de ta part
Citation
webby a écrit:
Des enquêteurs habilités des services de la commune ou détachés par l'OFFI vérifieront l'état du logement s'il est disponible



A lire la suite ici:

[www.info-droits-etrangers.org]
p
3 mars 2016 17:17
bonjour merci mais cela concerne le regroupement familiale ...ce nai pas mon cas moi je sollicite le visa long sejour conjoint de france...ce nai pas du tout les meme papier et la meme demarche . moi je suis francaise francais ....le regroupement familiale concernent les francais nee a letranger et souhaitant faire venir leur famille en france ...epoux enfant parent frere ect ...cest pour ca que l offii exige une visite du domicile francais .
Citation
webby a écrit:
Des enquêteurs habilités des services de la commune ou détachés par l'OFFI vérifieront l'état du logement s'il est disponible



A lire la suite ici:

[www.info-droits-etrangers.org]
p
3 mars 2016 17:18
voila la copie coller du regroupement familiale Les textes applicables :
Article L 411-1 à l'article L 441-1 Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile (CESEDA)
Article R 411-1 à l'article R 411-6 et de l'article R 421-1 à l'article 431-1 du CESEDA (partie réglementaire )

Vous souhaitez savoir si vous et votre famille êtes concernés par cette procédure
Cette procédure ne concerne QUE les personnes étrangères qui souhaitent faire venir en France leur conjoint et leurs enfants mineurs.
Ne sont donc pas concernés par cette procédure :
Les ressortissants des États membres de l'Union européenne et des États parties à l'Espace économique européen.
Les membres de famille d'un ressortissant Français (conjoint, enfant etc.).
Les ascendants d'un étranger.
Les membres de famille de réfugiés, d'apatrides et d'étrangers bénéficiaires de la protection subsidiaire.
Les membres de famille d'étrangers titulaires de la carte de séjour « scientifique-chercheur », « salarié en mission », « compétences
et talents » ou "carte bleue européenne".

On entend par famille, le conjoint âgé d'au moins 18 ans (même si la loi du pays autorise le mariage avec un conjoint plus jeune) et les enfants MINEURS.

Attention : L'âge des enfants est apprécié AU MOMENT DE LA DEMANDE de regroupement familial et non au moment de l'arrivée de la famille en France.
Si le demandeur est polygame, il ne peut faire venir qu'une seule de ses épouses et seulement les enfants de l'épouse qui le rejoint en France.
Sous certaines conditions, les enfants de polygames peuvent rejoindre leur père en France.

Vous souhaitez savoir si vos enfants pourront bénéficier du regroupement familial
Les enfants pouvant bénéficier du regroupement familial

Il y a plusieurs conditions à réunir pour le demandeur ainsi que pour la famille qui souhaite le rejoindre.

Les conditions à réunir

Le demandeur DOIT

Résider régulièrement en France (sous couvert de titres de séjour d'1 an, de 10 ans ou de récépissés de renouvellement de titre de séjour ou de récépissés de demande d'asile) depuis plus de 18 mois.

Avoir des ressources stables et suffisantes :

Citation
webby a écrit:
Des enquêteurs habilités des services de la commune ou détachés par l'OFFI vérifieront l'état du logement s'il est disponible



A lire la suite ici:

[www.info-droits-etrangers.org]
3 mars 2016 17:39
Bonjour,

Je crois que l'amie de votre belle mère, se mélange les crayons dans les procédures.

Concernant le regroupement familiale, ce n'est pas le consulat qui envoi une assistante sociale, mais c'est l'OFII, qui fait les vérifications de conditions de ressources et de logement.

En ce qui concerne les conjoints de français, le consulat n'envoi pas non plus d'assistante sociale, ou enquêteur pour vérifications de logement ou de ressources, car sur le principe il n'y a pas de condition de logement, ni de ressources pour les conjoints de français.

Par contre, le consulat peut demander des justificatifs de domicile et de revenus, pour s'assurer que le conjoint français, à les moyens de subvenir aux besoins, de son époux, ou épouse, et que ce dernier, ne doit pas être une charge pour l'état.
Citation
pikatchu13 a écrit:
BONJOUR , je voudrais vous soumettre une question je vous explique ....une amie de ma belle mere lui a dis que le consulat envoyeé une assistante sociale au domicile du conjoint francais lors de la demande de visa conjoint de francais afin de s assurer que celui ci avait les moyen materiel d acceuillir son mari chez elle en francais !!!! info ou intox ? CAR je nai jamais entendu ce genre de chose . comme je dois rejoindre mon mari en tunisie je voudrais m assurer que ce nai pas vrai !!! car sinon jenvoi le livret et jattend cette fameuse visite des service sociaux , personnellement je ne crois pas en ces foutaise encore une femme qui parle de chose qu elle ignore .
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
p
3 mars 2016 17:49
oki dak mercci sos contact cest super gentil de mavoir aider winking smiley
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Je crois que l'amie de votre belle mère, se mélange les crayons dans les procédures.

Concernant le regroupement familiale, ce n'est pas le consulat qui envoi une assistante sociale, mais c'est l'OFII, qui fait les vérifications de conditions de ressources et de logement.

En ce qui concerne les conjoints de français, le consulat n'envoi pas non plus d'assistante sociale, ou enquêteur pour vérifications de logement ou de ressources, car sur le principe il n'y a pas de condition de logement, ni de ressources pour les conjoints de français.

Par contre, le consulat peut demander des justificatifs de domicile et de revenus, pour s'assurer que le conjoint français, à les moyens de subvenir aux besoins, de son époux, ou épouse, et que ce dernier, ne doit pas être une charge pour l'état.
3 mars 2016 18:22
sos contact ????
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
p
4 mars 2016 18:45
oh excuse lol sos courriers pardon
Citation
sos courriers a écrit:
sos contact ????
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook