Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visibilité vaccin
P
8 août 2021 11:47
Salam alaykoum


Alors j'avais pensé que certains et moi aussi trouvons qu'il n'y a pas assez de recule sur le vaccin mais d'ici l'hiver on en saura plus ?

Je veut dire si il y a eu des soucis avec le vaccins d'ici quelques mois on le saura et la on pourra décider si on le fait ou pas


Donc le poste c'est pour savoir combien de temps voulez vous attendre avant de vous faire vacciné

Attendez vous quelques mois qu'il y et plus de visibilité

Sachant que dans quelques mois il y aura sûrement un autre vaccin a faire
Donc le vaccin pourra être fait dans quelques mois
8 août 2021 11:54
Je suis vacciné.
p
8 août 2021 12:07
On a déjà beaucoup de visibilité depuis des mois. On est même sûr à 100 % que le vaccin protège parfaitement.y a des millions de gens qui sont vaccinés.
Donc si tu as la possibilité de te faire vacciner , il faut y aller sans hésiter.
8 août 2021 12:10
Au maroc on a un vaccin chinois
que l'europe veut pas reconnaître
Ce vaccin est fait de façon traditionnelle
Pourquoi imposer un vaccin qu'on connait pas
Mis à part s'ils connaissent son objectif
Rendre les femme stérile
Et ça m'étonne quand on voit qui finance ce vaccin
Le nombre de contaminé a augmenté
Mais il fallait descendre grâce aux vaccinées
Citation
Elif69 a écrit:
Salam alaykoum


Alors j'avais pensé que certains et moi aussi trouvons qu'il n'y a pas assez de recule sur le vaccin mais d'ici l'hiver on en saura plus ?

Je veut dire si il y a eu des soucis avec le vaccins d'ici quelques mois on le saura et la on pourra décider si on le fait ou pas


Donc le poste c'est pour savoir combien de temps voulez vous attendre avant de vous faire vacciné

Attendez vous quelques mois qu'il y et plus de visibilité

Sachant que dans quelques mois il y aura sûrement un autre vaccin a faire
Donc le vaccin pourra être fait dans quelques mois
8 août 2021 12:12
Qui finance ce vaccin?
Citation
betty.cz a écrit:
Au maroc on a un vaccin chinois
que l'europe veut pas reconnaître
Ce vaccin est fait de façon traditionnelle
Pourquoi imposer un vaccin qu'on connait pas
Mis à part s'ils connaissent son objectif
Rendre les femme stérile
Et ça m'étonne quand on voit qui finance ce vaccin
Le nombre de contaminé a augmenté
Mais il fallait descendre grâce aux vaccinées
p
8 août 2021 12:17
ce n'est pas le Covid qui tue , mais c'est bien l'ignorance.
8 août 2021 12:20
Avoir peur pour soi c'est être ignorant
Citation
participant a écrit:
ce n'est pas le Covid qui tue , mais c'est bien l'ignorance.
8 août 2021 12:21
Je suis contre tout projet financé par Bill Gates
Citation
Ha_ssan a écrit:
Qui finance ce vaccin?
8 août 2021 12:26
Qui t’a dit qu’il finançait la recherche de vaccins?
Citation
betty.cz a écrit:
Je suis contre tout projet financé par Bill Gates
p
8 août 2021 12:27
il faut faire confiance aux médecins qui soignent et sauvent des vies, ils sont tous vacciner.
Pour toi , tu fais ce que tu veux. Mais si tu as des enfants et tu refuses de les faire vacciner , contre le covid c'est ton droit et ta responsabilité., j’espère sincèrement qu'ils ne vont pas l'attraper. à cause de toi.
Citation
betty.cz a écrit:
Avoir peur pour soi c'est être ignorant
8 août 2021 12:36
Pourquoi après le vaccin
Le nombre de cas a augmenté
C'est en faisant confiance aux médecins que je veux pas
Les recherches disent que l'immunité face aux autres maladies va diminuer
Et il y a des femmes qui ont eu des complications des menstruations
Citation
participant a écrit:
il faut faire confiance aux médecins qui soignent et sauvent des vies, ils sont tous vacciner.
Pour toi , tu fais ce que tu veux. Mais si tu as des enfants et tu refuses de les faire vacciner , contre le covid c'est ton droit et ta responsabilité., j’espère sincèrement qu'ils ne vont pas l'attraper. à cause de toi.
8 août 2021 12:39
Le vaccin Pfizer obtiendra probablement, de la FDA, une autorisation de mise sur le marché complète au mois de septembre. Cela veut dire qu’on a déjà autant de recul que pour n’importe quel autre médicament/vaccin approuvé et actuellement sur le marché.

Évidemment que l’on ne peut pas prédire les effets à 5 ans voire 10 ans chez l’homme. Ce qui se fait d’habitude pour essayer d’anticiper les effets à long terme des médicaments a usage chronique, ce sont des études chez l’animal. Il peut cependant y avoir des couacs à ce niveau car l’homme n’est pas un rat.

Il y’a toujours un risque à prendre quoi que ce soit. Si le vaccin est efficace à 95%, je pourrais tomber dans les 5% qui ne développent pas d’anticorps. Si il a des effets secondaires réversibles, je ne pense pas que ça m’inquiéterait.

Bref, ne me tombez pas dessus, les antivax. J’arrive à comprendre les réticences de certains.
S
8 août 2021 12:51
Salam,

Je ne sais pas si on aura plus de visibilité dans quelques mois. Je pense qu'on va se concentrer sur les nouveaux variants et des vaccins mis à jour.
Si tu veux voir des effets à long terme je pense qu'il faut au moins 5 à 10 ans et voir sur la génération suivante. Cela ne se compte pas en mois.
Perso je suis vaccinée aussi tout en ayant conscience d'un possible risque mais que j'estime minime.
Par exemple, le stress que j'ai au boulot ou encore mon hygiène de vie en ce moment (télétravail, peu d'activités) m'inquiète beaucoup plus.
8 août 2021 12:52
Tu peux te renseigner sur ses financement
Citation
Ha_ssan a écrit:
Qui t’a dit qu’il finançait la recherche de vaccins?
3
8 août 2021 12:58
j’espère sincèrement qu'ils ne vont pas l'attraper. à cause de toi.

De quel droit tu oses tenir ce discours moralisateur quand les scientifiques eux même affirment que le vaccin n'empêchera ni de le contracter ni de le transmettre?

Citation
participant a écrit:
il faut faire confiance aux médecins qui soignent et sauvent des vies, ils sont tous vacciner.
Pour toi , tu fais ce que tu veux. Mais si tu as des enfants et tu refuses de les faire vacciner , contre le covid c'est ton droit et ta responsabilité., j’espère sincèrement qu'ils ne vont pas l'attraper. à cause de toi.
8 août 2021 12:59
C’est à toi de prouver ce que tu dis.
Citation
betty.cz a écrit:
Tu peux te renseigner sur ses financement
A
8 août 2021 13:11
On est même sûr à 100 % que le vaccin protège parfaitement

Le vaccin ne protège pas "parfaitement".
Il a une efficacité variable selon les variants et il est probable que la version actuelle ne protège plus de grand chose dans quelques mois de la forte variabilité de ce virus.

Déjà au bout de 6 mois, les vaccinés auront probablement besoin d'une 3ème dose, sans être certain que ça protégera des nouveaux variants, ou une protection de loin moindre.

Citation
participant a écrit:
On a déjà beaucoup de visibilité depuis des mois. On est même sûr à 100 % que le vaccin protège parfaitement.y a des millions de gens qui sont vaccinés.
Donc si tu as la possibilité de te faire vacciner , il faut y aller sans hésiter.
S
8 août 2021 14:01
Salem petite Betty grinning smiley

Tu sais ce qu’ils font aux femmes enceintes qui arrivent en réanimation whistling smiley


Citation
betty.cz a écrit:
Pourquoi après le vaccin
Le nombre de cas a augmenté
C'est en faisant confiance aux médecins que je veux pas
Les recherches disent que l'immunité face aux autres maladies va diminuer
Et il y a des femmes qui ont eu des complications des menstruations
8 août 2021 14:06
C'est joli ça ptite Betty
Ils font quoi aux femmes enceintes ??
Je te voulais sur l'autre poste des mariage
Tu veux pas te marier In love
Citation
Shouk a écrit:
Salem petite Betty grinning smiley

Tu sais ce qu’ils font aux femmes enceintes qui arrivent en réanimation whistling smiley
p
8 août 2021 14:10
en fait , c'est le problème de chacun et sa responsabilité vis à vis de ses propres enfants .je n'essaye de convaincre personne.

ce qui est bien confirmé est que 99 % de ceux qui sont en réanimation en ce moment dans tt les pays , peu importe le type de vaccin , n’étaient pas vaccinés.

Ce qui est bien confirmé est que les vaccinés développent très très peu de complications graves.

@docteur mahboul , ce n'est pas parce qu’on aura peut être besoin d'un rappel dans peut être 6 mois ou plus, qu'il ne faut pas se vacciner maintenant. c'est le cas de beaucoup de vaccins. je dis ca , tu fais comme il te semble , personnellement , ca ne me pose aucun problème que tu attendes ou que tu fasses attendre tes enfants. C'est une décision personnelle.
Citation
3iyanAa a écrit:
j’espère sincèrement qu'ils ne vont pas l'attraper. à cause de toi.

De quel droit tu oses tenir ce discours moralisateur quand les scientifiques eux même affirment que le vaccin n'empêchera ni de le contracter ni de le transmettre?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook