Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa long séjour étudiant France
w
21 août 2018 10:27
Bonjour et Aid mobarak said pour tous,

J'ai une question à propos du Visa long séjour mention étudiant délivré par le consulat français.
J'ai eu ce visa l'an dernier pour continuer mes études en France, mais pour certaines causes je ne suis pas allé et je suis resté au Maroc. Je tente de refaire la procédure cette année, mais le problème c'est que la durée de mon visa est toujours valide elle expire dans 2 mois, et d'après mes recherches pour qu'elle soit totalement valide pour pouvoir voyager avec il faut suivre des démarches auprès de l'OFII. Ces démarches sont à suivre dès votre première arrivée en France, sinon le visa sera valide que pour 3 mois et dès votre première arrivée en France.

Ma question est, est ce que j'ai le droit de voyagé maintenant avec ce visa pour ces 2 mois qui reste dans sa duré de validité ? Est ce que je n'aurai pas de problème auprès de la police ou douane français ? Je mentionne que je ne l'ai pas utilisé jusqu'à maintenant donc pas encore tamponné, je tente voyagé comme touriste pour un mois et je veux me renseigner d'abord si c'est légale ou non et si ça me posera un problème dans le futur si je redemande un visa pour mes études.

Si quelqu'un a eu déjà un cas similaire ou qu'il a des information n'hésiter pas à me réponde s'il vous plaît !
C
21 août 2018 10:46
Le mieux est que tu appelles le consulat de France en leur expliquant clairement la situation et eux seuls pourront te renseigner

je leur demanderai à ta place aussi, un mail de confirmation comme ça tu as un écris à présenter en cas de souci
w
21 août 2018 11:34
Oui c'est ce que j'ai pensé de faire, mais je me disais peut être ça me causera des problèmes auprès du consulat ! j'hésite à les appeler sois eux sois l'OFII au Maroc...
M
21 août 2018 12:02
je comprends pas tu as eu un visa etudiant tu n'y est pas aller

maintenant a deux mois d'expiration de ton visa tu veu aller en france

mais pas pour faire tes etudes car là ils vont bien voir qu'il y a un problème

je pense que tu peux faire une croix pour allez en france tu sais les administration ne sont pas idiotes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook