Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ccm et Visa renseignements svp!!!
s
13 décembre 2010 21:36
Salam alaycom
j'aimerais avoir des renseignements svp concernant le marigr franco marocain
je suis la partie francaise j'ai la double nationalité ... Je voudrai épouser min cousin qui porte le même nom que moi. Nos mères ont le même nom et nos pères une lettre qui change ...
Je me rends en janvier pour le ccm incha Allah ...
Et j suis très stressée alors en fait j suis sans emploi ( ASSEDIC) j'ai pas d' appart je vis chez me parents ( qui ont une grande maison hmd) et je me demandai si a un moment durant les différentes étapes on nous demandait des justificatifs de revenu par exemple .... Ça me fait vraiment peur !! c'est dur de trouver du boulot !!!
Et jme demandai donc si on demandait ces justifcatifs... Il me semble que pour la demande de Visa ils regardent les revenus non?
Parce qu'il y a une case ou ils demandent a la charge de qui sera la personne demandant le Visa
et si je dis a ma charge et que je n'ai pas d'emploi .... C'est pas dangereux?
Jveux dire pour obtenir le Visa? Répondez moi svp !!!!
Et si qqn a passe le ccm a tanger récemment svp racontez moi comment ça s'est passé ....
Svp il y a des cousins pour qui le fait d'avoir un lien de parente a pose problème?
Merci d'avance pour vos réponses
n
13 décembre 2010 21:55
salam

comme tu est de nationalité francaise pas besoin d'avoir un travail ni d'appartement, ne te fait pas de soucis a ce niveau la.
j'ai epouser mon cousin il n'y a pas eu de problemes
j'ai passer le ccm au mois de juillet si ta des questions n'hesites pas,
a
13 décembre 2010 21:55
bonsoir samirtoun
je te conseil e ragrder le furmu sous titre ccm tu trouvera toutes information
pour les revenu se sont demander pour l'acte marocain
bonne chance
t
13 décembre 2010 21:59
concernant le lien de parenté je ne pourrais pas t'aider parce que je ne sais pas s'ils tiennent compte de ça. mais je ne pense pas.

pour ce qui du visa tu n'es ni obligé d'avoir ton propre domicile ni forcément d'avoir un travail, ceci parce que tu as la nationalité française et donc te marié avec un étranger est un de tes droits.
mais c'est toujours mieux d'avoir une travail. pour la case ou il demande à la charge de qui il vivra, tes assédic suffiront.

pour le CCM, je l'ai passé à Tanger en septembre : ils vous reçoivent à deux et vous posent quelques questions générales ensemble, puis ils vous séparent et vous posent des questions pendant 5-10 minutes pour voir si vous vous connaissez vraiment, que vos intentions sont vraies et honnêtes.
après il vous disent direct, si tout se passe bien, qu'il faut attendre le CCM pour vous marier.

aucune de stressé, le principal c'est de se connaitre et de s'aimer.
rdv ccm : 02/09** ccm édité : 08/10** acte de mariage : 02/11** demande de transcription : 23/11** transcription faite : 03/12** livret de famille en main : 13/12** demande de visa : bientôt
s
13 décembre 2010 22:16
Ha tu peux me dire quelles questions t ont été posées pour le ccm stp ma sœur ?
Tu en es a quelle démarche ?
s
13 décembre 2010 22:20
Ha d'accord incha Allah
oui oui i s'agit bien Dun mariage d'amour on s aime infiniment hamdolillah winking smiley
j'ai galère a le trouver l homme de ma vie LOL.. Je ne compte
pas le lâcher c'est pour ça que j'ai peur d être coincée a nimporte quel moment ...
Allahi sahal incha Allah qu'il nous facilite toutes nos démarches amine amine amine
sobhanallah ... Jpensai pas me marier avec qqn du pays...
Mais hamdolillah winking smiley je sais qu'il n'y en a pas deux comme lui
t
13 décembre 2010 22:22
ma soeur?lol je suis un homme!!!mdr

ce sont des questions simple :ex: comment vous êtes vous rencontrez, quel sont vos projet d'avenir, date de naissance de ton futur mari,
s
13 décembre 2010 22:31
Hihi autant pour moi excuses moi terrible smiling smiley
ce sont des questions basiques apparemment ..
Houlalaaaaa quel stress! Bon oui j'avoue je suis colle ça... Une stressée de la vie ..
Mais je crois en Allah ... Et par contre je n'ai pas été très souvent au Maroc penses tu que ça peut me bloquer aussi?
n
13 décembre 2010 22:38
oui tu verra il font tous pour te destabilisé le jour de l'entretien... il faut surtout garder son calme et dire la verité
t
13 décembre 2010 22:39
pas du tout avant cet été ça faisait 7 ans que je n'y avais pas mis les pieds (pour diverse raison) et pourtant jusqu'à aujourd'hui je n'ai eu aucun soucis dans mes démarches hamdoulilah

pour en revenir aux questions qui sont posés, c'est vraiment basique..
il n'y a que les gens qui ne se connaissent pas ou qui ne se parlent pas qui ne peuvent pas bien répondre..
rdv ccm : 02/09** ccm édité : 08/10** acte de mariage : 02/11** demande de transcription : 23/11** transcription faite : 03/12** livret de famille en main : 13/12** demande de visa : bientôt
s
13 décembre 2010 22:46
Pour nana59 merci de ta réponse
je vais essayer de restée calme incha allah quand bien même je me vexe très vite
la c'est pour mon bien que je devrai rester calme incha Allah
s
13 décembre 2010 22:51
Et pour toi terrible
merci de répondre aussi rapidement ;
pour les allers retours au bled ça fait un peu moins longtemps que toi que je n'y suis pas allée
mais bon j'espère que comme tu dis ils ne vont pas me chercher la petite bête avec ça
sinon on se connait plutôt bien
bon déjà c'est un cousin et puis a force de parler au tel pendant 4h depui plus Dun mois...
Je ne peux pas dire que je ne le connai pas
n
13 décembre 2010 22:58
pour infos jété pas parti au maroc pendant 4 ans, la dame été Oh
t
13 décembre 2010 23:00
c'est encore mieux si tu lui parles souvent.
pour mon cas et je pense que t'es concerné à Tanger (le consulat) ils sont très accueillant, souriant et ils n'ont pas essayé de me piéger. après est-ce que j'ai été chanceux ou est-ce qu'ils sont toujours comme ça je sais pas.
en tout cas je te le souhaites!
rdv ccm : 02/09** ccm édité : 08/10** acte de mariage : 02/11** demande de transcription : 23/11** transcription faite : 03/12** livret de famille en main : 13/12** demande de visa : bientôt
s
13 décembre 2010 23:06
Merci beaucoup pour ton témoignage terrible et c'est gentil
j'espère pour toi que tu auras bientôt ton Visa incha Allah
oui oui pour moi c'est bien de Tanger que je dépends et j'espère sincèrement que je vais tomber sur des gentils winking smiley
c'est important quand même la personne qu'on a face a nous ça joue sur le moral!
Et nana59 ça doit être ça a part au lois d' octobre ça faisait 4 ans aussi que je n'y avais mis les pieds
l
14 décembre 2010 13:29
Salem à tous, Je dépend de tanger ossi et j'ai passer le ccm en octobre franchement il sont très gentil, souriant et agréable, après faut pas strésser et toujours garder le sourire, insh'allah ke tout ce passera bien pour tt lmonde !
s
14 décembre 2010 15:39
salam Tanger merci pour ta réponse... C'est rassurant de te lire.Pourrais tu me dire quelles questions on t'a posé stp?
l
14 décembre 2010 15:44
nom de chacun?
date de naissance de chacun?
profession de chacun?
date de début de notre relation?
depuis quand on a commencer a parler de mariage?
comment on s'est rencontré? ou?
eske je vais souvent au maroc?
projets pour le futur?
si le visa est refuser eske je compte vivre au maroc?
combien de frère et soeur ?
tu passe quand ton ccm?
s
14 décembre 2010 15:53
je te remercie pour tes réponses je le passe début Janvier incha alllah et j'avoue je suis assz stressée
en fait je suis fiancée avec mon cousin donc ya pa vraiment de date de rencontre, depuis qu'on est jeunes on communiquait par sms et msn et on a plusieurs fois parlé mariage c'est depuis octobre qu'on a décidé de sauter le pas.
Je ne travaille pas je suis au chômage j'ai peur que ca me bloque... sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook