Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa refusé
juh
7 février 2016 15:38
Salam a tous , mon mari a déposé une demande de visa conjoint de Français au consulat Français a Oran . le dossier a été déposé le premier décembre et fut refusé en début février sous pretexte qu'il n'y a aucun lien personnel avec la personne donc vous considéré comme votre conjointe .
nous allons faire une demande gracieuse en joignant des photos ainsi que des témoignages de proches .
avez vous déjà été dans le même cas ,est ce que faire une demande gracieuse fonctionne ?

merci par avance de vos réponse
7 février 2016 16:04
Bonjour,

Le témoignage des proches n'est pas pris en compte, parce que ils sont considérés comme des témoignages de convenances. . Ce qui est le plus retenue dans les recours, ce sont les échanges de mails, factures téléphonique, (pour la fréquence des appels°;

Si le recours gracieux fonctionnent, je dirais que même s'ils fonctionnaient ils prennent beaucoup de temps.

Actuellement le délai de traitement pour les recours hiérarchiques sont d'un an, à compter du courrier de réception de la demande.
Citation
juh a écrit:
Salam a tous , mon mari a déposé une demande de visa conjoint de Français au consulat Français a Oran . le dossier a été déposé le premier décembre et fut refusé en début février sous pretexte qu'il n'y a aucun lien personnel avec la personne donc vous considéré comme votre conjointe .
nous allons faire une demande gracieuse en joignant des photos ainsi que des témoignages de proches .
avez vous déjà été dans le même cas ,est ce que faire une demande gracieuse fonctionne ?

merci par avance de vos réponse
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
juh
8 février 2016 13:52
un an ??????

mais je vais devenir complètement folle !! pourtant sur le site du ministère ils disent dans un délai de deux mois si ce délai dépassé c'est un refus implicite .

je suis mal .... ca me rend chèvre toute cette paperasse et devoir se justifier d'accusations fausse c'est dur dur ..... mais inchallah tout ira pour le mieux
8 février 2016 14:17
Oui sur le principe, la réponse se fait sous 2 mois. Mais il y a tellement de recours, qu'actuellement la commission répond aux demande de début 2015;

Quelle est le motif du refus ?
Citation
juh a écrit:
un an ??????

mais je vais devenir complètement folle !! pourtant sur le site du ministère ils disent dans un délai de deux mois si ce délai dépassé c'est un refus implicite .

je suis mal .... ca me rend chèvre toute cette paperasse et devoir se justifier d'accusations fausse c'est dur dur ..... mais inchallah tout ira pour le mieux
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
juh
8 février 2016 14:27
olalala mon monde s'écroule je pensait avoir des réponse réconfortante en venant sur le site mais finalement .... crying(
toi aussi tu as fait un recours gracieux ?
8 février 2016 16:17
Non, je suis juriste,
Citation
juh a écrit:
olalala mon monde s'écroule je pensait avoir des réponse réconfortante en venant sur le site mais finalement .... crying(
toi aussi tu as fait un recours gracieux ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
8 février 2016 16:34
moi ossi mon épouse est dans le meme cas refus pour soi disant pas de vie commune apres mariage
comment faire un recours gracieux?
8 février 2016 16:41
Honnêtement les recours gracieux, ne sont pas des recours "prioritaire".

Je vous conseillerai de prendre un avocat pour faire le recours, car les délais de réponse sont très long.

L'avantage de l'avocat, est que ses relances sont prises en compte, donc vous aurez une réponse plus rapide.
Citation
MINACHADO4 a écrit:
moi ossi mon épouse est dans le meme cas refus pour soi disant pas de vie commune apres mariage
comment faire un recours gracieux?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
8 février 2016 16:55
Hé oui mes amis Après la transcription le visa conjoint refusé à Oran motif vous avez pas l'intention de mener une vie commune (SOS courrier)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/16 16:58 par Med nedromi.
m
8 février 2016 17:02
Ces jours la consulat à oran ne donne jamais visa long séjour conjoint français il donne sauf cour séjour circulation
Citation
Med nedromi a écrit:
Hé oui mes amis Après la transcription le visa conjoint refusé à Oran motif vous avez pas l'intention de mener une vie commune (SOS courrier)
m
8 février 2016 17:04
Wallah c grave on pluuus des raisons bizarres
juh
8 février 2016 17:22
Oui mais avoir recours à un avocat ça a un coût , nous n'avons pas tous la possibilité d'en prendre un.
Citation
sos courriers a écrit:
Honnêtement les recours gracieux, ne sont pas des recours "prioritaire".

Je vous conseillerai de prendre un avocat pour faire le recours, car les délais de réponse sont très long.

L'avantage de l'avocat, est que ses relances sont prises en compte, donc vous aurez une réponse plus rapide.
8 février 2016 17:31
Je ne fais que répondre à la question sur l'aboutissement d'un recours gracieux.

Je sais bien, que financièrement ce n'est pas accessible pour tout le monde.
Citation
juh a écrit:
Oui mais avoir recours à un avocat ça a un coût , nous n'avons pas tous la possibilité d'en prendre un.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
8 février 2016 17:58
juh
8 février 2016 18:03
Oui je sais bien ce n'était pas agressif du tout envers tout . et bien au contraire c'est déjà très gentil de ta part de prendre le temps de répondre. Mais malgré qu'une demande gracieuse n'est pas prioritaire elle abouti forcément un jour ?
Citation
sos courriers a écrit:
Je ne fais que répondre à la question sur l'aboutissement d'un recours gracieux.

Je sais bien, que financièrement ce n'est pas accessible pour tout le monde.
L
8 février 2016 18:06
Pourquoi le consulat de Oran ce permette ce genre de refus , alors que Nantes à valider le mariage ??? je comprend pas ....
8 février 2016 18:13
Salam,

Cela dépend où a été fait le mariage.
Citation
Lilia92i a écrit:
Pourquoi le consulat de Oran ce permette ce genre de refus , alors que Nantes à valider le mariage ??? je comprend pas ....
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
8 février 2016 18:16
Je sui marier en Algérie et transcrit au bout de 5 moi et 20 jours et la refus de visa
L
8 février 2016 18:19
Salem Sos courrier c'est à dire? la plupart on c'est marié en Algérie , ensuite transcription à Nantes , ensuite livret de famille , et demande de visa au consulat de Oran , donc pourquoi le consulat ne donne pas ce visa (" qui est un droit pour les conjoints Fr "winking smiley en disant le" motif vous avez pas l'intention de mener une vie commune" , que faire pour prouver cette intention de vie commune en sachant qu'il ya la communauté de vie légaliser en mairie ?

Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Cela dépend où a été fait le mariage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/16 18:21 par Lilia92i.
m
8 février 2016 18:22
Moi a la lettre de refus refus visa long séjour mai toute tefois pouvez introduire visa court sèjour circulation j rien compris wallah c bizar



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/16 18:25 par monde2ps.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook