Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa de long séjour valant titre de séjour portant la mention « passeport...
s
10 juin 2018 16:43
Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir des conseils ou des retours d'expériences concernant le visa de long séjour valant titre de séjour et portant la mention « passeport talent - jeune diplômé qualifié salarié ». La démarche y afférente s'adresse en particulier aux jeunes marocaines titulaires d'un diplôme français grade master et ayant eu l'opportunité de décrocher un emploi en France depuis le Maroc.

Pour ceux ou celles qui se sont vus accordés ce visa, prière de nous faire part de vos témoignages. à ce titre, j'ai quelques questions à vous poser :

- Par « jeune diplôme qualifié salarié », est ce qu'on sous entend un jeune fraîchement diplômé et n'ayant jamais travaillé ? ou bien ça inclut également les jeunes diplômés ayant eu une première expérience professionnelle au Maroc ?

- Est t il nécessaire que le contrat de travail conclu avec mon futur employeur français soit visé par la DIRECCTE, pour que je sois éligible à ce visa ?

- En cas d’octroi et après notre acheminement jusqu'en France, est ce légal de travailler provisoirement avec ce visa le temps que la préfecture de ma résidence me remet le titre de séjour portant la mention « passeport talent - jeune diplômé qualifié salarié » ?

Dans l'attente de vous lire, je vous remercie d'avance pour vos témoignages et vos retours smiling smiley,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook