Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa pour ma famille URGENT!!!
a
16 août 2011 19:42
Salem a toutes et a tous,

Je me marie l'année prochaine en France mais mes parents et mes 3soeurs sont au Maroc, je voudrait leurs fair un visa pour qu'ils assistent a mon mariage inchallah.

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà vecu sa!! Et quel démarche faudrait faire et combien de temps sa prenda.

Merci beaucoup!!!
m
16 août 2011 21:30
Salam


Tu leur envoie une attestation d hébergement eux de leur coté font une demande de visa au consulat n oublie pas de leur envoié une attestation de mariage que la marie te fournira bon couragesmiling smiley
s
16 août 2011 22:27
fatima44

pour tes parents c'est facile mais pour les 3 soeurs c'est pas trop facile sauf si elles en a un emploi

demarches :::

entrer ici et imprimer ce formulaire 2 fois


[www.diplomatie.gouv.fr]

il te faut une copie de ta carte de sejour
+ si tu travaille les 3derniers relevet du fichie de payé +3dernier fichie du compte
+ attestation de prise en charge rempli et signé +l'egaliser
attestation d hébergement
pour tes parent : photocopie de 5 premier page du passport
copie de la CIN
si ton papa travaille ( employe ) faut ses 3dernier fiches de payé +3derniers fiches du compte + attestation du congé +attestation du travail + 3dernier fiches du CNSS
si il est commerçant : copie de le registre du commerce + copie de TVA +gir +3derniers fiches du compte
si il est retraité : attestation du retraite +3derniers fiches du compte
si il est fonctionnaire a l'etat : autorisation de quitter le territoire

+ preuve de lien parenté ( attestation d'acte de naissance de toi ou attestation fiche indvidelle de l'etat civile)))

si une visa juste pour ta maman + autorisation de ton papa pour elle
si tes parant travail pas et tu l'envoi d'argent a eux tu ajoute les 6 derniers preuve de l'envoi comme ( western union))
copie de l'attestation de mariage

et bon mariage eye rolling smiley
a
17 août 2011 02:32
Merci pour votre aide!!!

Et sa metterais combien temps un peu pret??

Merci.
s
17 août 2011 18:13
anissa90

visa touriste courte sejour depasse pas 3 mois ...elle peut demander 1 ou2 jusqu'a 3 mois maximum

visa touriste la reponse sera tres vite
a
19 août 2011 02:18
Salem,

Merci schtroumpf_bricoleur.

Mon père est a la retraite, mais mes soeurs sont encore a l'école, est-ce-qu'elles pouront aussi venir en france??

Merci pour votre aide!!
s
19 août 2011 05:46
anissa90

c'est pas moi qui délivrer le visa grinning smiley c'est le consulat ...tu introduit une demande de visa touriste et inchae allah tu

obtenu le visa pour ton papa et tes soeurs aussi (((( pour les soeurs ajouter une attestation scolaire dans le

dossier ))))))))))Are you crazy



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/11 05:48 par schtroumpf_bricoleur.
a
20 août 2011 03:08
Salem,

Ah ok, d'accord, merci bcp pour votre aide!!!

Sa va bien m'aider dans mes papiers, c trop chiant il faut trop de papiers a ske je constate!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook