Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La visite de Bush à Genève annulée grâce aux plaintes
B
5 février 2011 13:10
La mobilisation paie: 17 plaintes déposées déposées contre Bush, font annuler sa visite à genève. Visite de soutien à une organisation sioniste.


L'ancien président américain George W. Bush ne se rendra finalement pas en visite privée samedi prochain à Genève. L'organisation caritative juive qui l'avait invité renonce à le faire venir car elle craint des débordements similaires à ceux qui avaient émaillé la tenue du G8 à Evian en 2003.

"Les appels à manifester glissent sur un terrain dangereux", explique dans une interview publiée samedi par la "Tribune de Genève", Robert Equey, avocat de l'organisation Keren Hayessod. "Il n'était pas question de jouer avec la sécurité des biens et des personnes à Genève". Ces derniers jours, plusieurs voix se sont élevées pour que la Suisse agisse contre l'ex-président américain, qui devait participer samedi prochain au dîner de gala annuel de Keren Hayessod.
Demande d'arrestation

L'Organisation mondiale contre la torture, le conseiller national Dominique Baettig (UDC/JU), l'UDC ou encore un collectif de gauche genevois, notamment, demandaient à ce que l'ex-président américain soit arrêté pour crimes de guerre et contre l'humanité. Dans la foulée, plusieurs particuliers ont aussi écrit au Conseil fédéral. Mais Berne estimait "irréaliste" l'arrestation de George W. Bush. Les chefs d'Etat continuent de bénéficier de l'immunité de fonction après leur mandat, indique l'Office fédéral de la justice.

Selon l'avocat, "les plaintes n'ont pas pesé dans la balance". Robert Equey se dit surpris par la "démesure de la réaction" et dénonce des attaques malhonnêtes. L'organisation n'avait pas invité l'ancien président des Etats-Unis "dans un esprit de provocation. La publication de ses Mémoires nous semblait offrir une occasion de le faire venir à Genève". "Dans cet esprit, nous aurions pu inviter Monsieur Jimmy Carter comme nous inviterons aussi Monsieur Barack Obama lorsqu'il ne sera plus président".

ats/jzim
[www.tsr.ch]
B
5 février 2011 14:58
Le webmaster prend des libertés avec l'intitulé d'un post?
l
5 février 2011 16:22
Citation
Bengi a écrit:
Le webmaster prend des libertés avec l'intitulé d'un post?

c'est la liberté d'expression sauce marocaine. ticouni ou ticounipa ?
5 février 2011 18:24
Bonjour,

Comme l'indique la charte, il faut choisir des titres explicites. Et mettre "Très bonne nouvelle", ce n'est pas ce qu'on peut appeler un titre très explicite. Ce n'est pas la première fois que nous intervenons pour modifier un titre et ce ne sera surement pas la dernière.
"Marocainement vôtre" L'admin
B
6 février 2011 01:59
La moindre des choses aurait été de demander mon avis, puisque d'après la charte, vous n'êtes pas responsable du contenu.

Vous vous autorisez le droit de changer un titre ni offensant, ni contraire à la charte, d'un côté.

De l'autre côté, vous vous dédouanez, en ne prenant aucune responsabilité, toujours selon votre charte.
W
8 février 2011 18:31
Citation
déesse Chou a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Le webmaster prend des libertés avec l'intitulé d'un post?

c'est la liberté d'expression sauce marocaine. ticouni ou ticounipa ?

Et ta chorba algérienne c est quoi comme sauce liberté d expression a l arissa de ses dirigeants ?grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook