Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa de retour - Récépissé 1ere demande carte de séjour
h
7 juillet 2014 16:31
Bonjour à tous,

Ma femme est arrivée en France ( préfecture du val de marne) au mois d'Avril, elle a un récépissé mais sa carte de séjour n'est pas encore prête.

Nous partons à Tunis le 25 Juillet et nous comptons déposer un visa de retour à Tunis puisqu'à la préfecture ils nous ont dit que ce n'est pas possible.

Est ce que quelqu'un a déjà fait cette procédure ? Vous avez une idée sur les délais? Est ce qu'il y a un risque de refus?

Merci
7 juillet 2014 18:33
Bonjour,

La réponse vous l'avez déjà. Un récépissé de 1ère demande ne vous autorise pas à revenir. Et vous n'aurez pas de visa de retour; par le consulat. A vous de voir.
P
7 juillet 2014 18:52
En 2012, nous avons demandé un visa de retour à la sous prefecture d Antony 92 pour ma femme, nous avons payé 7 euros,
Le risque de demander le visa de retour au consulat c'est le temps surtout si la prefecture traine à répondre
Cordialement
8 juillet 2014 08:12
Bonjour,

Ce qui était valable en 2012, n'est plus valable en 2014. Les préfectures ne délivre plus de visa de retour depuis septembre 2013.

Un visa de retour doit être demandé au consulat de france, et c'est seulement après accord de la préfecture que le visa est délivré. Mais si durant ce temps, il y a un refus de titre de séjour, le visa ne sera pas délivré.

Et en période d'été, le délai pour avoir un visa de retour, est de 3 semaines à 2 mois.
h
8 juillet 2014 11:57
Merci de votre retour,

Pour résumer il n'est pas possible d'avoir un visa de retour sur place, il faut le demander à Tunis, donc c'est une prise de risque sur le résultat qui peut être défavorable et sur le délai qui peut être long.

Autant dire on annule nos vacances.
T
25 octobre 2019 17:23
bonjour, je suis unz étudiante algérienne en situation handicapé difficile urgente dont je peux pas attendre mon titre de séjour qu il sera délivré du coup j ai besoin de soin en urgence ici en France j ai pas encore de securité sociale donc je peux pas me soigné ici et pour rentrer en algérie j ai juste le recipissé de premiére demande que ce que vs me conseiller de faire ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook