Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa long sejour conjoint francais consulat casablanca
i
20 juillet 2014 22:03
Salem,

Je voudrais déposer une demande visa long séjour au consulat de Casablanca pour ma femme qui est marocaine.
Elle est rentrée irrégulièrement en France, on s'est marie en France le 5 juillet, on vit ensemble depuis 6 mois avec un bail en commun comme preuve.
J'aurais deux questions:
A quel consulat doit on déposer le dossier sachant qu'elle vit ici et que sa famille est de Casablanca?
Ma deuxième question,
Si je depose au consulat de casablanca, doit on justifier de 6 mois de vie commune?
Dans le formulaire que j'ai télécharger ce n'est dit nul part mais dans les faits est ce le cas? Pouvez vous me témoigner votre expérience?
Merci bien,

B'saha ftourkoum.
i
7 août 2014 10:56
Est ce que quelqu'un peut m'aider SVP?
7 août 2014 14:43
Bonjour ,

Comment est elle rentrée en France ?

Ou est elle maintenant ? Si elle est en france aujourd'hui, il est préférable de demander une régularisation de son séjour auprès de la préfecture de votre lieu de résidence.

Pour que je puisse vous aider, merci de bien vouloir me décrire davantage la situation.

Cordialement,
Of counsel
i
8 août 2014 11:05
Bonjour,

Elle est rentrée sans visa en France ni dans aucun pays de l'espace schengen.
Elle vit avec moi en France de manière stable, en région parisienne depuis Février 2014. Nous sommes marié et nous avons suffisament de preuve pour démontrer notre communauté de vie.

La préfecture n'accepte les dossiers pour un titre de séjour vie privée et familiale qu'à la condition de présenter un visa long séjour valide à la constitution du dossier. Exceptionnellement si le demandeur n'a pas de visa long séjour, son dossier peut être accepté s'il justifie de 6 mois de vie commune avec son conjoint mais à la condition d'être rentré régulièrement en France.

Ce qui n'est pas notre cas. Et je ne veux pas risquer d'avoir une OQTF pour ma femme ce qui pourrait perturber mes démarches auprès du consulat de France à Casablanca.

Si jamais quelqu'un qui est dans la même situation que ma femme et qui a fait une démarche auprès de la préfecture, j'aimerais bien qu'il me partage son expérience et surtout comment cela s'est terminé.

L'autre option, plus logique et avec plus de chance de réussite serait de retourner au pays d'origine demander un visa de conjoint français. D'où mes questions sur mon précédent post.

Merci pour ton aide, Of counsel.
U
8 août 2014 11:32
IL faut que ta femme dépose la demande de visa long séjour au consulat de Casablanca. il faudra qu'elle retourne au maroc.
i
19 août 2014 11:32
Merci pour vos réponses.

C'est la solution la plus logique je pense.
Nous allons faire ça inchallah.

Si jamais un couple s'est retrouvé dans la même situation que la notre. Je le remercie d'avance de me la partager soit via un commentaire soit en MP.

Imrane
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook