Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa refus motif 8
S
18 octobre 2018 18:39
Bonjour s’il vous plaît pouvez vous m’aider à ma situation
Je suis tunisien commerçant j’ai une société
Je me suis marié dernièrement en France
J’ai un visa de 4 ans Schengen qui a été expirer début octobre
Donc j’ai voulu la renouveler comme j’ai des affaires en France ainsi que maintenant j’ai aussi ma femme donc comme j’ai mis mon extrait de naissance dans le dossier de visa ainsi attestation d’accueil qui a été faite par ma femme la consulat de France ont refusé ma demande avec motif 8 qu’est-ce que je peut faire pour obtenir mon visa s’il vous plaît merci d’avance
18 octobre 2018 18:43
Bonjour,

Votre épouse est française ? Vous avez eu un refus pour quel visa ?
Citation
Sam1277 a écrit:
Bonjour s’il vous plaît pouvez vous m’aider à ma situation
Je suis tunisien commerçant j’ai une société
Je me suis marié dernièrement en France
J’ai un visa de 4 ans Schengen qui a été expirer début octobre
Donc j’ai voulu la renouveler comme j’ai des affaires en France ainsi que maintenant j’ai aussi ma femme donc comme j’ai mis mon extrait de naissance dans le dossier de visa ainsi attestation d’accueil qui a été faite par ma femme la consulat de France ont refusé ma demande avec motif 8 qu’est-ce que je peut faire pour obtenir mon visa s’il vous plaît merci d’avance
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
18 octobre 2018 18:44
Bonjour non résidante avec carte de séjour de 10 ans
Visa touristique Schengen
18 octobre 2018 19:02
comment vous avez pu créer une société avec un visa touristique ?
Citation
Sam1277 a écrit:
Bonjour non résidante avec carte de séjour de 10 ans
Visa touristique Schengen
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
18 octobre 2018 19:31
Non j’ai une société en Tunisie et ça fait des années que je prends des visa touristique de 4 ans
C
18 octobre 2018 20:24
C'est quoi comme motif le 8 ?

Ta situation personnelle à changée, peut être qu ils savent que tu as marié maintenant à une femme qui vit en France et tu demandes un visa tourisme.
La situation ne leur a peut être pas parue claire....

Qu as tu réellement indiqué et fourni comme pièces dans ton dossier ?
Le refus est bizzare
S
18 octobre 2018 20:43
Merci pour la réponse oui c’est vrai que je me suis marié en France mais je travaille en Tunisie j’ai ma propre société et hmd je gagne bien ma vie par rapport au dossier j’ai mis registre de commerce , déclaration impot, extrait bancaire de trois mois patente, extrait de naissance avec mention mariage , attestation d’accueil......
sachant que je fais aller-retour ça fait des années presque chaque moi je voyage par rapport mes affaires travail et j’étais toujours dans les règles
Donc je comprends pas si je me suis marié j’ai plus le droit de voyager c’est ça mon problème
M
18 octobre 2018 21:04
Salam,

Le motif 8 c’est quoi ?

Moi je pense que comme tu es marié il ne comprenne pas forcément le lien avec le boulot et ton mariage ! Je ne vois que ça pour eux c’est peut être pas clair
S
18 octobre 2018 21:09
Oui je crois que c’est à cause de ça moi aussi mais qu’est-ce que je peux faire pour les convaincre
C
19 octobre 2018 08:25
Peut être refaire un dossier complet en etant plus transparent sur ta situation et éventuellement changer le type de visa demandé (pas tourisme).

Bon courage !
Citation
Sam1277 a écrit:
Oui je crois que c’est à cause de ça moi aussi mais qu’est-ce que je peux faire pour les convaincre
19 octobre 2018 10:39
Bonjour,

Votre situation personnelle a changé, vous avez mis l'attestation d'accueil de votre épouse. Pour le consulat, le regroupement familial est prioritaire.

Il y a peu de chance que vous obteniez un visa pour un autre motif.


Citation
Sam1277 a écrit:
Oui je crois que c’est à cause de ça moi aussi mais qu’est-ce que je peux faire pour les convaincre
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
19 octobre 2018 11:45
Bonjour merci pour la réponse donc c’est la seule solution il faut qu’on fasse regroupement familial c’est ça !
Et pour mon travail je peux pas voyager vraiment c’est incorrect comment ils réfléchissent consulat.
Même pour une personne qui ça fait des années qui fait aller retour chaque mois ils refusent comme quoi maintenant tu es marié en France en tout cas merci pour votre réponse
19 octobre 2018 11:57
Le consulat ne réfléchis pas. Il octroie les visas en fonction de votre situation personnelle.

En l'occurence, pour vous, c'est le regroupement familial, puisque vous êtes marié.

Vous pouvez tenter un visa affaire, mais pas certaine que cela fonctionne. Puisque lorsqu'une personne qui a un visa touristique, de circulation ou autres en cours de validité, et que le consulat réceptionne la demande de regroupement familial, le consulat convoque celui qui a un visa pour l'annuler.
Citation
Sam1277 a écrit:
Bonjour merci pour la réponse donc c’est la seule solution il faut qu’on fasse regroupement familial c’est ça !
Et pour mon travail je peux pas voyager vraiment c’est incorrect comment ils réfléchissent consulat.
Même pour une personne qui ça fait des années qui fait aller retour chaque mois ils refusent comme quoi maintenant tu es marié en France en tout cas merci pour votre réponse
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
19 octobre 2018 12:03
Donc la seule solution c’est le regroupement familial maintenant et ça cause pas un problème par rapport le regroupement comme ils mon refuser visa touristique
19 octobre 2018 12:08
Non cela ne pose pas de problème. Ce sont 2 procédures différentes.
Citation
Sam1277 a écrit:
Donc la seule solution c’est le regroupement familial maintenant et ça cause pas un problème par rapport le regroupement comme ils mon refuser visa touristique
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
19 octobre 2018 12:09
Dans tous les cas merci pour votre aide
A
30 avril 2019 16:05
Je suis gérant et j'ai 2 visa expiré et je demande la troisième qui à été refus par motif 8 et 9 ( je renouvelle mon pasport et j'ai une petite faute dans le prénom )
Z
14 novembre 2019 19:16
Bonjour, svp aider moi j’ai fait la demande de visa pour ma mère qui est en Côte d’Ivoire et cela à été refusé par le motif le 8 et 9 que faire dans ce cas aider moi svp
I
26 décembre 2019 01:36
Bonjour pour le motif 9 il faut pas que la date de retour soit le jour même de l’expiration du visa. Il faut mettre 5 jour au moins avant que le visa expire. Pour le 8 je suis dans la même situation, j’arrive pas à trouver une solution
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook