Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa, raison médicale
n
28 septembre 2015 16:20
Bonjour, merci pour vos efforts ..
Alors, je suis arrivée en France ( Paris ) Décembre 2015, avec un visa touristique 90 jours, pour une raison médicale ( greffe de moelle osseuse ). On m'a recommandée de déposer une demande de titre de séjour provisoire, et la réponse va dépendre de celle de l'ARS ( agence régionale de santé ). La demande pour l'ARS a été envoyé par mon médecin en mars 2015, mais jusqu'à présent j'ai rien reçu comme réponse. Du coup, j'ai décidé de vérifier si ma demande a été bien envoyée a l'ARS, et là, on m'a dit que votre demande médecin n'a pas été envoyée, sinon votre dossier a été perdu...
Sachant que je dois rester ici impérativement un an au moins. J'ai décidé de rentrer au Maroc ( octobre 2015 ) avec tous les documents et preuves nécessaires, et demander un autre visa au Maroc pour mon suivi en France. ( PROCHAIN RENDEZ-VOUS LE 23 OCTOBRE 2015 )
Je veux savoir est ce que c'est faisable.Merci beaucoup pour votre attention. Prière de me répondre le plus rapidement possible.
28 septembre 2015 21:03
Salam,

Normalement l'ARS à 30 jours pour répondre à une demande de titre de séjour pour soins.

Ensuite tout dépends, s'il existe un traitement au maroc, pour que les soins continus là-bas ?

Si vous rentrez au Maroc, et que le traitement existe au Maroc, vous n'aurez pas de visa pour revenir.

Je vous conseille dans un premier temps, d'aller à la préfecture pour demander un titre de séjour pour soins. Vous aurez un récépissé, en attendant que la préfecture prenne la décision. Vous serez convoqué par un médecin de la préfecture a qui vous donnerez tous les documents nécessaires. C'est le médecin de la préfecture qui dira si oui ou non, le fait de rentrer au Maroc, mettrait votre santé en danger.

En attendant la réponse de la préfecture, allez voir le médecin qui devait faire la demande, et voyez avec lui pourquoi le dossier n'a pas été envoyé ?

Mais je ne vous conseille pas de rentrer, faites vos démarches à la préfecture, et quand il s'agit d'un titre de séjour pour soins, la préfecture n'a pas le droit de vous le refuser. Elle est obligée d'instruire le dossier.
Citation
nasselhi a écrit:
Bonjour, merci pour vos efforts ..
Alors, je suis arrivée en France ( Paris ) Décembre 2015, avec un visa touristique 90 jours, pour une raison médicale ( greffe de moelle osseuse ). On m'a recommandée de déposer une demande de titre de séjour provisoire, et la réponse va dépendre de celle de l'ARS ( agence régionale de santé ). La demande pour l'ARS a été envoyé par mon médecin en mars 2015, mais jusqu'à présent j'ai rien reçu comme réponse. Du coup, j'ai décidé de vérifier si ma demande a été bien envoyée a l'ARS, et là, on m'a dit que votre demande médecin n'a pas été envoyée, sinon votre dossier a été perdu...
Sachant que je dois rester ici impérativement un an au moins. J'ai décidé de rentrer au Maroc ( octobre 2015 ) avec tous les documents et preuves nécessaires, et demander un autre visa au Maroc pour mon suivi en France. ( PROCHAIN RENDEZ-VOUS LE 23 OCTOBRE 2015 )
Je veux savoir est ce que c'est faisable.Merci beaucoup pour votre attention. Prière de me répondre le plus rapidement possible.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook