Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa long séjour conjoint de français :maroc fes
m
13 avril 2018 10:58
bonjour
pouvais vous m'aider en m indiquant les renseignement pour un demande de visa long séjour conjoint de français
j'aimerais savoir les délai d'attente si il y a quelque chose a payer si vous aver des conseil pars apport au dossier et tout en general
merci d'avance .
I
13 avril 2018 11:02
Bonjour Mme Maissa,

Je vous invite à visiter le site ci-après qui décortique la procédure à suivre pour demander un visa France.

[fr.tlscontact.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/18 11:12 par Sysma.
13 avril 2018 11:10
Voici un assistant du site officiel Visas pour la France :
[france-visas.gouv.fr]

Mais aussi via le site du consulat de France à Casa pour l'exemple :
[ma.consulfrance.org]

Remplis les champs demandés et tu auras toutes les informations concernant ta situation.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/04/18 11:11 par FortyTwo.
m
13 avril 2018 13:44
merci pour votre aide
personnel na experience a partager ?
13 avril 2018 15:17
Salam,

Le délai pour obtenir le visa est entre 5 jours et 15 jours .. Vous allez payer 270 DH frais de service TlsContact .. Le rendez-vous pour la visite médicale peut être envoyé après l'obtention du visa .. Et vous pouvez la passer en France, il suffit d'envoyer un Mail pour l'annuler ..

Cordialement.
m
13 avril 2018 15:27
les 270dh cest meme pour les visa conjoint de francais ?
13 avril 2018 16:27
Toutes les demandes de visa sont payantes sauf le visa conjoint de français c'est gratuit .. il ya que les 270 DH frais de service de TlsContact ....

PS: il y'avait un montant pour le visa conjoint de français presque 1030 DH + 270 DH frais de service ... mais c'est devenu gratuit .. alors il reste que 270 DH à payer .... smiling smiley
Citation
maissabadr20 a écrit:
les 270dh cest meme pour les visa conjoint de francais ?
m
13 avril 2018 16:40
on les payes l'ort du rdv ?
comment sa se passe pour la visite medical on nous le dit aussi lort du rdv ? ou avant
14 avril 2018 14:53
Le paiement se fait le jour de dépôt du dossier à TlsContact ..
La date de rendez-vous sera envoyé par sms quelque jours plu tard ..
Pour voir comment ça se passe vous mettez visite médicale ofii sur YouTube et vous allez trouver tout ce que vous voulez savoir ....
Bon courage.
Citation
maissabadr20 a écrit:
on les payes l'ort du rdv ?
comment sa se passe pour la visite medical on nous le dit aussi lort du rdv ? ou avant
S
26 juillet 2018 17:37
Bonjour ! Aujourd’hui mon copain et depuis une semaine avec sa soeur et son beau frère au Maroc depuis le 18juillet la case «  instruction » est verte et aujourd’hui il n’as toujours aucune nouvelle du passeport c’est pour que sa soeur et le visa d’au moins 1 ans et il a tout fais sur TLSContact ou quelque choses comme sa la case retour et orange et on attend pour qu’il puisse rentrer je voudrais savoir si quelqu’un peut me dire combien de temps sa mets en générale ?
A
27 août 2018 00:53
selemarlicom

Mon mari est en situation irrégulière, il est entré avec un visa espagnol.
nous avons fait le pariage civil au mois de janvier
Aujourd’hui nous hésitons à déposer une demande à la préfecture puisqu’il n’a pas tamponné son passeport lors de son entrée en France, et c’est Une des conditions pour être régularisé (nous pouvons prouver de 6 mois de vie commune)
Les messages avec le délai d’attente me font paniquer...
Qu’en pensez vous? Merci
S
16 avril 2019 16:04
Salut svp combien de temps pour avoir un visa long séjour ?
h
15 mai 2019 22:37
Salam.

Apparement entre 4 er 15jours si pas d'enquete.
Citation
SalmaNy a écrit:
Salut svp combien de temps pour avoir un visa long séjour ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook