Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa retour aidez moi je vous en supplie
s
2 décembre 2015 22:38
Bonjour besoin de votre aide svp mon mari a pris tous nos papiers mon enfant et moi et est reparti en France il nous a laissé sans papiers pour nous bloqer ici. Avez vous déjà entendu parler du visa retour svp??
S
2 décembre 2015 22:51
Oui bien sûr tu fait juste une demande au consulat comme quoi tu as perdu ton titre de sejour, après le consulat vous délivre soi un autre titre de sejour ou bien un visa de retour
L
3 décembre 2015 09:52
Va au consulat !
b
3 décembre 2015 10:50
Le consulat te demandera au minimum que tu justifie de ton identité donc tu doit faire refaire ta carte d'identité et ton passeport dans ton pays, ensuite tu ira au consulat, qui normalement contactera la préfecture ou tu as fait ta carte de séjour, pour vérification que tu avait bien une carte de séjour, ensuite il te délivreront sois un laisser passer consulaire soit un visa retour. Des que tu arrive en France tu va à la préfecture redemander une carte de séjours.

Ton mari a prit certain papier, mais sache que certain papier peuvent être demander via internet et il te l'envoie chez toi directement même si tu es à l'étranger:
-acte de naissance de ton mari ou de ton fils si ils sont français et née en France:
[mdel.mon.service-public.fr]

-Copie de transcription de mariage sur les registre français, si ton mari est français ou son acte de naissance transcrit si il est français et née à l'étranger:
[pastel.diplomatie.gouv.fr]

Tu peut aussi demander un duplicata de livret de famille français, en cas de perte, de vol, de divorce ou de séparation.

Mon conseil fait la demande de ses documents car peut être on te les demandera au consulat, à la préfectures...

Ton mari a fait 2 erreurs:
1-abandon du foyer conjugale
2-vol de document indispensable à la vie quotidienne (passeport, carte séjour, carte d'identité,...)
Mon conseil appel ton mari, demande lui de te rendre tes papiers, et d'assumer ses responsabilité en tant que mari et pére, si il ne veut pas tu lui dit que tu n'as d'autre solution que de faire valoir ton droit et que tu devra être obliger de déposer une plainte pour abandon du foyer conjugal et aussi pour vol de tes documents.
Aprés c'est a ton mari de faire son choix... et il aura l’entière responsabilité de ses agissements.

Tu devrai aussi aller au service sociale du consulat, si ton fils est français il t'aideront dans toutes les démarches.

Je vous souhaite bon courage, soyer optimiste!
b
3 décembre 2015 10:52
J'ai oublier pour le livret de famille français tu contacte le service d'état civile du ministére des affaires étrangéres à Nantes pour avoir un duplicata,tu joint juste un courrier explictif
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook