Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VISA USA POUR PASS FR
b
15 mai 2009 13:01
Salam alikoum,
je dois aller à NY /USA pour 4jours et je veux savoir s'il y a des personnes ici qui savent comment se passe l'entretien avec l'immigration US une fois la bas. j'ai un pass electronique donc normalement pas besoin de visa. Je dois y aller et voir s'il m'accepte une fois la bas.
quelles genrs de questions posent t ils ,? et y a t il un risque qu'il me refuse dur le territoir us ( a cause de mon nom marocain ) ?
M
15 mai 2009 13:05
ya weddi pas de soucis gadyin ymerhbou bikWelcome des questions bidons,fin gadi,mnin jay,lach jay,ch7al gadi tegles etc.... walakin wegged rasek latedkhel wtekhrej felhedra rah guantanamo mazal ma seddouhptdr
b
15 mai 2009 13:50
Citation
bihi49 a écrit:
Salam alikoum,
je dois aller à NY /USA pour 4jours et je veux savoir s'il y a des personnes ici qui savent comment se passe l'entretien avec l'immigration US une fois la bas. j'ai un pass electronique donc normalement pas besoin de visa. Je dois y aller et voir s'il m'accepte une fois la bas.
quelles genrs de questions posent t ils ,? et y a t il un risque qu'il me refuse dur le territoir us ( a cause de mon nom marocain ) ?

Tu remplie un questionnaire bidon dans l'avion dans lequel ils te demandent si tu vas commetre un acte terroriste et pleins d'autres questions bidons.
Arrivé à JFK, tu passe devant le douanier qui va prendre tes empreintes et une photo de toi avec une petite webcam. Franchement, tu te fais largement plus enmerdé au Maroc par rapport à NY. Bon voyage, tu vas voir elle est top cette ville.
f
15 mai 2009 14:39
Citation
bihi49 a écrit:
Salam alikoum,
je dois aller à NY /USA pour 4jours et je veux savoir s'il y a des personnes ici qui savent comment se passe l'entretien avec l'immigration US une fois la bas. j'ai un pass electronique donc normalement pas besoin de visa. Je dois y aller et voir s'il m'accepte une fois la bas.
quelles genrs de questions posent t ils ,? et y a t il un risque qu'il me refuse dur le territoir us ( a cause de mon nom marocain ) ?

La loi a changé

Il faudrait d abord t inscrire sur le site ESTA et remplir le formulaire et repondre à toutes les questions Une fois fait, le site te repond si c est favorable ou pas . Ils verifient d abord si t as pas un souci avec eux

Tu imprimes donc le formulaire avec un numero de ref et tu dois l avoir avec toi avant d entrer aux USA, le formulaire vert dans l avion n existe plus pour les francais et les citoyens UE exempte de visa

sinon je suis deja alle la bas, pas de souci, l agent te pose qq questions classiques, genre ou tu vas, pk t es là et aussi bien connaitre ton passeport, par exemple l agent a vu un tampon sur mon pass, et il m as demandé où j etais l ete dernier ;-)

Une autre question si ton nom est etranger, on general on te demande où t es né qq soit ta nationalité
il vont aussi te prendre en photo et tes empreinte digital (index de la main gauche je crois)
apres un agent controlera tes bagages, et te demande ce qu il y a dedans et des questions classiques
b
15 mai 2009 16:35
Citation
fib1 a écrit:
Citation
bihi49 a écrit:
Salam alikoum,
je dois aller à NY /USA pour 4jours et je veux savoir s'il y a des personnes ici qui savent comment se passe l'entretien avec l'immigration US une fois la bas. j'ai un pass electronique donc normalement pas besoin de visa. Je dois y aller et voir s'il m'accepte une fois la bas.
quelles genrs de questions posent t ils ,? et y a t il un risque qu'il me refuse dur le territoir us ( a cause de mon nom marocain ) ?

La loi a changé

Il faudrait d abord t inscrire sur le site ESTA et remplir le formulaire et repondre à toutes les questions Une fois fait, le site te repond si c est favorable ou pas . Ils verifient d abord si t as pas un souci avec eux

Tu imprimes donc le formulaire avec un numero de ref et tu dois l avoir avec toi avant d entrer aux USA, le formulaire vert dans l avion n existe plus pour les francais et les citoyens UE exempte de visa

sinon je suis deja alle la bas, pas de souci, l agent te pose qq questions classiques, genre ou tu vas, pk t es là et aussi bien connaitre ton passeport, par exemple l agent a vu un tampon sur mon pass, et il m as demandé où j etais l ete dernier ;-)

Une autre question si ton nom est etranger, on general on te demande où t es né qq soit ta nationalité
il vont aussi te prendre en photo et tes empreinte digital (index de la main gauche je crois)
apres un agent controlera tes bagages, et te demande ce qu il y a dedans et des questions classiques

Je suis allé à NY il y a 2 ans et je n'ai pas subi la moindre question et le moindre enmerdement. Juste l'empreinte et la photo au passage à la douane. Par contre à l'époque, le formulaire était à remplir dans l'avion et tu le remettai à l'agent des douanes.
t
16 mai 2009 06:11
Citation
bihi49 a écrit:
Salam alikoum,
je dois aller à NY /USA pour 4jours et je veux savoir s'il y a des personnes ici qui savent comment se passe l'entretien avec l'immigration US une fois la bas. j'ai un pass electronique donc normalement pas besoin de visa. Je dois y aller et voir s'il m'accepte une fois la bas.
quelles genrs de questions posent t ils ,? et y a t il un risque qu'il me refuse dur le territoir us ( a cause de mon nom marocain ) ?

salam

pareil que les autres...heu passeport electronique... t'es ressortissant d'un pays de l'UE n'est ce pas?

si tu as de la chance (si t'es pas ne dans un pays arabe, n'a pas voyage dans un pays arabe...) tu n'auras pas droit a un interrogatoire privee, si c'est le cas, don't panique..soit juste coherent dans ce que tu dis.

Amenes avec toi l'adresse de ton hotel ou d'ou tu vas dormir..il le demande... le numero de telephone de personnes que tu vas voire la bas si y'en a...

Pas de bouffe dans tes valises, c'est interdit.

bon voyage!

salam
r
16 mai 2009 13:22
Attention il faut remplir le formulaire electronique ETSA au moins 72h avant le depart sinon tu es refuse a l'embarquement car il y'a des representant de l'immigration americaine des le depart ......

Ceci n'est valable que pour les posrteur de passport Europeen qui ont l'exemption de visa US. Non valable pour les marocains

Voici le site pour les francais : [www.estafrance.net]
b
16 mai 2009 13:26
Citation
tachilhite78 a écrit:
Citation
bihi49 a écrit:
Salam alikoum,
je dois aller à NY /USA pour 4jours et je veux savoir s'il y a des personnes ici qui savent comment se passe l'entretien avec l'immigration US une fois la bas. j'ai un pass electronique donc normalement pas besoin de visa. Je dois y aller et voir s'il m'accepte une fois la bas.
quelles genrs de questions posent t ils ,? et y a t il un risque qu'il me refuse dur le territoir us ( a cause de mon nom marocain ) ?

salam

pareil que les autres...heu passeport electronique... t'es ressortissant d'un pays de l'UE n'est ce pas?

si tu as de la chance (si t'es pas ne dans un pays arabe, n'a pas voyage dans un pays arabe...) tu n'auras pas droit a un interrogatoire privee, si c'est le cas, don't panique..soit juste coherent dans ce que tu dis.

Amenes avec toi l'adresse de ton hotel ou d'ou tu vas dormir..il le demande... le numero de telephone de personnes que tu vas voire la bas si y'en a...

Pas de bouffe dans tes valises, c'est interdit.

bon voyage!

salam
salam,
merci pour toutes vos reponses,
je suis né au maroc avec pass français, jamais servis dans un pays arabe.
pour ce qui est de la bouffe je dois emmener des échantillons de produits pour un salon , je dois donc les déclarés en douane ou koi ?
f
16 mai 2009 13:54
Citation
bihi49 a écrit:
Citation
tachilhite78 a écrit:
Citation
bihi49 a écrit:
Salam alikoum,
je dois aller à NY /USA pour 4jours et je veux savoir s'il y a des personnes ici qui savent comment se passe l'entretien avec l'immigration US une fois la bas. j'ai un pass electronique donc normalement pas besoin de visa. Je dois y aller et voir s'il m'accepte une fois la bas.
quelles genrs de questions posent t ils ,? et y a t il un risque qu'il me refuse dur le territoir us ( a cause de mon nom marocain ) ?

salam

pareil que les autres...heu passeport electronique... t'es ressortissant d'un pays de l'UE n'est ce pas?

si tu as de la chance (si t'es pas ne dans un pays arabe, n'a pas voyage dans un pays arabe...) tu n'auras pas droit a un interrogatoire privee, si c'est le cas, don't panique..soit juste coherent dans ce que tu dis.

Amenes avec toi l'adresse de ton hotel ou d'ou tu vas dormir..il le demande... le numero de telephone de personnes que tu vas voire la bas si y'en a...

Pas de bouffe dans tes valises, c'est interdit.

bon voyage!

salam
salam,
merci pour toutes vos reponses,
je suis né au maroc avec pass français, jamais servis dans un pays arabe.
pour ce qui est de la bouffe je dois emmener des échantillons de produits pour un salon , je dois donc les déclarés en douane ou koi ?

salam

Tu dois declarer la nouriture que tu as, c est normal! pas des choses bizarres

Sinon, ne ferme jamais ta valise avec un cadena pour les USA, ils vont l ouvrir, tout objet important ne doit pas etre dans la valise allant à la soute

n oublie pas de t inscrire sur le site ESTA et faire les demarches 72h avant autrement tu ne sera pas accepté
r
17 mai 2009 17:45
tout produit perissable est interdit aux USA ou alors faire l'objet d'une declaration prealable aux service d'hygiene et de la sante de l'ambassade des USA a Rabat
b
6 juillet 2009 09:20
salam ,
juste un dernier message pour clore mon post.
donc j'étais au US la semaine derniere et bilan des choses : NY is magic.
pas de probleme ni avec l'immigration ni avec la douane meme avec mes produits alimentaires dans les valises. ils sont plus adorable que les douanes et police marocaines.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook