Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa de retour préfectoral
A
19 décembre 2018 15:25
Bonjour
Quelqu'un a une fois demandé " un visa de retour préfectoral" à la préfecture de BORDEAUX ici
J'ai un récépissé de premiere demande de titre de séjours mention salarié
J'ai ma maman qui est décédé en Guinée je dois urgemment aller pour l'enterrement et cérémonie funèbre
J'ai envoyé une lettre recommandée avec accusé au préfet lui expliquant l'urgence avec les documents suivants

Acte de décès de ma maman
Extrait de naissance qui prouve que c'est ma maman
Programme de cérémonie funèbre
Copie de mon récépissé
Mon passeport

J'aimerais savoir si d'autres l'ont fait à la préfecture de BORDEAUX et s'ils ont eu réponse positive

Aidez moi svp

Dieu vous bénisse
19 décembre 2018 18:11
Je pense qu'il faut aller sur place à l'accueil, vous demandez une autorisation de sortie sur le territoire pour une raison justifié et urgente avec les preuves que vous avez en main en les présentant à l'hôtesse.
Citation
SANE95 a écrit:
Bonjour
Quelqu'un a une fois demandé " un visa de retour préfectoral" à la préfecture de BORDEAUX ici
J'ai un récépissé de premiere demande de titre de séjours mention salarié
J'ai ma maman qui est décédé en Guinée je dois urgemment aller pour l'enterrement et cérémonie funèbre
J'ai envoyé une lettre recommandée avec accusé au préfet lui expliquant l'urgence avec les documents suivants

Acte de décès de ma maman
Extrait de naissance qui prouve que c'est ma maman
Programme de cérémonie funèbre
Copie de mon récépissé
Mon passeport

J'aimerais savoir si d'autres l'ont fait à la préfecture de BORDEAUX et s'ils ont eu réponse positive

Aidez moi svp

Dieu vous bénisse
A
19 décembre 2018 19:45
Je suis déjà aller à l'accueil à un guichet de la préfecture avec tous les documents et j'ai demandé ils m'ont rien donné un monsieur méchant m'a dit que la préfecture ne donne pas de visa retour alors que c'est faux c'est la préfecture qui doit délivrer et c'est sur internet j'ai vu que je pouvais demander via le préfet c'est ce que j'ai fait en envoyant une demande avec accusé de réception
19 décembre 2018 20:56
Allez y le jour où il n'y aura pas ce Mr méchant car peut être c'est fn.
Citation
SANE95 a écrit:
Je suis déjà aller à l'accueil à un guichet de la préfecture avec tous les documents et j'ai demandé ils m'ont rien donné un monsieur méchant m'a dit que la préfecture ne donne pas de visa retour alors que c'est faux c'est la préfecture qui doit délivrer et c'est sur internet j'ai vu que je pouvais demander via le préfet c'est ce que j'ai fait en envoyant une demande avec accusé de réception
31 décembre 2018 01:21
Surtout ne les croyez pas sur parole, tous ce qu il vous diront demandez un écrit sinon vous êtes ds la merde.
Et même si la loi prévoit certains cas croyez moi la pref fait ce qu'elle veut...système mafieux sur fond de racisme...
Un conseil ne quittez jamais le territoire sans être certain de revenir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook